LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Guerre de la Marelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La Guerre de la Marelle Empty
MessageSujet: La Guerre de la Marelle   La Guerre de la Marelle Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:36

Si l'on se souvient principalement du choc armé entre les Cours du Chaos et Ambre, la Guerre de la Marelle est un événement aux ramifications plus anciennes et complexes.

Pour l'essentiel, l'événement déclencheur aurait été le complot conduit par Brand, Fiona et Bleys, conspiration visant à reconfigurer la Marelle pour reconstruire Ambre à leur propre avantage. Pour réussir cela, ils tentèrent de tuer Martin, le fils de Random, et versèrent une partie de son sang sur la Marelle primale, qui subit par ce biais des dégâts sur sa structure même.

A Ambre même, le Roi Obéron, alerté de la situation, disparut en tentant apparemment de mener une action dans les Cours du Chaos. Cette vacance du trône allait précipiter le choc entre les prétendants : Eric rassembla une coalition pour faire face au complot de Brand, et il parvint à s'imposer.

Dépassés par les événements et inquiets des alliances passés par Brand parmi les Cours du Chaos, Fiona et Bleys se seraient écartés de lui et auraient tenté de le neutraliser, ce qu'ils parvinrent momentanément à faire. Bleys assembla une armée pour une ultime tentative pour forcer le destin contre Eric.
C'est alors que Corwin, disparu depuis plusieurs siècles, refit son apparition et décida d'apporter son soutien à Bleys. L'assaut sur le Kolvir fut épique mais échoua : Bleys fut précipité du haut de la montagne mais parvint à s'échapper par les Atouts ; Corwin fut enfermé durant quatre ans, les yeux brûlés, avant qu'il ne trouvât un moyen de s'échapper.

Eric roi d'Ambre fit face à la montée en puissance des conséquences issues de la destruction partielle de la Marelle, renforcée par la malédiction prononcée par Corwin : la Vallée de Garnath devint une route d'invasion directement reliée aux Cours, d'où les armées du Chaos commencèrent à se répandre à travers Ombre.
Les Maisons du Chaos, avec de nombreuses hésitations, se rallièrent finalement à l'idée de la guerre et préparèrent un grand assaut contre Ambre.

La bataille du Kolvir s'acheva par la défaite totale des troupes du Chaos, obtenue grâce au retour inespéré de Corwin, aux hommes équipés d'armes à feu qu'il comptait utiliser pour un coup d'état. Eric périt dans la bataille.

Brand fit à son tour sa réapparition et, une fois ses responsabilités connues de tous, fut pourchassé par Corwin pour éviter qu'il ne détruise définitivement la Marelle.
Obéron, libéré par certains Chaosiens comme Dara ayant leurs propres plans politiques, revint en Ambre et entreprit le projet de réparer la Marelle primale, au sacrifice de sa vie, tandis que les Princes d'Ambre devaient mener une offensive contre les Cours du Chaos, dans le but principal d'éloigner les forces de celles-ci alors qu'était entreprise la reconstruction.

Au final, la Marelle primale fut réparée, et une deuxième Marelle naquit même, tracée par Corwin dans un moment de panique et de désespoir face à l'apparente destruction du monde.
Dans les Plans primaux des Cours, les armées de Benedict, Bleys et Julian prirent totalement au dépourvu les forces du chaos et leur infligèrent une défaite décisive lors de la bataille des Passes de Coris. Thelbane fut assiégée, et le roi Swayvill contraint à signer la paix.

Dans l'ultime combat au bord de l'Abysse, Brand fut abattu de deux flèches tirées par Caine.

Random reconnu comme successeur d'Obéron au trône d'Ambre, il signa le traité de Thelbane, qui mit officiellement fin à la guerre . La reconnaissance diplomatique était acquise pour Ambre, et surtout les conflits fratricides s'apaisaient pour longtemps.

Pour les Cours, la défaite cuisante, la mort de très nombreux Seigneurs du Chaos et l'atmosphère de fin de règne qui baigna les années suivant la signature du premier traité déclenchèrent une guerre civile sans précédent, avec une vague d'assassinats qui acheva de décimer les rangs de la vieille aristocratie des Cours. La plupart des douze Maisons majeures allaient entrer dans une crise profonde, et la succession de Swayvil devenir un enjeu majeur, désormais accessible à tous.
Il faudra attendre la montée sur le trône de Merlin de Sawall et le ralliement de certaines des grandes Maisons comme les Hendrake, les Jesby et les Thorgel pour qu'enfin la situation se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
 
La Guerre de la Marelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marelle Primale
» La Marelle de Corwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha d'Ambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser