LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Historique personnage] Quelques questions en préambule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Quelques questions en préambule Empty
MessageSujet: [Historique personnage] Quelques questions en préambule   [Historique personnage] Quelques questions en préambule Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:09

Avant de réfléchir à un historique pour le personnage, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur ce que l'on peut faire ou non dans le passé de notre héros Smile

Ma première question est assez simple : quelque soit le personnage que l'on créera, connaitra t'on dès le début son parent du côté ambrien ou chaosien ?
En réalité ce que je voudrais savoir, c'est si le parent est déterminé par la création du personnage ou son historique ?

Ma seconde interrogation porte sur les limites de notre historique : peut on impliquer notre personnage dans des évènements des livres ?
Par exemple, ma première idée de personnage serait un homme d'armes et un prince d'Ambre, et je voudrais donc savoir s'il peut avoir participer aux diverses batailles autour d'Ambre, que ce soit du côté des assaillants comme avec Corwin et Bleys ou bien en bon défenseur au côté d'Eric contre l'assaut des Cours du Chaos ? Peut il avoir participé à la grande bataille au bord de l'Abîme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Quelques questions en préambule Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Quelques questions en préambule   [Historique personnage] Quelques questions en préambule Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:08

Pour le premier point : je me décide pour un parent en fonction du personnage, et donc d'un historique déjà rapidement brossé - il ne faut donc pas hésiter à en démarrer l'ébauche d'un, à compléter éventuellement ensuite.

Pour le lien avec les romans, c'est une question très intéressante : le PJ n'a au grand maximum qu'un siècle en âge ambrien.
Cependant, comme la situation que je décris démarre environ cinq ans après les événements décrits dans Prince du Chaos, cela donne en effet largement le temps aux jeunes pousses pour avoir pu jouer un rôle mineur - car non remarqué ni par Corwin, ni par Merlin - dans la Guerre de la Marelle ou les troubles des années suivantes.

Je laisse donc la porte ouverte, mais il faudra raison garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Quelques questions en préambule Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Quelques questions en préambule   [Historique personnage] Quelques questions en préambule Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:39

Tant que l'on en est aux enchères, je peux tout aussi bien commencer à vraiment réfléchir au passé du personnage Wink

J'aurais toutefois besoin d'un peu d'aide, pourrais tu me préciser STP un peu plus exactement ce que tu as besoin de savoir et la forme que cela peut prendre ?

Attention, je suis loin d'être un foudre de guerre en écriture, alors ne t'attends pas trop à un roman de ma part contrairement à ce que j'ai pu lire des nouvelles des autres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Quelques questions en préambule Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Quelques questions en préambule   [Historique personnage] Quelques questions en préambule Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:44

Pour commencer, une présentation rapide de ton personnage (sous la forme que tu veux), et de son rapport avec Ambre (ou les Cours ?), éventuellement la manière dont il a appris son héritage - rappelle-toi que, de toutes les façons, il faut trouver un moyen pour expliquer le franchissement de la Marelle ou du Logrus.

Evite autant que faire se peut de mêler dans tout ça les Aînés et autres seigneurs du Chaos, ceux-là sont pour moi. Laughing



Pour le style, ça n'a aucune importance. On joue comme on aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Historique personnage] Quelques questions en préambule Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Quelques questions en préambule   [Historique personnage] Quelques questions en préambule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique personnage] Quelques questions en préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Hervais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser