LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Débat

Aller en bas 
+3
Laurent
Dworkin
Tyrone
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:35

juste une petite question : sur la vague de réinscription, que vaudront nos enchères ? auront nous le droit de connaître les rangs officiels des nouveaux venus ?

Disons qu'avant je savais où me situer, mais ayant évincé mon plus proche rival, me voilà presque au dépourvu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:49

C'est un sujet sur lequel il faudra créer des commissions et des sous-commissions. Razz

Plus sérieusement, je ne sais pas trop, j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:57

pas con ce que dit tyrone... Lorsque nous avons fait nos enchères, nous étions dans l'incertitude. Là, maintenant, n'importe qui peut se permettre d'optimiser un peu comme il le veut.

Je ne veux pas faire le ronchon, mais je crois qu'il faut :

1) laisser au leader de chaque pouvoir son statu de leader.
2)obliger les nouveaux d'être non classés dans deux catégories
3) Dix points de moins? (on en a claqué pas mal pour rien en bétises de débutants)
Revenir en haut Aller en bas
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:11

Si je puis me permettre, en tant que protentiel nouveau venu :

Laurent a écrit:

1) laisser au leader de chaque pouvoir son statu de leader.

Etant donné que c'est la première fois que je vois des stats de PJ Ambriens publique, je n'y vois personnellement pas d'inconvénient.

Citation :

2)obliger les nouveaux d'être non classés dans deux catégories

Ce serait méchant, et j'avoue ne pas trop y voir l'interet ><
Ceux qui se sont mis "non classé" l'ont fait sciemment je pense, non ?

Citation :

3) Dix points de moins? (on en a claqué pas mal pour rien en bétises de débutants)

En revanche là dessus je suis contre pour trois raisons :

1) Les futurs nouveaux venus peuvent tres bien être, eux aussi, débutant et donc faire de petites "erreurs", cela ferait une double peine.
2) Vos personnages ont déjà avancé par rapport aux nouveaux venus, que ce soit donc en terme de pouvoir potentiel ou au minimum en terme d'informations vous avez déjà un avantage non négligeable : Dans Ambre l'information est un pouvoir en soi (parait il)
3) 10 points de différence entre deux personnages est tout simplement énorme, de mon expérience personnel

D'au autre coté je comprend aussi les craintes à voir débarquer des nouveaux venu aussi fort que les anciens, mais bon, ce ne devrait pas être le cas (ie rapport aux informations), ce serait dommage de "surpénaliser" les nouveaux (dont je fais parti).

My 2 cents.

K' *qui se présentera en bon et dû forme lorsqu'il sera vraiment un nouveau venu :p mais qui paye quand meme sa tourné cheers *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:13

Euh, je veux bien arranger des trucs pour les classements, mais virer des points de création...

Eviter le côté optimisé, d'accord ; réduire en son nom les capacités, bof, ce serait vraiment en dernière extrémité. J'ose croire les joueurs assez raisonnables pour accepter de se limiter par eux-mêmes.



EDIT : L' "expérience" acquise par les anciens personnages est relative - il faut bien admettre que ça ne commence à se décanter que depuis peu - aussi je comprends parfaitement les inquiétudes des uns et des autres.
Il est bien évident cependant que les nouveaux arrivants ne tomberons pas comme des cheveux sur la soupe, et qu'ils demeureront sûrement pour longtemps hors du coup - z'allez me dire, c'est un peu le cas de tout le monde Laughing , oui bon, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:23

Khadamon a écrit:
Si je puis me permettre, en tant que protentiel nouveau venu :


Citation :

2)obliger les nouveaux d'être non classés dans deux catégories

Ce serait méchant, et j'avoue ne pas trop y voir l'interet ><
Ceux qui se sont mis "non classé" l'ont fait sciemment je pense, non ?


Ben... Comment dire... Vu que "l'aventure" se résume essentiellement essentiellement à la cour d'ambre, on commence à se rendre compte que tous ceux qui ont éparpillés leurs points dans des compétences à la con ou des pouvoirs "tuning" qui servent à rien ont gachés plein de précieux point, alors qu'un nouveau, connaissant un peu l'aventure va capitaliser intégralement dans les 4 pouvoirs (et il aura raison).

Voilà l'origine des fameux "10 points" de handicap que je réclame. On a dépensé notre capital comme des couillons sans connaitre le "scénario". c'est tout. Il ne faut pas y voir un acte de méchanceté Smile


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:28

Tu t'emportes. Tu parles du scénar tel que tu l'as vécu pour l'instant. Je te garantis que nul "achat" n'est jamais inutile - si l'on peut s'autoriser cette faiblesse à la recherche de l'optimisation à court terme, comme si le style "gros Bill" avait un sens à Ambre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:39

Toujours si je peux me permettre, de mon expérience d'Ambre il est rare d'avoir des points de "perdu" ou "ne servant à rien", ou alors c'est que le MJ est une vrai peau de vache Twisted Evil

En ce qui me concerne je ne lis pas l'histoire qui s'est déjà déroulé, mais ce n'est que mon point de vue personnel sur la façon de jouer mon rôle. J'ai survoler pour voir l'époque, (le premier post parlant d'une réunion au chateau avec le Roy Random), ce qui m'a fait penser, et confirmer, qu'on etait apres le cycle de Merlin, mais c'est tout - encore une fois ce n'est que ma façon de voir les choses.
Et puis au vu de la moyenne d'âges, je nous crois assez mature pour bien faire la séparation entre les connaissances RP et HRP.

Bref les points distribuer sont en général utile, selon le concept de ton personnage. Mais il y a un point vicieux à Ambre : Les personnages se retrouvent souvant entrainé sur un terrain qui n'est pas forcement le leur et perdent peu à peu de vue ce que (ou qui) sont leur personnage - ca arrive aussi sur d'autre JDR mais Ambre est particulier avec son lot d'Ombres et touti quanti.

Cela étant dit, si le MJ me demande de partir avec 100 points de base, ou 50 ou 250, cela m'importe peu au final, je m'adapterais ^^ (quoi que 250 ... stplz !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:24

Khadamon a écrit:
1) Les futurs nouveaux venus peuvent tres bien être, eux aussi, débutant et donc faire de petites "erreurs", cela ferait une double peine.
2) Vos personnages ont déjà avancé par rapport aux nouveaux venus, que ce soit donc en terme de pouvoir potentiel ou au minimum en terme d'informations vous avez déjà un avantage non négligeable : Dans Ambre l'information est un pouvoir en soi (parait il)
3) 10 points de différence entre deux personnages est tout simplement énorme, de mon expérience personnel

1/ oui et non. Disons que comme disait Laurent, dans les enchères tu prends des choix par rapport aux opportunités de prendre des rangs. et ses choix peuvent te pénaliser par la suite (preums là dessus Wink).
2/ de mon côté, non. on a pas eu d'expérience, et moi côté information je suis proche de l'howayo.
3/ c'est important, mais ca se gère. J'ai déjà joué des persos à 0 points qui s'en sortaient Smile

sinon, mon propos principal était juste que dans les enchères tous nos attributs sont exposés, c'est donc très facile pour les nouveaux de voir les faiblesses de chacun ou de miser à fond sur un attribut pour le rattraper. je suis conscient qu'ils ont aussi des paliers imposés, mais je pense tout de même que la justice voudrait que l'on connaisse aussi leur position dans le classement. après baisser leurs points, c'est peut être violent effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:31

Un truc simple est d'imposer aux nouveaux de ne jamais dépasser le plus haut scores pour chaque attribu dans sa distribution, ainsi chaque joueur ayant fait l'effort des enchêres restes "dominant", même sur les nouveaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:02

il n'y a qu'à voir, en faisant un calcul rapide:


CLASSEMENT OFFICIEL EN PSYCHE


1° Immryran (32)

2° Laurent (27)

3° Morgane (25)

4° Tyrone (18 )

5° Bryon (5)

6° Cat Lord (3)

Non classé : Hervais


CLASSEMENT OFFICIEL EN FORCE


1° Hervais (10) (sic !!!)

2° Tyrone ( 8 )

3° Bryon (5)


CLASSEMENT OFFICIEL EN ENDURANCE


1° Morgane (25)

2° Cat Lord (22)

3° Tyrone (16)

4° Hervais (10)

4° Bryon (10)

6° Laurent (2)

Non classé : Immryran


CLASSEMENT OFFICIEL EN COMBAT


1° Hervais (32)

2° Bryon (27)

3° Tyrone (17)

4° Cat Lord (1)


Non classés : Immryran, Morgane, Laurent

Ce qui nous fait :

Immryran : 32 pts
Laurent : 27 + 2 = 29pts
Morgane = 25 + 25 = 50
Tyrone = 18 + 8 + 16 + 17 = 59
Bryon = 5 + 5+10+27 = 47
Cat = 3+22+1 = 26 pts
Hervais = 10+10+32 = 52pts.

En voyant celà, je pense qu'il faut imposer une règle de points sur les attributs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:11

Il faut voir aussi que si j'ai tout suivi, deux des plus gros miseurs sont partis. du coup les gens qui m'ont fait monter ou que j'ai fait monter ne sont plus vraiment là pour "souffrir" de leur leur dépense de points.

après coup, à froid, c'est facile de ce dire, tiens si je mettais 8 en force, je deviens premier rang et demi, sans aucun risque, ca n'a pas vraiment de valeur hors de la tension des enchères, si vous voyez ce que je veux dire.

après je sais bien aussi que ce n'est pas drôle pour ceux qui arrivent d'être trop limité, j'ai donc une suggestion bête, puisque laurent a l'air insatisfait de sa session d'enchère. pourquoi ne pas refaire des enchères ? de mon côté, il n'y a pas d'autre pj encore actif qui ait déjà jaugé de mes attributs. Avouez que c'est plutôt sport de ma part, vu que je n'ai plus beaucoup de concurrence avec les joueurs qui restent dans la plupart des attributs king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

Tyrone a écrit:
Il faut voir aussi que si j'ai tout suivi, deux des plus gros miseurs sont partis. du coup les gens qui m'ont fait monter ou que j'ai fait monter ne sont plus vraiment là pour "souffrir" de leur leur dépense de points.
On a perdu 2 joueurs ?

Comme ça ?

Ils ont même pas dit au revoir ? Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:30

Le MJ ne nous en a pas parlé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:33

Et sinon, c'est toujours problématique d'introduire de nouveaux joueurs effectivement. Surtout si c'est les plus gros enchérisseurs qui sont partis.

D'un autre côté, refaire les enchères alors que certains ont construit leur perso autour de ça...

Si on a vraiment perdu des joueurs, je préfère encore que le MJ donne aux nouveaux à choisir entre les lots d'enchères existantes et plus utilisées.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:20

Un des joueurs est parti sans prévenir, l'autre a eu le mérite d'expliciter son départ en privé, et je l'en remercie. Il faut faire avec, et il n'y a plus à revenir dessus.

Maintenant, oui, c'est délicat d'introduire de nouveaux joueurs, mais :

1) Cette idée m'est venue après les deux départs. Encore un départ, ou moins de présence de l'un d'entre vous, et ça ne tenait plus qu'à un fil.
A mon avis - même si le terme est... pas terrible Laughing - la masse critique reste à 6 ou 7 joueurs, même si leur "taux d'activité" peut considérablement varier.

2) Si le problème ne tient qu'aux enchères, j'ose imaginer que personne ne fera de drame, quelle que soit la solution finale choisie - pour l'instant, je me permets de ne pas m'engager ouvertement, je préférerais que les joueurs s'entendent avant de sortir la grosse artillerie du "c'est moi qui décide".

3) Refaire les enchères m'ennuierait profondément. Maintenant, si, définitivement, vous ne parvenez pas à trouver d'accord ET si vous pensez utile un remaniement des caractéristiques de vos personnages (mais PAS de votre background, il va sans dire), alors, à la rigueur, j'autoriserai que chacun d'entre vous recompose son personnage avec ses 110 pts, en secret.
Seulement, j'exigerai que votre profil demeure comparable à votre profil actuel (si vous êtes nul en force, vous ne viendrez pas me proposer 30 pts de Force).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:48

Comme j'ai la chance de savoir de qui parle le MJ, je considère que oui, du côté des attributs physiques ca crée pas mal de chamboulements par rapport aux rapport de force originel.

Je proposai de refaire les enchères car je trouve que c'est un moment qui permet de bien faire connaissance avec les autres joueurs (ce qui est pas forcément le cas ensuite).

Mais si c'est ennuyeux, une répartition des points m'irait, au moins ca brouille les pistes pour tous, et les nouveaux peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:10

J'ai une vague idée du personnage que je compte faire, mais pas encore réfléchi à la distrib de point, autant dire donc que faire en sorte que les nouveaux ne puisse pas avoir plus de point dans chaque attribut que le meilleur des encheres existants :

Psy
1° Ymmryran (32)

Force
1° Hervais (10)

End
1° Morgane (25)

Combat
1° Hervais (32)

Soit : 32+10+25+32 = 99 points sur 110 de départ, sans aucun pouvoir ...

Autant dire qu'il est impossible d'avoir la mains sur tout.

Dans le meilleurs des cas cela ferais un nouveau personnage avec au mieux deux attributs au même niveau que les premiers aux encheres (mais inférieur vu que pas d'enchere).

Cela me semble raisonnable non ?

Prennons un exemple de prince d'Ambre combat/force avec Marelle :
Marelle : 50
Combat : 32 (-0.5)
Force : 10 (-0.5)
Endurance : 9
Psy : 9

(sans aucun artefact, sans Ombre, sans points de coté, sans alliés etc ...)

Ca fait quand meme de grosses carences pour finalement ne pas être le meilleur ni en combat, ni en force.

En gros un "nouveau" ne pourra jamais prétendre avoir un domaine de prédilection sur le groupe ... ca fait quand meme un bon malus en soit - selon moi.

K'


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:25

Khadamon a écrit:
J'ai une vague idée du personnage que je compte faire, mais pas encore réfléchi à la distrib de point, autant dire donc que faire en sorte que les nouveaux ne puisse pas avoir plus de point dans chaque attribut que le meilleur des encheres existants :
Soit : 32+10+25+32 = 99 points sur 110 de départ, sans aucun pouvoir ...

Autant dire qu'il est impossible d'avoir la mains sur tout.

Dans le meilleurs des cas cela ferais un nouveau personnage avec au mieux deux attributs au même niveau que les premiers aux encheres (mais inférieur vu que pas d'enchere).

Cela me semble raisonnable non ?

Prennon un exemple de prince d'Ambre combat/force avec Marelle :
Marelle : 50
Combat : 32 (-0.5)
Force : 10 (-0.5)
Endurance : 9
Psy : 9

(sans aucun artefact, sans Ombre, sans points de coté, sans alliés etc ...)

Ca fait quand meme de grosses carences pour finalement ne pas être le meilleur ni en combat, ni en force.

En gros un "nouveau" ne pourra jamais prétendre avoir un domaine de prédilection sur le groupe ... ca fait quand meme un bon malus en soit - selon moi.

K'

Peu ou prou ce que je proposais en fin de compte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:46

Yes ! On va arriver à se mettre d'accord donc :p
Pas besoin de définir de "malus", juste limiter au max des encheres est suffisant, sachant que si on égale le max on sera quand même considéré comme "inférieur", l'encherisseur gardant la primeur.

Si tout le monde est d'accord, je pourrais commencer à réfléchir plus concretement à mon propre personnage Twisted Evil

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:17

Je réitère ma proposition, qui me parait fort simple, et équitable:

Il y a maintenant 2 PJ/profil d'enchères disponibles, les nouveaux joueurs peuvent soit reprendre un PJ existant, soit à défaut, reprendre un profil d'enchère existant, sachant qu'ils peuvent alors redépenser tous les autres points comme ils veulent.

Par exemple, si moi j'étais parti, et que mon personnage ne convienne pas à un nouveau joueur, il aurait le profil suivant:

Psyche: 6° Cat Lord (3)
Force: NC
Endurance: 2° Cat Lord (22)
Combat: 4° Cat Lord (1)

Soit 110 - (22+1+3) = 84 points à répartir comme il veut.

Ça ne change rien aux enchères du groupe, ça oriente un peu le personnage (il a une bonne Endurance, il peut récupérer des points en force, et il est classé dans le reste), mais pas trop (plein de points possibles pour des rangs cachés), et ça laisse beaucoup de point (84) pour prendre Marelle ou Logrus+Métamorphose et d'autres trucs, ou des rangs cachés, etc...

Si tu fais comme ça, je vois pas ce qui serait désavantageux pour qui que ce soit, nouveaux comme ancien.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:21

Disons que là on serait dépendant des profils de ceux étant partie.

Moi jveux bien "voir", mais si aucun des deux ne me conviens par rapport à ce que je souhaite faire ca risque de "faire tiquer" un peu.

Le principe c'est que le personnage est nouveau, pas un clone d'un personnage disparu >_<
Mais bon encore une fois, si l'un des profils me convient pourquoi pas *hausse les épaules*

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:01

Les deux partants (Bryon et Hervais) étaient les profils les plus axés physiques (hormis le mien, mais je suis pas prêt de laisser ma place Wink). Je suis pas sur que leurs choix correspondent aux voeux des nouveaux. Après j'ai fait de très bonnes parties avec des persos prétirés, mais bon, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:03

Si c'est Bryon et Hervais qui sont parti, ça nous fait les profils suivant:

Byron:

Psyche: 5° (5)
Force: 3° (5)
Endurance: 4° (10)
Combat: 2° (27)

Soit 110 - (27+10+5+5) = 63 points à répartir comme il veut, mais un personnage très complet.

Hervais:

Psyche: NC
Force: 1° (10)
Endurance: 4° (10)
Combat: 1° (32)

Soit 110 - (32+10+10) = 58 points à répartir comme il veut, mais le meilleur combattant du groupe (et de loin).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:29

je ne comprends pas trop la logique de répartir comme on veut pour les nouveaux... soit ils font un nouveau perso avec 110 points à répartir, soit tout le monde répartit, on parlait de préjudice pour ceux qui jouent déjà, pas ceux qui arrivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Contenu sponsorisé





Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser