LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amendement possible pour les enchères

Aller en bas 
+2
Îbn al-Asfar
Dworkin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une par une ou les quatre d'un coup ?
Toutes les enchères en simultané
Amendement possible pour les enchères Vote_lcap33%Amendement possible pour les enchères Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Une par une, dans l'ordre et la discipline
Amendement possible pour les enchères Vote_lcap50%Amendement possible pour les enchères Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Je suis le MJ, donc neutre, à l'écoute du bon peuple
Amendement possible pour les enchères Vote_lcap17%Amendement possible pour les enchères Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:52

Suite à une remarque concernant le déroulement des enchères, je me permets de faire appel au suffrage du peuple : vaudrait-il mieux selon vous que toutes les enchères se déroulent en simultané, ou suivre le système sur table : une enchère à la fois ?

La différence serait d'ordre purement tactique (dans la formule "4 d'un coup", on sait déjà à peu près qui vise quoi) et temporelle. Les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:33

Dworkin a écrit:
Suite à une remarque concernant le déroulement des enchères, je me permets de faire appel au suffrage du peuple : vaudrait-il mieux selon vous que toutes les enchères se déroulent en simultané, ou suivre le système sur table : une enchère à la fois ?
Disons que sur table, c'est pas pratique à organiser, sur un forum, si.

Or, sur table, de mon expérience très limitée, l'ordre des enchères à une importance. Profitons d'être sur un forum pour faire ça en simultané. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:44

Pour moi ça n'a guère d'importance, donc je vous laisse choisir. Cool


Et puis ça me permet d'user de la commande "sondage", il y en aura pas trente six. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:37

je préférerai une par une.cela permettrait d'éviter la casse et de se rattrapper sur un attribut...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:40

N'hésitez pas aussi à commenter les dernières retouches que j'ai apportées à la partie "déroulement des enchères" : quelques pistes visant à éviter les rush sont évoquées, si vous les trouvez discutables dites-le au plus vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:16

Dworkin a écrit:
N'hésitez pas aussi à commenter les dernières retouches que j'ai apportées à la partie "déroulement des enchères" : quelques pistes visant à éviter les rush sont évoquées, si vous les trouvez discutables dites-le au plus vite. Smile
Peaufinage, si tant est que le nom existe, est avec un "e". Razz

Euh, a part ça, c'est de 5 en 5, au plus, hein ? On peut enchérir de 1 ou 2, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:27

Cat Lord a écrit:
Peaufinage, si tant est que le nom existe, est avec un "e". Razz

Oh oh oh, me provoquer sur une typo ?! Evil or Very Mad
T'as intérêt à soigner ton écrit à partir de maintenant, j'peux devenir ton pire cauchemar ! Twisted Evil


Cat Lord a écrit:
Euh, a part ça, c'est de 5 en 5, au plus, hein ? On peut enchérir de 1 ou 2, non ?

Cat


Bah oui (on reconnaît tout de suite les p'tits bras...) tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:00

Et bien comme Bryon, j'ai aussi voté pour "une par une" mais pas tout à fait pour la même cause que lui même si elle s'en rapproche Smile

Mon opinion est que le principe des enchères est notre premier pas dans le dur monde d'Ambre qui est avant tout, tel que Wujcik le présente dans son système : compétition et saisie des opportunités en vue de la domination !

Je suis d'accord que le fait de faire les enchères en un seul paquet cela règlerait vite le problème mais je pense aussi que chacun, et moi probablement le premier, va très vite axé ses enchères sur la vision qu'il a et non plus sur le principe de compétition avec les autres. Et là on manquerait les incertitudes et les tensions qui font le sel de ses enchères.
Et dans le cas des enchères en paquet, où serait alors le piment des petites phrases de relance du MJ disant :"Allons les gars, vous allez pas me laisser la psyché partir à 15 ?" Le joueur lui, il aura déjà misé selon son schéma directeur et il ne pourra plus réagir en compétiteur car il sera enfermé dans son carcan d'optimisation pour arriver au personnage qu'il s'est fixé dès le départ !

Dans mes quelques expériences de séances d'enchères à Ambre, combien de fois n'ai je pas bousculé avec bonheur tout mon planning de personnage parce qu'une opportunité de devenir premier dans un attribut se présentait soudainement à moi ? Very Happy

Voilà c'était mon point de vue sur la question, je ne suis pas sur d'avoir été très clair mais au moins c'est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:57

J'ai déjà fait des enchères sur le net une par une, et je ne vois pas en quoi c'est plus pénalisant que sur table.
Je sais pas si aller de 5 en 5 empêchera les gens de rusher sur la psyché par exemple, c'est juste que ce sera plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:28

Sinon au risque de me faire huer, est-il utile de faire des enchères publiques?? comment expliquer que nous connaitrons les rangs de chacun alors qu'il y a de fortes chances que personne ne se soit déjà rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:00

Julian a écrit:
J'ai déjà fait des enchères sur le net une par une, et je ne vois pas en quoi c'est plus pénalisant que sur table.
Moi je ne dis pas que c'est plus pénalisant, je dis juste que faire les enchères par forum permet d'utiliser un système qui n'existe pas (ou n'est pas possible à mettre en place) dans le jeu sur table.

On est sur un média différent, autant utiliser les avantages de ce média. Smile

Ça évitera peut-être que certaines caractéristiques soient sur-enchéries (Psyche/Combat) et d'autre sous-enchéries (Force).

Enfin, je me trompe peut-être.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:05

Les faire en privé, total aveugle, ça voudrait dire de tout passer par moi.
Je veux bien, mais après ne vous plaignez pas si c'est long... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:59

sur la dernière partie sur le SDEN, on a mis moins de 48 heures à tout boucler (à trois il est vrai, mais le plus long c'était d'attendre que le MJ lance la nouvelle enchère). Si chacun te dit toutes les enchères de départ en privé, tu peux lancer vite les enchères et ensuite vu que certains sont assez souvent connecté, même en limitant par tranche de 5, ca montra suffisamment pour que les prétendants se resserrent vite. Sur le net, plus que jamais l'enchère dépend de la rapidité de réponse.

my two cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:25

Juste une remarque et dans le même temps une requête sur le déroulement des enchères Wink , si on pouvait se mettre d'accord sur un calendrier précis surtout pour les horaires car par exemple, pour moi, je travaille la nuit en ce moment et donc le matin je dors Smile
Si on pouvait donc décider d'horaires correctes pour tous afin de débuter les enchères, je pense que la compétition n'en sera que meilleure si on pouvait rassembler le maximum de monde en même temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:47

Bof, franchement, je vais vous dire ce que j'en pense, moi :

Autant faire une enchère en un seul tour, chacun indiquant le maximum de points qu'il est pret à attribuer pour chaque carcs et voilà, zouh! c'est torché en 10 minutes.

Ex :

A promet
Psyché : 15
Force : 0
Endurance : 10
Combat : 25

B promet
Psyché : 0
Force : 15
Endurance : 12
Combat : 13

C promet
Psyché : 20
Force : 35
Endurance : 0
Combat : 7

D promet
Psyché : 0
Force : 0
Endurance : 50
Combat : 12


RESULTAT :

Psyché : C (16pts) A (15pts) D et B non classés
Force : C (16 pts) B ( 15) D et A non classés
Endurance : D ( 13pts) B(12) A (10) C non classé
Combat : A (14) B(13) D (12) C (7)

Relativement simple, et effectué en une petite journée. Après, si on veut, on peut encore faire un second tour dans lequel ne peuvent surenchérir que ceux ayant déjà misé au premier coup. Et biensur, conserver le "tour secret" dans lequel on peut essayer de grimper au classement de façon furtive...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:05

Dans ce cas, autant plus faire d'enchères du tout. Laughing

Sans rire, je sais que certains d'entre vous préféreraient carrément zapper cette phase, mais outre le fait qu'elle ne prendra pas tant de temps que cela une fois qu'Immryran sera revenu, elle peut être bien plus intéressante que vous ne le pensez, et surtout si vous êtes astucieux vous pouvez préservez vos précieux points de création pour obtenir de nouveaux pouvoirs.
Le score en lui-même est peu de choses, ce qui compte c'est d'être bien classé parmi ceux de sa génération.

Pour les enchères simultanées, par contre, je ne me prononce pas : les deux possibilités ont leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:55

en effet ne pas faire d'enchères me conviendrait.

quant aux classements entre joueurs, tout dépend si on va se créper le chignon. j'ai connu des parties où on s'entendaient tous très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:12

est ce qu'il y aura des PNJs à concourir ? Quid de Merlin, Martin etc, ils compteront dans le classement générationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:14

Ca aurait pu, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:39

Quoi qu'il en soit, je me fixe demain (après-midi) pour organiser une fois pour toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:07

Franchement, je trouverai vraiment dommageable de ne pas faire d'enchères, c'est après tout le premier pas de notre personnage dans l'esprit de compétition qui règne à Ambre Shocked

En fait par ce système, Wujcik ne fait que recréer l'esprit de rivalité perpétuelle qui règne dans les livres et je trouve vraiment cela très bien ... Mais bon c'est le MJ qui décide alors je m'y plierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:15

il y a certes la rivalité mais ambre c'est aussi un lieu fait de secrets et de mystères. qu'aurait penser merlin s'il avait connu dès le départ les attributs de luke/rinaldo???

côté rivalité, il m'est arrivé de tomber sur des joueurs dont le seul plaisir jouissif etait de faire des coups de jarnac(pour rester poli) sans même de motifs apparents ou réels..
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:19

Le MJ est pour les enchères, entendons-nous bien. Laughing

Ce sont les modalités qui me posent problème.
Le temps que ça prendra n'est pas un souci - j'ai la certitude que d'ici la fin de la semaine ce sera bouclé, non seulement pour les enchères mais aussi pour les profils des perso... du moins si tout le monde est là quand il faut. Smile

Et ceux qui seront en avance auront même leur introduction, alors on ne peut pas utiliser le facteur temps comme un argument. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:24

bryon a écrit:
il y a certes la rivalité mais ambre c'est aussi un lieu fait de secrets et de mystères. qu'aurait penser merlin s'il avait connu dès le départ les attributs de luke/rinaldo???

côté rivalité, il m'est arrivé de tomber sur des joueurs dont le seul plaisir jouissif etait de faire des coups de jarnac(pour rester poli) sans même de motifs apparents ou réels..


Tu as une idée des attributs, mais certainement pas une évaluation réelle. Merlin n'ignorait pas les qualités physiques de Rinaldo - juste qu'il est tellement crétin qu'il ne s'est pas rendu compte que cela ne pouvait signifier qu'une chose : que le gars était de la famille. Mais dans le même temps il ignorait tout de ses pouvoirs sur la Marelle, les Atouts et la Sorcellerie.
Les enchères donnent des renseignements, mais certainement pas des renseignements fiables sur le niveau des autres.


Ensuite, pour les psychopates, je dirais que les cas "normaux" sont laissés dans la nature - les Ambriens sont des psychopates atteints à un degré extrême, il ne faut pas se leurrer - les cas jugés dangereux seront remis à leur place par les autorités compétentes, si ça peut te rassurer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:41

J'abonde entièrement dans ce sens : ce n'est qu'une échelle et provisoire en plus car on peut parfaitement dépenser des points ne plus par la suite ! Des secrets et des surprises il y en aura cheers
Les seules choses dont on sera vraiment sur sera de connaitre qui est premier dans quel attribut et bien c'est comme dans la famille de nos ainés ambriens : dès le premier livre, Corwin sait que Bénédict est le meilleur en combat, que Gérard est le plus fort et que Fiona est la plus maligne Smile
Et bien comme pour les anciens, nous aussi les seconde génération, avec les enchères, on aura droit à notre propre échelle de valeur, c'est plus sympa non ? Wink

Et pour ce qui est des psychopathes, je rassure tout de suite que si je défends la notion de compétition, je n'ai jamais, ô grand jamais, tué un personnage joueur juste pour le plaisir Shocked
Au pire un emprisonnement ou une petite manipulation douloureuse mais jamais un meurtre de sang froid envers un cousin Wink

La rivalité ne veut pas dire obligatoirement rechercher la disparition de ses ennemis, surtout s'ils font partie de la famille ... Suffit de regarder les anciens où finalement la mort d'un parent n'est vraiment qu'une extrémité de dernier recours comme avec Caine plantant ses carreaux dans Brand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendement possible pour les enchères Empty
MessageSujet: Re: Amendement possible pour les enchères   Amendement possible pour les enchères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendement possible pour les enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le forum
» Test de couleur et polices pour les dialogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Au commencement était le Chaos... :: Genesis :: Les Attributs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser