LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Là où tout commence ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:22

Bon !

Avant toutes choses j'aimerais savoir si tu as des besoins particuliers pour ta campagne. Je suis prêt à m'adapter à tous, et même faire un personnage d'un type non familier en fonction de tes besoins, alors profites en ^^

Si tu n'as besoins de rien de précis alors je te proposerais un archétype, et on passera aux choses sérieuses Twisted Evil

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:31

Comme je préfère que les joueurs disposent de capacités équivalentes, on en restera au classique format "jeunes de deuxième génération".

Si tu veux être côté Ambrien, il y aura quelques restrictions : principalement, tu seras demeuré caché en Ombre et, même si ton parent t'a fait franchir la Marelle, tu seras pour une raison ou pour une autre demeuré inconnu de tes cousins. Ca te permettra d'un autre côté de démarrer tranquillement...

Côté Chaos, tu seras plus vite intégré au coeur de l'affaire, avec les avantages et inconvénients qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:37

Je pensais surtout à des choses plus "pratique" du genre : As tu besoin d'un guerrier ? D'un gros malin warfare ? D'un mago ? etc.

Pour le reste je me doute que du coté Ambrien je serais demeuré caché longtemps, après tout il n'est pas dans l'interet ni de mon parent, ni de moi même, que l'on me connaisse - à priori Twisted Evil

Donc si tu n'as besoin de rien de particulier je vais réfléchir à l'archétype, pour cela j'aurais besoin de savoir le nombre de point dont je disposerais pour la création, j'ai lu 100 + 10 (vu que c'est pbf), mais depuis les persos ont peut etre évoluer, donc à toi de voir si je commence en dessous, au dessus ou même niveau que les joueurs actuelles.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:22

Non, il n'y a pas de besoin particulier. Smile


Tu as 110 pts, en effet, avec cependant, comme souvent, une quasi-obligation au Logrus ou à la Marelle (sauf si, vraiment, tu as un concept de perso particulier).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:41

Je vais y réfléchir, je te dis ca un peu plus tard, demain au plus tard ... va falloir que je compose avec les 110 points pour coller à mes envies alors ^^

En revanche j'ai vu que tu avais fais faire des encheres (premieres fois que je les vois jouer sur Ambre :p), comment ca va se passer pour moi ?
Les stats sont elles forcement publique ?
Joues tu vraiment le Karma, et si oui dans quelle proportion ?

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:56

Oui, j'aime bien les enchères moi. Laughing


Pour toi, tant pis, on s'en passera. En tant qu'invité surprise, tes stats ne seront pas publiques.

Le Karma est sujet à discussion. Je n'aime pas trop jouer le côté Bon Karma = max de chance / Mauvais = déveine, destin pourri, du moins pas de manière systématique (ce qui d'ailleurs n'a pas plu à l'un des PJ, qui pensais qu'1 pt de Bon Karma devait lui garantir une aventure peinard...).
Je le fais surtout intervenir dans le relationnel avec les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:04

D'ac' et j'aime bien avoir mes carac' privé Laughing

En ce qui te concerne, comment gères-tu la métamorphose avancé ?

Je vais poser une question directe et concrete : Est ce que le fait de posseder de "simple" cellule d'une personne (sang, peau, cheveux, bref tout ce qui peux me donner son ADN) me permet de me métamorphoser en cette personne (pouvoir inclu - pour peu que je puisse les supporter bien sûr) ?

Tous les MJs n'ont pas la même réponse à cette question :p

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:15

Oulah, voilà une question bien tordue.

Pour moi, la métamorphose avancée ne signifie pas laboratoire de génétique, et donc il faut plus qu'une caricature d'analyse ADN pour devenir le personnage en question, dans toutes ses facettes.

A mon avis, il faut une intimité profonde avec la personne/créature, à la fois en connaissant son apparence physique mais aussi le fonctionnement de son esprit.
Pour "devenir" un personnage, il faut donc, plutôt qu'un morceau de son anatomie, connaître son aspect et l'intérieur de sa tête - par exemple via un contact "profond" par Atout.

Ce qui signifie qu'à mon sens, prendre l'apparence de Fiona, Brand, Obéron ou consors - et disposer de leurs pouvoirs - n'est pas pour demain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:35

En fait, je te donne juste ma propre interpretation sur la question :

Dans le code genetique se trouve les informations essentiels lié au physique (et au pouvoir dans un monde qui en a (ie Heroes)).
De ce fait avec le code genetique et la méta avancé il devrait être possible de modifier son corps pour copier ce code genetique, du coup on aurait :

Niveau physique : Version "parfaite" du physique de la personne (c'est à dire sans les cicatrices ou taches dû à des maladies etc, a moins éventuellement de faire un travail profond sur "l'historique biologique de la personne", mais même à moi cela me semble ardu :p)
Niveau pouvoir : On possède les pouvoirs de la personne, mais pas son expérience, d'où le fait que meme avec une Marelle Avancée il sera quasi impossible de l'utiliser comme telle.
Niveau pyschique/personnalité : Nada. Le comportement, le ton, les pensées et souvenirs, ne sont pas assujeti à la génétique (quoi que là encore on pourrait pinaillé à condition de prendre eventuellement des cellules cérébrales, mais faut y aller pour aller chercher ca sans se faire reperer :') )

Voilà donc mon interpretation personnelle de la question.

Donc du coup je reformule un peu cette dernière :

Que peux faire un métamorphe avancé avec le code génétique d'une personne lambda ?

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:58

Les Pouvoirs ne me semblent en aucune façon liés à la génétique dans Ambre. Certes, l'accès à la Marelle ou au Logrus dépend de celle-ci, mais il faut bien plus que cela, une prise de conscience supérieure provenant, au minimum de la traversée de ceux-ci.
Bref, la métamorphose avancée dans ce cadre, par exemple sur un Ambrien, permettrait de potentiellement de disposer des pouvoirs liés à celle-ci... si l'on s'amuse à la traverser ensuite (si on ne les possède pas d'avance, bien sûr), ce qui pose quelque problème.

Pour les autres pouvoirs, c'est encore pire : tous, ils dépendent d'un apprentissage, d'une initiation, en aucune façon de la génétique.

En bref, la connaissance du code génétique est loin d'être satisfaisante pour prendre l'apparence d'une personne. Ou plutôt, si : l'apparence et les capacités physiques seront connues - du moins, grossièrement - mais les choses acquises resteront hors de portée.
Par contre, il est possible que cette reconstruction en forme de jumeau presque parfait facilite la familiarité avec le personnage réel, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:01

C'est un point de vue ^^

Comme dit j'ai l'habitude des points de vue divergeant sur le sujet, d'où ma question pour éviter les surprises plus tard ^^

J'ai survoler un peu les posts, il semble donc que l'on joue apres le cycle de Merlin ?
Est il envisageable d'avoir la Marelle de Corwin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:12

Tu as raison de poser un max de questions tout de suite, d'autant que les cas précis sont presque impossible à tous imaginer. bounce


Oui, tout se déroule cinq ans après la fin du cycle de Merlin. Comme souvent, autant le cycle de Corwin a été repris presque en l'état, celui de Merlin... ben en fait vous savez pas trop. Merlin est roi du Chaos, pour sûr - et encore vivant au bout de cinq ans, c'est déjà pas si mal - mais pour le reste, rien n'est moins sûr.


Pour la Marelle de Corwin, pourquoi pas. J'avoue ne pas avoir encore réfléchi à toutes les possibilités d'un PJ venant d'elle, mais pourquoi pas ?
Si cela t'intéresse vraiment, c'est à développer (au moins, cela facilitera la question de savoir qui est ton père... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:20

Huhu, bah si cela te permet de greffer des choses interressantes je suis partant ^^

J'ai encore jamais jouer de Marelle de Corwin, après tout c'est au MJ de déterminer ses pouvoirs concrets et réels, vu la façon dont elle a été tracé Laughing

Cela pourrait être vraiment fun Very Happy *rêve déjà à une Marelle de Corwin Avancée en bavant*

Donc si tu es partant on y va !
A toi de me dire combien elle coute, si y a une version avancée (ou pas), ensuite on verra ce que je sais de ses pouvoirs en fonction de "quand" je l'ai traversé etc (remarque ca doit pas faire plus de 5 ou 6 ans si j'ai bonne mémoire, elle a dû être tracé en fin de cycle Merlin) ... hmmmm y a bon ça Smile

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:31

Avec les décallages temporels que l'on peut attendre, tu as tout le temps que tu veux. Very Happy

Ton perso doit être un "jeune", donc se limiter à un maximum d'un siècle ( Exclamation ), avec une connaissance limitée à... euh on dira pour le moment à ce que fait la Marelle de Corwin. Laughing


Par contre, même s'ils te seront éventuellement accessibles plus tard, j'aimerais éviter de te confier de suite des pouvoirs avancés pour cette Marelle. Une empreinte simple te coûterait par contre "seulement" 40 points.

Pour le reste, le fonctionnement en Ombres est toujours plus ou moins valable, et donc les autres pouvoirs te sont accessibles.

Vis à vis de ton historique, je te laisse un peu les mains libres. Si tu as des questions pour t'orienter, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:48

Cela me convient tout à fait d'ignorer toutes les trames d'Ambres et des Cours, jusqu'à leurs existences s'il le faut.

En étant suffisemment jeune, j'aurais donc été concu quelques années avant la perte de mémoire de Corwin, il se peut donc très bien qu'il m'ai oublié longtemps, avant de se souvenir de moi (en tracant sa Marelle par exemple) puis décide de me retrouver pour me la faire traverser.

Jeune et inconscient des danger d'une telle traversé, il obéit sans broncher et réussi l'épreuve.
S'en suit donc un "apprentissage" des pouvoirs de cette marelle, très succint de part Corwin qui repart rapidement à l'aventure en "m'ordonnant" de me cacher, ou de me faire petit (ou ce que tu voudras).
Mon personnage s'en va donc en Ombre en utilisant cette Marelle.

Vu les conflits entre Logrus et Marelle (d'Origine) je suppose que je vais m'en prendre plein laggle Laughing Elle a interet à être puissante c'te Marelle !

Je vais arreter les questions pour te laisser plancher sur l'idée de Marelle de Corwin car, mine de rien, elle implique beaucoup de chose je pense (dans ses pouvoirs, vis à vis de la Marelle d'origine et du Logrus, l'Oeil du Serpent etc. ) et de mon coté je vais réfléchir à mon personnage.

En revanche je pense axé mon personnage sur cette Marelle et ses pouvoirs particuliers, donc plus j'aurais d'infos mieux ce sera (donc prend le temps de définir ce que tu voudras) et moins j'en aurais plus j'en chercherais Laughing
Egalement je pense vouloir la version "Avancée" en tant que joueur, du coup me conseilles tu de garder des points en prévision ou l'évolution des personnages est elle assez soutenu pour que cette objectif puisse être objectivement atteind ? (je la veux pas non plus dans les 2 semaines hein :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:54

Ce n'est pas la peine de mettre des points de côté : je considère que, passé un certain cap où tu utilises régulièrement, de manière intensive et/ou (surtout) originale les pouvoirs de ta Marelle, en te questionnant sur les problèmes fondamentaux de l'Univers, cette maîtrise deviendra tout naturellement "avancée".
(en fait, je suis un grand partisan, niveau progression en XP, du système de Pendragon, si tu connais : c'est à l'usage des compétences qu'on progresse, pas autrement).


Par contre, il est évident que dans cette perspective un peu de Psyché te fera du bien. Laughing

Pour ne pas pénaliser les joueurs ayant (courageusement) participé aux enchères, il faudra peut-être ne pas dépasser le 1e rang atteint par chacun d'entre eux dans chaque compétence. Ok, ce n'est pas follement logique mais bon, c'est histoire d'éviter les embrouilles entre joueurs, toujours prompts à se fâcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:04

J'accepte volontier dans la mesure où j'y gagne un pouvoir "original" ^^

Je trouve aussi bien le system d'avancement, je vais donc plancher sur la feuille de perso en tant que tel et te donner des elements de Background d'ici peu, j'attendrais aussi que tu ai défini certaines choses (voir le post précédent) et que tu m'ais fait un retour d'info sur le sujet pour qu'on soit clean (ou presque Twisted Evil)

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:46

Je pense a un "détail" super important pour fabriquer mon personnage.

Quel type d'empreinte laisse la Marelle de Corwin (d'ailleurs a-t-elle un autre nom que "Marelle de Corwin" ? *plus pratique coté Rp :p*)

Je veux dire par là que la Marelle donne une emprunte d'Ordre, il faut accepter et respecter l'Ordre des choses, la Logique froide etc (plus ou moins prononcés selon les personnages bien sûr), et le Logrus le Chaos, la folie en extrême ... Quel est donc l'aspect "psychologique" dominant de cette Marelle (de Corwin) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:59

Assurément, la Marelle de Corwin (je réfléchirai à un nom...) est aussi un symbole d'Ordre - sa conception ayant clairement pris place dans le but de faire barrage à ce qui était vu comme un nouveau déchaînement du chaos primordial (même s'il n'en était rien).

Maintenant, si l'on s'en réfère à l'état d'esprit de son créateur au moment de son tracé, on retrouve grosso modo une recherche de paix, de quiétude, d'équilibre, le Paris de la Belle Epoque vécu par un homme qui ignorait alors qui il était vraiment.
Bref, un esprit "3e force" qui distingue cette Marelle de son aînée (qui elle est plus purement incarnée comme nemesis du Logrus), et qui se confirme, en un sens, durant le cycle de Merlin.


Je vais voir à développer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:11

D'ac, j'attend tes précisions mais ca rejoind l'idée que je m'en faisais de "Force Neutre, mais forte", après tout elle doit prendre le meilleurs de la Marelle ET du Logrus (il ne faut pas oublié les Origines de Dworkin) afin d'imposer et de s'imposer comme Pouvoir face à la Marelle et au Logrus.

En gros ces deux forces ont tout fait pour empêcher la création de cette Marelle, et aucune des deux n'a réussi ; pire, les deux se sont affaibli dans leur bataille l'un contre l'autre et du coup l'emergence de cette 3eme force à pu se faire.
Et si elle survit encore aujourd'hui il est à parier qu'elle va être une cible de ces deux pouvoirs (en esperant qu'aucune alliance entre les deux ne se fera, sinon ca va craindre ... d'ailleurs faudrait que je relise Merlin eventuellement, je ne me souviens plus si, justement, la Marelle et le Logrus ne s'etait pas allié déjà pour tenter d'empecher la création ...), vive les clones fantômes gardiens de la Marelle Laughing

Bref bref bref, j'arrête là je te laisse développer tes idées :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Contenu sponsorisé





Là où tout commence ... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout commence ...   Là où tout commence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout commence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Khlorel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser