LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Création personnage] Résumé et feuille de personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:49

Nom du personnage :
Hervais

Parent ambrien :
Florimel

Description physique :
Taille 190 cm
Poids 085 kg
Carrure longiligne et solide
Cheveux blancs et tombant libres aux épaules
Yeux bleus clairs, comme ceux de sa mère

C'est un homme de haute taille, légèrement élancé pour sa taille, mais il dégage de lui une fort sentiment de robustesse. Un visage un peu trop étroit, aux traits pales aux joues creusées et pommettes saillantes. Une bouche fine et sévère lui donne très vite l'apparence d'un homme austère, presque ascétique. Sa figure s'éclaire toutefois lorsque l'on croise sous de fins sourcils blancs son incroyable regard bleu, seul véritable témoignage de sa parenté avec Florimel, un regard presque lumineux tellement il tranche sur son apparence. Une seule chose entrave encore la beauté extraordinaire de ce regard, une vilaine cicatrice qui lui barre l'œil gauche et l'occulte presque.

En général, il porte la tenue d'un guerrier et ne se sépare qu'encore plus rarement de ses armes. Sa tenue est le plus souvent sombre avec seulement quelques traces de carmin. On le voit donc couramment avec un haubert en mailles plates au-dessus d'une tunique carmine, des brassards d'acier gris au bras, un surcot noir frappé d'un dragon et une cape sombre attaché à ses épaules. A son ceinturon, on trouve toujours attaché une dague et une épée longue dans leur fourreau respectif. En voyage, il se sépare aussi assez rarement d'un arc long presque aussi grand que lui.

Attributs :
Psyché Ambrien (non classé)
Force 10 points (Rang 1)
Endurance 10 points (Rang 4)
Combat 32 points (Rang 1)

Pouvoirs :
Empreinte de la Marelle (50 points)

Artéfacts et créatures :
La Renégade (9 points)
C'est le nom de la compagnie mercenaire que commande Hervais depuis qu'il a quitté Ambre après la bataille de la Route Noire. Elle rassemble une assemblée très hétéroclite d'ombres des meilleurs guerriers ombriens que Hervais connu lors de ses errances lorsqu'il cherchait en Ombre toutes les formes de combats existant. On y compte des individus de toutes races, hommes ou femmes, et tous sont experts dans un vaste panel d'armes des plus médiévales au plus modernes. A force de combattre sous le commandement d'Hervais, ils ont tous développé de grandes capacités d'endurance et peuvent continuer à combattre là où d'autres cèderaient. Lorsque la compagnie n'est pas en contrat, Hervais sait pouvoir faire appel à elle en cherchant dans les tavernes là où ses hommes occupent leur temps libre.
Souffle supérieur (1), Réflexes de combat (2), horde (x3)

Alliés :
Heinrich, un ancien intendant militaire devenu marchand et aussi intermédiaire pour qui veut s'octroyer les services de la Renégade dans le Cercle d'Or. (1 point)
Tancrède OreillePointue, un ancien officier, prête-nom pour les affaires d'Hervais dans la cité d'Ambre et tenancier du débit de boisson et bordel connu sous le nom de "Lève le Coude". (1 point)
Morvan, un soldat devenu officier de la garde du château d'Ambre peu après la bataille de la Route Noire. Encore un qui a servi sous les ordres d'Hervais lors de ce conflit et qui se sent redevable de la protection du prince. Depuis, il est les oreilles et les yeux d'Hervais dans le château. (1 point)

Mauvais Karma : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:00

Voila donc pour la feuille de personnage et la répartition des points de création, n'hésite pas à me donner tes commentaires et/ou suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:16

Citation :
Bon, alors tout commence sur l'Ombre Terre, on est à la fin du XIXe siècle, Belle Epoque, etc etc.
Un gentil petit garçon naît d'une union adultère entre un riche bourgeois parisien et une non moins riche aventurière américaine... ou russe, on ne sait pas trop bien.

L'affaire fait grand bruit, mais se règle sans trop de difficulté (c'est fou ce qu'on arrive à faire avec quelques liasses de billets, une grenade dans un sac à main et quelques coups de Marelle bien placés). Tu es élevé, choyé, dans un luxe décadent absolument terrifiant par une mère excentrique entourée de serviteurs, et qui a tendance à partir en live (et à disparaître, et à suivre à la trace un grand brun toujours habillé en noir et blanc, bref...).
Mais bon, c'est aussi la période des duels d'honneur, au pistolet, au sabre, et là c'est plutôt la classe : au bout de ton douzième duel avec mort d'homme, tu constates que tu as plein d'amis.

Arrive août 14, et tu te retrouves mobilisé dans l'armée française. Ca rigole pas, car même tes capacités étonnantes, dont tu ne doutes plus depuis le temps même si personne ne t'en a jamais parlées, sont peu utiles face à des mitrailleuses et des gaz.
Plusieurs fois gazé et grièvement blessé, en partie défiguré (mais ça reviendra va, en partie...), tu es récupéré dans un hôpital de campagne par ta môman furieuse, qui t'emmène alors au loin.

Du sacrément loin même, parce que tu ignorais qu'il y avait encore des châteaux de contes de fée au sommet des montagnes.
Après avoir été présenté à plein de types à l'air pathibulaire (mais presque) que maman Evelyn Flaumel t'a demandé d'appeler oncles et tantes, tu as été mis au repos forcé pendant plusieurs mois...

Puis un jour, on t'a tout révélé, tout expliqué. Ambre, la famille... et la Marelle.
Et tu l'as franchie.

Seulement, tu avais posé un lapin à la guerre, tu avais rendez-vous avec elle. Elle t'avait pris autant de morceaux de ton âme que de ton corps.
C'est pour cette raison que tu t'es retrouvé à vagabonder dans les Ombres, à la recherche du combat avant tout.


Tu es en relation avec Ambre, évidemment, mais il faut bien admettre que tes rapports avec ta mère sont, sinon hostiles - comment peut-on haïr une telle personne ? - du moins difficiles, les points communs sont trop rares entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:16

Citation :
Ouh là ! Je n'avais nullement la prétention d'occuper un rôle visible et décisif dans ces conflits Shocked

Juste une participation, un rôle de figurant en réalité, qui me permette de m'être fait un peu les griffes dans les quelques grands conflits autour d'Ambre. En fait, je le voyais plutôt comme une sorte de franc tireur harcelant par exemple de loin les troupes de Bleys et Corwin par exemple si je soutenais Eric. Eric étant effectivement un bon choix, je pense Wink

Et tout cela avec aucune chance de croiser le fer avec qui que ce soit des romans, juste des troupes. Je le vois donc bien participant au moins au conflit contre Bleys et Corwin, puis la bataille de la Route Noire et à l'issue de celle-ci il disparait à nouveau en Ombre pour éviter Corwin et surtout sa mère affraid

Il ne sera donc pas là lors de la bataille près des Cours du Chaos, mais il reviendra dans la périphérie du Cercle d'Or avec l'ascension de Random sur le trône. C'est là qu'il va créer sa propre compagnie mercenaire et offrir se services.

Peu de chance pour qu'il ait réapparu à la cour depuis la fin d'Eric et encore même là sa présence était presque invisible Wink

Par contre, avec le règne de Random, c'est là qu'il aura acheté discrètement son établissement en Ambre et de là il observera un peu la nouvelle vie d'Ambre car il tient au fond de lui à ce royaume qui est la maison que tout soldat doit avoir dans son cœur pour continuer à se battre.

Cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:17

Citation :
Je pensais que je vais probablement devoir changer le nom du personnage en prenant un nom plus français étant donné qu'il est né sur Ombre Terre, je pense que Florimel lui aura donné un nom de l'époque aussi que penses tu de Hervais ? (non ce n'est pas une erreur le "ais" à la fin, c'est la version XIXème de Hervé Wink )

Si je choisis ce nom là, c'est à cause de sa racine étymologique celtique : "haer" pour fort et "ber" pour ardent ! Peut-être que Flora a eu une prémonition de son avenir en donnant ce nom là à son fils Smile

Autre chose, je compte donc acheter 2 alliés à un point tels que :
- Heinrich, un solide gaillard d'âge mur, devenu un peu corpulent avec l'âge et l'abus de quelques spiritueux et autre bonnes chairs. Il était un ancien intendant militaire avant d'être viré de la compagnie qu'il servait pour abus de boisson et quelques autres larcins. Mon personnage avait servi avec lui et c'est d'ailleurs de lui qu'il tient le peu qu'il sait en intendance. Il le retrouva plus tard alors qu'Heinrich essayait de survivre comme marchand dans une obscure petite ville. Mon personnage lui offrit de travailler pour lui comme contact pour les contrats mercenaires et aussi pour écouler autant le fruit de ces services rendus que les prises de guerre ... Ou de pillage, tout dépend du point de vue de chacun Wink A priori, il est aussi honnête que peu l'être un homme dépendant de la boisson, mais il est suffisamment compétent pour bien faire ce qu'on lui demande et il dispose d'un bon réseaux de contacts auprès des marchands ou nobles peu regardant du Cercle d'Or. Mon personnage le paye assez grassement en lui laissant un bon pourcentage des contrats et autres prises, mais il est aussi bien clair dans l'esprit d'Heinrich que mon personnage ne tolèrera pas la trahison Mad

- Tancrède OreillePointue, c'est son nom depuis qu'une hache du chaos lui arracha un bon bout de son oreille droite, est un ancien sergent de l'armée d'Ambre. Un homme solide, venant d'entrer dans l'âge mur, un bon sous officier qui fit parti de l'escouade sous les ordres de mon personnage lors de la bataille de la Route Noire. Mon personnage le sauva du second coup de hache qui aurait fini son ouvrage sur sa tête et depuis il est devenu un ami loyal. Aussi lorsque mon personnage lui demanda de servir de prête-nom pour certaines affaires dans la cité d'Ambre, il ne se fit pas prier pour accepter. Depuis, il est le tenancier d'un débit de boissons qui sert aussi de bordel, "La cave du lève le coude", qui se trouve dans un des quartiers les plus sombre de la cité. C'est un lieu connu pour accueillir surtout une clientèle de soldats, réguliers ou mercenaires. Il est aussi le gérant d'un ou deux autres établissements, toujours comme intermédiaire secret pour mon personnage, du même type et dans le même quartier. Avec l'âge, il n'a rien perdu de sa force et il demeure un homme fiable et discipliné, toujours en contact avec quelques autres vétérans qu'il aide à arrondir leurs fins de mois en servant comme videur ou bien garder les filles de joies des clients trop violents.

Est ce que ces deux alliés te conviennent ? Tu veux plus de détails ?

Sinon, dès que tu le pourras, tu pourras vérifier les détails pour un "ami dans la famille", savoir si je peux le connaitre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:36

[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Perso210
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Création personnage] Résumé et feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: [Création personnage] Résumé et feuille de personnage   [Création personnage] Résumé et feuille de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création personnage] Résumé et feuille de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Hervais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser