LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne

Aller en bas 
+4
Hervais
Laurent
Dworkin
Îbn al-Asfar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:03

Îbn al-Asfar a écrit:
Laurent a écrit:
Voilà, quoi. Non mais c'est beau, hein, on s'y croierait. C'est un rythme complètement différent du mien, moi qui suis sans cesse en mouvement. Je saute, je bondis, je prends la Marelle, je me transfère par atout, je reprends la Marelle, je vais à Rebma, je re-reprends la Marelle, je vais dans les Cours, un coup d'atout, et hop! je reviens chez Random... drunken
Alors à un moment effectivement je me suis dit: Punaise, mais il fait rien ce perso: Il passe son temps à bouffer / voyager un peu / dormir / bouffer / voyager un peu / philosopher / dormir / etc...

Et puis en fait j'ai relu le cycle de Corwin et quand même, Corwin, il passe plein de temps à bouffer / dormir / philosopher / boire du vin / fumer des clopes / bouffer / dormir / voyageoter un peu / etc...

lol!

Cat
Ah oui, qu'est-ce que mon perso a pu fumer et picoler!!!

C'est simple, je passe mon temps à taper dans le paquet de Random, à tirer des cigares à Bleys, je me demande même si je n'ai pas allumé une cigarette dans Rebma!

Et l'alcool... Oh là-là... alors là, moi qui bois très peu, ce que j'ai pu pinter dans le jeu!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:07

Îbn al-Asfar a écrit:
Laurent a écrit:
Îbn al-Asfar a écrit:
Et puis je pense aussi (mais ça, sans que SP nous dise, je ne pourrais jamais le savoir) que Dworkin avait trouvé refuge dans ma Caravane sous les traits d'un forgeron bien étrange, et si je m'escrime à récupérer les deux morceaux de Grayswandir, c'est pour la lui faire réparer !

Donc bon, j'allais pas clamer ça à tue-tête non plus, c'était mon plus grand petit secret rien qu'à moi, apparemment. Wink

J'allais enfin vérifier cette hypothèse, vu que j'avais enfin les 2 morceaux en ma possession, et que j'étais enfin rentré chez moi avec Ida et Laurianna (mais sans toi, t'as pas voulu venir), mais ça, on ne le saura jamais, vu que la campagne s'est arrêtée là. Sad

Cat

Ah ouai, ça c'est couillon, effectivement...
BTT:

https://ambre.forumperso.com/t269-episode-11-l-epee-brisee-sera-enfin-plus-ou-moins

Sérieux, c'est Dworkin mon forgeron, non ?

Cat

Chais pas, ça pourrait se tenir... Trick aussi aurait pu se planquer ici, ou Corwin (mais je n'en suis pas encore là). Voici le point de vue de Bleys :

admin a écrit:
- Comme je n'avais rien à en faire de ce bout de métal inerte, j'ai surtout essayé de savoir où lui-même en était réellement. Il est de toute évidence en contact avec celle qui garde la marelle de Corwin - qui, d'une façon ou d'une autre, avait réussi à récupérer la lame de l'épée - et il a également récupéré l'épée qui était dissimulée dans les racines d'Ygg. Il sait le cacher, mais ses précautions sont trop... présentes dans son esprit pour son propre bien.

Maintenant, ses motivations demeurent... obscures. Et je suis à peu près certain qu'il a une idée derrière la tête pour reforger Grayswandir. Comme je n'en ai moi-même pas trouvé, c'est soit totalement stupide, soit parfaitement nouveau.


Il bascule sur sa chaise.

- A la limite, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire avant la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:29

Bon je finirais ton chapitre 7 demain. Smile

Bonne nuit.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:34

Je viens de relire... C'est quand même gros, je trouve. Le gars est bien loquace et décrit son portrait façon Dworkin... SP m'a habitué à mieux....

Non, c'est pas Dworkin. De toute façon, Dworkin a des accès de folie qu'il ne peut contrôler, et les crises de la marelle l'atteignent. Il ne peut pas passer inaperçu comme ça dans une caravane.

Quelqu'un de la famille, par contre... Quelqu'un comme Trick, ouai.

Trick est balèze en psy, tout comme Bley, il a pu lire dans tes pensées que tu viens de récupérer la moitié de Grayswandir. Il bouge les ombres et se crée un perso sur mesures pour t'amadouer, et hop, il est dans ta place et sera le premier servi si tu lui ramène les deux parties de Grayswandir. (même si, franchement, je crois qu'elle ne peut avoir aucun effet sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:37

C'est clair que c'est Trick. La version originale, le vrai.

SP a joué sur ton concept d'ombre mouvante et inconnue de tous. La planque parfaite pour un gars qui risque de se faire repérer s'il manipule ombre... Ta caravanne fait tout ça pour lui.

Après, peut-être qu'un jour SP infirmera ou confirmera mon raisonnement, mais j'opte pour 90% Trick (version originale) 10% Dworkin.

Je répète ce que je disais sur Dworkin : Il est trop instable. Il est sujet à des crises de folies... Il peut cacher ça quelques temps, mais pas longtemps.

Ensuite, soyons clairs, c'est soit l'un, soit l'autre. Car ce sont les seuls à satisfaire aux deux condition de base : vouloir se planquer dans ta caravanne et savoir comment t'amadouer en se faisant passer pour un forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:50

Pour revenir à ce que tu disais sur Julian... Je sais toujours pas pourquoi tu le classes parmis les gars pas sûrs...

Il est cool avec ton perso, lui file l'info importante du début de partie, comme ça, sans rien demander en retour... P'tain, t'en a de la chance...

Edit : Bon ,le GRAND PHILOSOPHE SOUFI s'est viandé la gueule, mais ça a le mérite de remettre les idées (et les chevilles) en place... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:39

Ouch, ça pique les yeux de lire Sivon. En tout cas il avait l'air un peu perdu, au début...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur l'histoire
» Commentaires sur l'Histoire
» Commentaires sur l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser