LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les aventures d'Imrryran

Aller en bas 
AuteurMessage
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Les aventures d'Imrryran Empty
MessageSujet: Les aventures d'Imrryran   Les aventures d'Imrryran Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:36

Citation :
« … Je me trouvais donc, porté par les flux ascendant de l’éther, tout prêt de la Lune. D’un geste vif et précis je lançais mon grappin en direction d’un des rocher qui émerge d’une de ses mers afin de m’ancrer à cette planète. Puis je déployais en dessous de mon aérostat une voile faite du meilleur drap de Bruges, le seul qui soit assez résistant pour supporter les vents de cet endroit et, me confiant sa direction au marin qui m’accompagnait, je voguais tranquillement vers la capitale au-dessus des flots argentés de cet astre si proche de nous. Une fois passé sur la face habité, celle en tout temps cachée aux astronomes, ces créatures si bassement terrestres et sans fantaisie, je demandais mon chemin aux habitant du cru…
- Baron, je vous en supplie, décrivez-les nous ! Demanda la vicomtesse du Puy-la-Roche.
- Eh bien chère dame puisque vous insistez je ne peux surseoir à votre demande. La plupart des habitants de la lune sont grands et minces, ceci étant certainement du à l’atmosphère légère de cette planète. Toutefois leur trait le plus caractéristique est leur teint bleu et leur long nez. Il s’agit bien là, entendez-le, des gens du commun. Ainsi le roi de la Lune…
- Le roi de la Lune ? Allons donc, qu’allez-vous encore nous inventer mon bon ami ? L’interrompit la baronne de Mens.

Le baron en parut si offusqué que j’eut pu jurer que sa moustache rebiqua sous l’indignation.
- Oui, un roi, parfaitement, pourquoi la Lune n’en aurait-elle pas un alors que toutes les nations depuis la première en ont un ? Mais j’ai l’impression que certain ici doutent de mes propos, alors qu’il est pourtant connu que je ne mens jamais !
Plusieurs des dames rougissent alors et quelques hommes quittent la pièce, peu intéressés par un refrain qu’ils ont déjà entendu. La Reine quant à elle, toujours intéressée par les récits de voyages fabuleux du baron tendrait encore plus les oreilles si c’était possible.
- Et si d’ailleurs vous m’écoutez jusqu’au bout je vous ferai un voir un objet qui vous montrera bien que je ne raconte jamais que la vérité la plus nue qui soit ! Je disais donc que le roi de la Lune et son épouse la reine de la Lune ne sont pas comme les lunatiques communs. Ils nous sont très semblables, bien qu’un peu plus bedonnant je dois le dire, surtout si l’on considère les nobles dames ici présentes…
Sur ce moment des murmures appréciateurs du compliment se font entendre parmi l’assistance, ce qui n’empêche pas le baron de continuer son récit.
- …Le roi de la Lune est d’ailleurs un homme très sage qui sait garder la tête sur les épaules en toutes circonstances, contrairement à la reine qui a tendance parfois à perdre la tête sous le coup d’une émotion un peu forte…

Un léger frisson passe alors : la reine de la Lune serait donc si semblable à nôtre Reine ? Toutefois celle-ci n’a pas semblé relever la comparaison. Mais Imrryran ne veut-il pas raconter qu’une de ses histoires fabuleuses ? Y aurait-il, excuse-moi du mot ma chérie, de la « politique » dans ses contes ?
- …C’est ainsi que je devins l’ami du roi de la Lune. Il était charmé par les nouvelles que je lui apportais de la Terre et appréciait mon bon sens terrestre. Il envisagea même de me nommer sénéchal de son royaume et évidemment j’acceptais cette offre généreuse. Enfin accepter… selon le protocole du lieu il convenait en effet de refuser une proposition royale vingt-trois fois, ni plus ni moins, avant de l’accepter finalement. Ce que nous fîmes bien entendu, il nous en prit trois heures au total, la proposition étant rédigée dans ce langage verbeux qu’affectionnent les juristes de tous pays…

Le baron nous conta alors pendant la moitié d’une heure ses aventures en tant que haut dignitaire du royaume lunaire. Je t’en passe le détail, n’ayant pas moi-même retenu toutes ses péripéties. Par ailleurs un jeune écrivain qui assistait à la scène, un nommé Gébert, le protégé de Madame de Ronsac, a décidé d’en publier le compte-rendu dans un livre. En tout cas ce fut fort excitant et tout à fait plaisant, le baron étant un habile homme quand il s’agit de raconter. Enfin il arriva au point culminant de ce jour de cour : la présentation de l’oiseau. Je gage que tu en as déjà entendu parler, en effet ce genre de chose circule vite et les colporteurs sont prompts à en distribuer les images.

Le baron de Imrryran, comme il l’avait promis, appela son valet pour exhiber, au milieu d’une cage d’argent sertie de diamants, une mésange argentée venant de la Lune. Crois bien que nous étions toutes prêtes à n’y voir qu’un banal oiseau repeint pour plaire à la Reine. Toutefois quel ne fut pas notre surprise de constater que nous pouvions voir à travers ! Tout à fait comme on peut voir à travers un vitrail coloré nous pouvions voir à travers cet oiseau qui pourtant chantait et bougeait sur son perchoir. D’un beau geste il offrit son trophée et la preuve de son sérieux à la Reine et je te prie de croire ma chère qu’il faudra maintenant plus que quelques rumeurs de trucage de titres pour le faire partir de la cour. Il a prouvé de la plus éclatante façon que conformément à son adage, il ne ment jamais… »


Extrait d’une lettre de la marquise de Suscino à sa cousine, la comtesse de Dimballe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'Imrryran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Histoires personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser