LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Au saut du lit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:25

Précédemment, dans Battlestar Galactica :


"Pardonnez cette visite impromptue, cher cousin. Je m'appelle Tyrone, et voici Jurt de Sawall, un émiment membre de la délégation et frère de l'empereur des Cours du Chaos. Pour ne rien vous cacher, c'est le Roi qui m'a parlé de votre arrivée, et je me suis dit qu'il serait préférable qu'on se présente. De toute façon, j'aurais de toute facon tôt ou tard des questions à vous poser. Vous l'ignorez sans doute, mais nous avons eu un meurtre il y a peu, et je suis chargé de l'enquête.
(main tendue)
"Enchanté de faire votre connaissance.

- Cousin ? De quelle façon ?
Effectivement je ne suis au courant de rien en ce qui concerne un meurtre.
Enchanté.


(long échange de poignée de main)


- Cousin, par le père. J'avoue ne connaître le vôtre que de nom, mais sa réputation parle pour lui, surtout maintenant qu'il est le maître d'une nouvelle réalité...
J'imagine que je ne le verrai pas de sitôt."


(sourire plein d'amabilité)

"Jurt est frère de l'empereur des Cours, ce qui vous fait un lien semble-t-il très important dans ses contrées, et un poids si l'on analyse du côté d'Ambre. " (ton léger, puis retour au sérieux)

"Vu que vous avez du retard sur ce qui s'est passé ces derniers jours, j'ai jugé plus agréable de vous présenter un hôte de marque pour faire votre introduction à la Cour. Nous risquons déjà l'incident diplomatique, la famille jugerait sûrement fort mal qu'un nouvel arrivant vienne offenser davantage les représentants du Serpent.

Les regardant l'un et l'autre : "Si cet arrangement vous convient, cela va de soi.

Tyrone fait mine de partir.

"Quant à moi, j'aimerais beaucoup lorsque vous serez reposé que vous m'en disiez plus sur l'état des ombres que vous avez récemment traversées. Avec les changements brusques qui s'y produisent, tout témoignage m'aiderait fort à y voir plus clair."

Terminant un ton en dessous.
"Comprenez, si quelqu'un joue avec les ombres en ce moment, ca pourrait être pour le même mobile que de faire échouer les négociations entre les deux poles de réalité de l'univers. C'est comme qui dirait pour les besoins de l'enquête."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:34

Klorel est grand 1m88 de corpulence moyenne environs 75 kg. Il a les yeux verts et les cheveux noir, coupés courts.
Il porte un pantalon noir, juste au corps noir avec une rose d'argent est brodé au niveau du coeur. Une veste, noire également, à col Mao brodé d'Argent se trouve sur le dossier d'une chaise un peu plus loin dans la pièce, une écharpe noire avec une rose d'argent brodé dessus est soigneusement pliée sur la table.

A porter de sa main se trouve une épée courte de facture tout ce qui semble de plus normal.

"Cela ne me dit pas qui vous êtes." Visiblement il n'est pas satisfait de cette présentation sommaire alors que lui semble en savoir d'avantage sur lui. Il le détail physiquement pour y deceller une ressemblance quelconque avec un parent qu'il aurait pu croiser récemment.

"Je n'ai aucun poids ni ici, ni aux cours, et je n'en veux aucun."

Regardant Jurt :
"Je suppose que cela fait de nous des "demi-frère" ou approchant. Je ne connais pas Merlin et je doute qu'il connaisse ma propre existence. Aucune raison que cela change, à priori."

Réfléchissant un instant :
"Je n'ai besoin de personne pour être présenté à la cours, c'est déjà chose faite. Et je ne vois pas en quoi j'aurais pu offenser en quoi que ce soit qui que ce soit. Serpent ou Licorne.

Mais si tout ce blabla diplomatique est nécessaire, alors soit ! Pourvu qu'on y passe pas des heures !"
Il sourit puis se rembrunit.

"Quant à l'état des ombres, c'est la raison de ma présence ici. Pour le reste, cela ne regarde que vous seul, je ne suis l'émissaire de personne et ne veux rien avoir à voir avec vos histoires de traiter. Mais nous aurons surement l'occasion d'en reparler, apparemment."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 49
Localisation : Annecy

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:39

Je soupire, moi aussi las tout d'un coup.

'Par qui je suis, vous entendez parler de mon père ?"

"Quand je parlais de présentation à la Cour, c'est votre présence aux repas ou à d'autres endroits officiels dans lesquels vous allez croiser vos parents ou des membres de la délégation des Cours. Et il est très facile de faire un impair diplomatique lorsqu'on n'est pas suffisamment préparé aux manières mondaines."


Réfléchissant à la dernière allégation :
"Vous comptez repartir bientôt ?"

Tyrone porte une chemise blanche réhaussé d'un gilet rouge, avec un pantalon brun. assez mince, plutôt musclé, mais rien d'exceptionnel. cheveux bruns mi-longs, dont la pousse peut laisser penser que j'ai l'habitude de les couper beaucoup plus courts. yeux verts également. épée au côté, comme celle de n'importe quelle garde d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:07

... et Jurt, à l'évocation d'une quelconque "demi-fratrie", montre des signes de nervosité.

- Je n'ai rien à voir avec Corwin. Je suis demi-frère de Merlin, mais pas par la même moitié..."

Il s'apprêtait à poursuivre, mais s'est mesuré lui-même, tâchant d'éviter de dire une énormité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:18

Klorel à Jurt :

"Je vois, cela ne change pas grand chose en définitive." Il hausse les épaules et s'adresse à nouveau à Tyrone.

"Si c'est par le père alors oui. Vous savez que je suis le fils de Corwin, j'aimerais savoir de qui vous l'êtes, vous, puisque nous somme "cousin"."

Légère pause.
"Mon départ dépendra essentiellement de ce que je pourrais apprendre ici. Vu l'état désastreux dans lequel se trouve les ombres, il y a forcément un lien avec Ambre et, ou, les Cours du chaos."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 49
Localisation : Annecy

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:39

Sur un ton soudain contenu :
"Je pensais que votre petite analyse psychique vous l'aurait appris, mais si vous tenez à l'entendre de ma voix, nos pères ont attaqué ensembles Ambre lors de la régence d'Eric."

Légère pause.
"Quant aux ombres, ca pourrait très bien venir de la Marelle de Corwin. La rumeur veut qu'il l'ait faite pendant qu'Obéron réparait celle d'Ambre, et j'ai beaucoup de mal à croire que des effets en ombre si vastes puissent être provoqués par un individu. Seule une affectation plus générale de la réalité pourrait à mon sens expliquer les phénomènes que nous observons en ce moment."

Je me rasseois.

"Mon père était en mission pour la couronne pour observer les ombres. Une armée l'a taillée en pièces, sans les Atouts c'était surement fini de lui. Je vous rejoins quand vous dites que ca a un lien avec Ambre ou les Cours du Chaos. Certains savent ce qui se passe, et en profitent pour avancer leurs pions. Je ne vous cache pas que votre arrivée ici sera sûrement vite interprêtée dans ce réseau de possible, je sais déjà que ma tante Llewella tenait absolument à vous voir, et je doute fort qu'elle soit la seule. Non seulement votre père a toujours été une figure emblématique d'Ambre, mais en plus vous arrivez à un moment qui permet d'envisager de nombreuses conjectures. Que vous le voulez ou non, vous serez envisagé comme un émissaire de votre père, un message, - dans un murmure : surtout habillé ainsi- et peut être ensuite rejeté simplement parce qu'ils se seront aperçus que vous n'avez aucune espère d'importance à ses yeux. Nos parents sont ainsi, surtout lorsque les problèmes sont multiples et l'avenir troublé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:01

"Si vous avez prit cela pour une analyse psychique, peut être alors devrais je en faire une véritable. Vous constaterez que cela n'a pas le même goût." Le ton est plutôt sec.

"Je ne vous connais pas et vous débarquez ici sans même vous présentez réellements, il fallait bien que je prenne quelques précautions, n'est ce pas ?"

Sur un ton plus léger :
"Et si vous pouviez répondre directement à ma question plutôt que de tourner autour du pot, cela m'arrangerait, je n'aime pas les devinette." Ignorerait-il jusqu'à l'histoire de son propre père ?

"Je ne connais aucune "Marelle" de Corwin, et si Père avait quoi que ce soit à voir avec tout ceci, je le saurais." Le ton est catégorique et sans appel.

"Et je suis bel et bien un message de mon père, cela ne fait aucun doute dans la mesure où il m'a demandé de venir ici et autorisé à me présenter comme son fils. Quant à la teneur du message, je laisse les pantins diplomatiques l'interpréter comme ils l'entendent !" Il rit.

Reprenant un ton plus grave :
"Les ombres sont sous l'assaut d'individu puissant, mais nous avons peut être des alliés parmis eux. Je dis "nous" car visiblement vous êtes également soucieux de ce qu'il s'y passe. Si vous avez des informations c'est le moment de les mettre au jour. Sinon plus tard, si nous en avons l'occasion.

Oh, et quant à Llewella, j'ai eu loisir de discuter un peu avec elle. Peut être aurons nous encore l'occasion de le faire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 49
Localisation : Annecy

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:23

sur un ton très agacé : "Peut être que si vous en faisiez une d'aussi près, vous rencontreriez une résistance plus piquante que précédemment. Vous vous plaignez que l'ont vienne vous voir dans vos appartements sans que vous nous connaissiez. Laissez-moi vous apprendre qu'à Ambre, on est encore libre d'aller se présenter aux membres de sa famille royale, encore plus quand on est mandaté par le Roi, sans avoir à souffrir de soupçons désobligeants. Si je vous avais voulu du mal, croyez vous que je ne serai venu avec un membre de la délégation, croyez vous que j'aurais frappé à la porte ? Et si je sais que vous êtes fils de Corwin, je ne connaissais pas votre nom, sans quoi j'aurais pu l'utiliser. Je ne crois pas qu'on se résume à son héritage direct, même à Ambre, qui est en plus assez facile à usurper lorsqu'on arrive inconnu de tous. Rassurez-vous, si je m'en vais maintenant, ce n'est pas parce que vous êtes fils de, mais simplement parce que je ne sens pas le bienvenu. Sur ce..."

Je salue Jurt et sors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:36

Il ne le retient pas. Une fois à l'extérieur :

"Hmpf! Bon débarras. Si c'est tout ce qui lui importe au final et avec honte pour son ascendance, c'est peut être mieux ainsi."

Se tournant vers Jurt :
"Et vous au final ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Contenu sponsorisé





Au saut du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Au saut du lit !   Au saut du lit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au saut du lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Tyrone & Khlorel, premier contact !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser