LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fallait bien que ça pète !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:12

Alors que commence votre opposition mentale, encore imperceptible de l'extérieur, Random reste interrogateur. La réplique qu'il préparait est devancée par celle de Fiona, que vous percevez de loin, occupés que vous êtes.

"Je n'ai strictement rien ressenti. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:20

Devant l'éclat de l'aggresseur je me recule légèrement sur mon siège et regarde Luarent avec de grands yeux étonnés et m'exclame :

Calmez-vous cousin !

Puis je reprends sur un ton très calme en me retenant tant bien que mal de glisser un coup d'oeil vers Fiona.

Ce genre d'accusation ne se porte pas à la légère.

Et purquoi quelqu'un irait-il fouiller votre esprit en ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:03

Je regarde mon cousin fixement.

Non, ce n'est pas toi... Excuse moi de t'avoir soupçonné.

Je me tourne vers Random.

Mon oncle, je vous prie de m'excuser pour tout ce raffût.

Je me tourne vers mon voisin : Seigneur, je vous demande de bien vouloir pardonner mon geste brusque, dû à l'effet de surprise.

Puis vers Fiona.
Je confirme ce que j'ai dit : j'ai ressenti une intrusion dans mon esprit. Quelqu'un a essayé de fouiller dans ma mémoire récente. Comment pouvez-vous ne pas l'avoir senti?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:35

Tout le monde observe la scène - et s'observe - avec tension et attention. Les Chaosiens ne lâchent mot, et seul Nocos de Jesby, dont la tenue noire est souillée sur une manche, reste debout, énervé mais en même temps surpris de la tournure des événements.

Une fois de plus, Random est devancé dans son intervention par Fiona, qui fixe Laurent tranquillement, mais réplique par un ton peu amène.

"Vous surestimez peut-être mes pouvoirs, mon neveu. Ou alors surestimez vos perceptions. Je n'ai ressenti aucune action mentale dirigée contre quiconque.

Le roi, enfin, trouve une place pour parler. Il essaie de rester calme, mais retrouve un peu de la nervosité qui fut la sienne les jours précédents.

- Neveu, je ne permettrai pas d'esclandre en présence de nos invités, surtout si c'est pour lancer quelque accusation de ce genre, encore plus si elles sont sans preuve.

Après un instant de silence quasi complet, Edoros de Jesby, l'air songeur, finit par prendre à son tour la parole.

- Si ce que votre neveu avance est vrai, d'une manière ou d'une autre, c'est là chose inquiétante. Car je doute que nous ayons tous les moyens de repérer ou résister à de telles procédés...

- Si cela était, reprend immédiatement Random, vous n'auriez pas à vous en soucier très longtemps..."

Sur quelques remarques aimables, le "vieux" chaosien reprend le cours de son petit-déjeuner, bientôt suivi par quelques autres. Random jette un regard furieux à Laurent, puis Fiona.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:31

Je me rassied.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:48

Alors que les conversations reprennent je m'adresse discrètement à Laurent.

Dites-moi cousin, maintenant que tout le monde sait qu'on veut fouiller dans votre esprit, pourriez-vous me dire s'il y a vraiment quelque chose de si important que quelqu'un veuille se l'approprier, même en cette occasion ? Car en plein milieu d'une visite diplomatique de dignitaires chaotiques, ce n'est pas une chose anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:39

Mais non, il n'y a rien, je ne sais rien et je me sens très mal à l'aise dans ce palais. Je n'ai aucun secret, je n'en ai jamais eu.

En fait, depuis que mon navire a accosté en Ambre, je suis complètement dépassé par les évènements.

Je pense sincèrement que je vais quitter Ambre. Je suis un loup de mer, et non un petit poisson rouge mondain.

Ma décision est prise, je quitte Ambre après le repas. Rien ne me retient ici. Et dire qu'on a essayé de m'espionner, moi... Il n'y a pas à dire, celui qui a fait çà a bien perdu son temps.

D'ailleurs, Pour tout dire, c'est même pour celà que je vous ai soupçonné : Je trouve tellement stupide d'essayer de me fouiller l'esprit, moi qui ne suis qu'un vulgaire pion perdu ici, que j'ai immédiatement pensé à l'un de mes cousins. Et comme vous êtes le seul à proximité...

Enfin, vivement que ce déjeûner se termine, que j'aille faire mon baluchon.

Et quant aux dignitaires du chaos, je peux vous dire qu'ils sont les cadets de mes soucis.
Un, je n'ai jamais demandé à être présent ici.
Deux, je suis un ambrien comme vous, je suis donc à moitié fou, comme l'était Random dans sa jeunesse oubien Corwin, Eric et les autres. Nous ne sommes pas des diplomates et le jeu de la famille "unie" ne me sied pas. Notre famille n'a jamais été unie. Je ne connais pas ma propre mère, mes oncles et tantes, et même mes cousins de mon âge. Je suis de Rebma, pas d'Ambre. Je perds mon temps dans ce palais.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:48

Vous laissez donc impressionner par quelques démonstrations de force ? Vous pliez bagages après la première offense ? Sans même vouloir savoir qui vous attaque et pourquoi ?

Vous citez nos aînés, mais il me semble qu'eux, quand on les provoquait, étaient les premier à réagir, ils ne se laissaient pas renvoyer vers leurs pénates par une légère intimidation. Ils étaient même les premiers à foncer dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:59

Là n'est pas la question. Ils FAISAIENT l'histoire. Et ils la font toujours. Et nous ne sommes que des pions entre leurs mains.

Vous me direz qu'ils étaient eux aussi des pions pour Oberon, mais réfléchissez : Qu'est-ce qui a tué Oberon, sinon les intrigues de Fiona et de Brand? Ils étaient réellement actifs. Ici, nous sommes aux ordres et soumis.

Oui, quelqu'un s'est imiscé dans mon esprit, et j'ai réagi vivement, comme auraient réagi Random, Corwin, Eric, Caine ou Julian dans leur jeunesse. Tout ce qu'il y a de plus normal dans le Palais d'Ambre. Et là, voilà qu'on m'intime de me taire.

Mettez-vous à ma place : J'arrive juste d'un voyage d'un an en mer, là, comme un cheveu sur la soupe. On me reçoit sans aucune considération due à mon rang, moi qui suis le seul maître après Dieu sur mon navire, et on me dit de rester gentiment ici et de me taire. Même pendant que je me fais explorer l'esprit par un intrus, je dois garder bonne figure?!!!

Je déserte, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:53

Autour de vous, le malaise est resté persistent.
Nocos de Jesby, finalement, s'est rassis. Son énervement est encore visible, même s'il ne lâche pas mot.

Son oncle tente d'égayer l'atmosphère en racontant certaines anecdotes - dont vous ne saisissez pas le quart du sens, occupés que vous êtes à murmurer - sur les Maisons des Cours qui ne sont pas représentées dans la délégation (apparemment, toutes celles ayant refusé de participer à la cérémonie du couronnement de Merlin, comme par hasard).

De manière plus désagréable, vous devinez quelques personnes en train d'essayer de surprendre votre aparté. Si Llewella et Florimel le font en toute subtilité - même si cela ne prend guère pour un prince d'Ambre, même jeune - Jurt de Sawall est moins habile : on s'attendrait presque à ce qu'il se mêle à la conversation, même si pour le moment il ne dit rien.

Random, tout en balayant la salle du coin de l'oeil de temps à autre, a engagé la conversation avec Sidon de Thorgel et Helda d'Hendrake.

Dans l'ensemble, cependant, les discussions se font hachées, autant par les nécessités de manger ou boire entre deux phrases que par les difficultés à se concentrer, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:26

A peu près quinze minutes après que tout le monde soit revenu à une relative sérénité, le petit-déjeuner se termine.

Random se lève tout en vous faisant signe de garder vos places. Seul Sidon de Thorgel se place à côté de lui. Le Roi, qui essaie en vain d'avoir l'air détendu, dit d'une voix assourdie :

" Il est temps désormais pour mes amis Sidon de Thorgel, Eos de Dellaram, Jurt de Sawall et moi-même, ainsi que mon frère Benedict qui nous rejoindra bientôt, de nous retirer pour entamer les discussions devant amener le traîté tant attendu par nos deux Cours.
Ces discussions nous occuperont sûrement pendant toute la journée, aussi avons-nous, avec ma soeur Florimel prévu diverses distractions pour nos invités, ainsi qu'à tous les membres de la famille désireux de se joindre à eux pour resserrer nos liens amicaux."


La réaction de la tablée montre un enthousiasme plus que mesuré. Parmi les chaosiens, il n'y a pas de véritable marque d'hostilité, mais seul Edoros se fait démonstratif par ses applaudissements.
Random n'y prête guère attention et poursuit.

"Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à Dame Florimel pour la visite du château, ou au seigneur Rein qui attend à la cour d'honneur, pour mieux connaître la cité.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée."



Random se retire rapidement, suivi des trois délégués chaosiens, silencieux.
Tout le monde commence à se disperser. Llewella et Fiona se rejoignent immédiatement et engagent un aparté, tandis que Florimel reste un moment à attendre l'arrivée des serviteurs, et à gromeler pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:57

Je me tourne vers Immryran, souriant.

Bon, ben je crois que je vais pouvoir y aller, heureux d'avoir fait ta connaissance cher cousin, et je te demande encore pardon pour ce malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:27

Eh bien bon vent cousin. Tes excuses sont acceptées, ne crains pas de mésentente entre nous. D'ailleurs si tu reviens au château fais-moi signe, je serais ravis de t'aider à éviter ces embrouillamis "politiques".

Je salue cordialement Laurent et vais rejoindre les autres pour la visite du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait bien que ça pète ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça pète !   Fallait bien que ça pète ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait bien que ça pète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Avant, bien avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Immryran et Laurent, le scandale !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser