Même si le jeu de rôle est avant tout un loisir où le contact immédiat n'est pas le moindre intérêt, il faut aussi compter avec les problèmes qui font que ce qui est (relativement) facile à monter régulièrement à un certain âge de la vie l'est de moins en moins avec le temps.
C'est pourquoi ce site a pour ambition de proposer une campagne pour le JdR Ambre, où MJ et PJ interviendraient sur différentes parties du forum, rédigeraient et décriraient leurs participations.
Ceci est loin d'être le premier projet de ce genre, mais Ambre se prête à mon avis bien à ceci :
1) Déjà, le JdR Ambre, au-delà de son univers, est également réputé pour son absence d'utilisation de dés ou de procédés aléatoires. C'est déjà un souci de moins pour une partie via internet.
2) Ambre, tout en encourageant largement le "roleplay" - faisant même de lui, tacitement, le véritable moyen de résolution des épreuves - demande également un approfondissement des personnages. Ceci se prête bien à un développement écrit.
3) Ambre amène également bien souvent une dispersion des joueurs, des conciliabules, des aventures individuelles, toujours bien difficiles pratiquement à faire jouer dans de bonnes conditions - problèmes qui n'existeraient plus dans ce cas.
4) Enfin, dernier et non des moindres avantages, le jeu via Internet, s'il ne procurera jamais le plaisir d'une partie "en live", a une souplesse bien plus grande au niveau de la durée, de l'organisation, bref des contingences matérielles.
Bref, même si c'est plus par défaut, ce projet de jeu n'est pas sans ambition, et ne peut réussir qu'avec une équipe motivée - et en espérant que le MJ (moi...
) sera à la hauteur.