LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où l'on discute, et que c'est 'achement important

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:06

Gérard, un blond, un gars de Rebma d'un côté... Bénédict, Delwin, une blonde de l'autre.


La discussion entre le blond et le type de Rebma s'interrompt à l'approche du second groupe. Comme d'hab, Bénédict n'est pas décidé à dire grand chose, et pour le coup ne dit rien. Un hochement de tête et puis voilà.

Ca commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:30

Je regarde Benedict.

Mon Oncle.

Petit coup d'oeil taquin aux deux autres.

Oh, Delwin, ça n'a pas l'air d'aller mieux depuis notre dernière rencontre, vous, la blonde, par contre, vous avez l'air en meilleur état.
Je reviens à Bénédict.

Bon, avant toute chose: c'est gentil d'être venu avec mes dernieres importations, mais tu devras repartir avec un nouveau truc que j'ai rapporté de mes périgrinations.

Je donne la ceinture de pierres à Gérard.

Tu donneras çà à Benedict lorsqu'on en aura fini avec ce qu'on doit voir à côté, si ça ne te dérange pas. Tu en profiteras pour TOUT lui raconter. Enfin, si jamais ça l'interesse...

Bon... Euh... Bénédict, Delwin... "Dormeuse". Je vous ai demandé de venir parce que j'aimerais vous montrer quelque chose. Il s'agit tout simplement d'un buste. Vous le regardez, puis vous pouvez retourner à vos occupations, C'est fini, voyez, ça n'est pas long.

Tout en parlant, je les fais pénétrer dans l'atelier.

Je leur indique le buste.

C'est Vialle qui m'a aidé à faire ce visage à partir de mes souvenirs. Je vous laisse le contempler, et puis c'est terminé, vous pouvez repartir. Comme vous le voyez, ce n'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:18

Bénédict hoche la tête.

- Je ne connais pas.


Delwin est plus loquace (tu m'étonnes).
- Intéressant endroit...

Oh, mais cette tête ne m'est pas inconnue, même si je ne l'ai pas croisée depuis très longtemps... J'avoue d'ailleurs que les circonstances m'échappent..."



Il a l'air sincère, mais en même temps le ton qu'il emploie est tellement léger, anodin, que ce n'est peut-être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:25

Ca ne m'étonne pas venant de toi, Delwin...

Effectivement, on m'a toujours dit que j'avais de mauvaises fréquentations. Visiblement, nous avons les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:30

Delwin grimace.

- Le souci, c'est que même si l'on me décore mon autre oeil, je ne saurais vraiment pas quoi dire de plus. Ca doit remonter à plusieurs siècles, et j'avoue ne pas avoir gardé une liste de tous ceux que j'ai pu croiser dans cette période... un peu agitée de ma vie.

Il est possible que l'on se soit battu... En fait, tout est possible, je ne me rappelle vraiment pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:02

C'est bon, c'est bon, je prends note. Pas la peine de te justifier, nous sommes entre gens de confiance et de bonne famille, ici...

Je me retourne, et je lance à la cantonade à l'intention de ceux qui sont restés dans le couloir :

Delwin le connait! Il sait pas qui c'est mais il le connait!

Je lui tape sur l'épaule, et lui glisse un ton plus bas.

Moi, je sais qui c'est, mais je le dirai après.

Je passe à la blondasse, et lui chuchotte.

Alors, la Belle au Bois Dormant, ça te dit quelquechose ou bien tu nies pour le principe, comme ton cousin qui est resté dehors?
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:35

Je tourne la tête vers le prénomé Laurent, souris vaguement, regarde de nouveau le visage et cherche dans mes souvenirs.
Puis je me retourne vers notre apprenti punk :

"hmmm visage vaguement familier, je ne saurais dire quand et où, une seule chose il avait de meilleures manières que vous, je garde en mémoire en général les fanfarons et les malapris, surtout quand ils cumulent"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:05

Son nom est Trick. Enfin, ce n'est pas à proprement parler son nom, mais c'est comme celà qu'il se désigne lui-même. C'est un homme affable et agréable, à vous donner envie de partager un repas en sa compagnie.

Mais c'est un adversaire. C'est lui qui m'a contacté par atout hier lorsque j'ai ramené Delwin. C'est lui qui m'a félicité d'avoir pris la peine de te faire venir, Benedict. C'est lui qui m'a dit que Corwin était toujours en vie. C'est lui qui dispose, outre de mon atout, de celui de Random. Enfin, c'est lui qui est en contact avec les Corbeaux qui servent d'espion à notre ennemi et qui lui permettent de tout savoir de nos mouvements ici-même, de l'état et de la position de notre flotte, de notre armée.

Il se présente comme l'assistant de notre Ennemi.


Disant celà, je racompagne le groupe vers la sortie.

Je reprends, devant Gérard et Martin, cette fois-ci.

Cet homme dispose visiblement de pouvoirs étrangers à ceux de la Marelle. De son propre avoeu, je suis le cinquième jeune prince d'Ambre qu'il ait rencontré. Pour moi, cet homme aurait pris contact avec les jeunes il y a de celà des mois voire des années et aurait des pouvoirs lui permettant de nous faire oublier ces rencontres, par delà les facultés mémorielles de la Marelle.

Il aurait oeuvré, sûrement dans le but de faciliter la tâche de son Maître, pour manipuler toute notre génération. Vialle semble être de mon avis, c'est pour celà qu'elle m'a donné l'autorisation d'utiliser son atelier et d'importuner tout le Palais.

N'oubliez-pas ce visage, et prenez vos distances avec quoi qu'il aurait pu vous dire.


Je marque une pause.

Voilà, vous pouvez tous retourner à vos occupations. Gérard, tu peux partir avec Bénédict et lui confier la ceinture ce que je pense d'elle, et mon histoire sur Iago.

Delwin et Martin, je ne vous retiens pas plus longtemps, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Sûrement trop pour certains, pas assez pour d'autres, je vous laisse la libre appréciation du contenu de mes paroles.

Toi, Blanche Neige, tu pourrais peut-être rester avec moi. Nous n'avons fait que de nous croiser la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. Et puis je pense que Gérard et Bénédict ont besoin d'être seuls. Enfin, vous faites tous ce que vous voulez, moi j'attends les autres membres de la famille qui ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:40

Visiblement, tes oncles n'ont pas particulièrement envie de discuter sur le fait qu'ils n'aiment pas être convoqués et congédiés à volonté, mais ils savent se faire comprendre sans rien dire.
Gérard s'écarte avec Benedict, de même que Martin qui lui prend carrément le large.
Delwin par contre demeure dans la pièce, l'air sarcastique.

- Un pouvoir capable d'empêcher la Marelle de restaurer la mémoire, voilà qui est pour le moins étonnant. Je suis certain qu'il y aurait moyen de ramener à la surface certains de ces souvenirs bloqués... par certains moyens que personne n'accepterait de supporter, cependant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:09

"Mais bien sur, vous, vous êtes prêt à tenter celà et à tout supporter pour Ambre..."

Le ton est doucereux, mieulleux, limite écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:22

Ah oui, Delwin pourrait tout risquer pour sa si chère famille... N'est-ce pas?

En tout cas, cet homme vous connait, çà je peux vous l'assurer.

Mais de là à prendre des risques irraisonnés pour m'appercevoir en fin de compte que j'ai trempé dans une quelconque forfaiture en compagnie des mes cousins adorés...

Si vous voulez risquer mille morts par curiosité...



Mouai... enfin, en ce qui me concerne, je préfère franchement la méthode de la Reine.

Elle a le mérite d'allier l'utile à l'agréable. J'ai tout particulièrement apprécié son thé au réveil après chaque sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:46

Delwin n'est aucunement décontenancé par la tournure des choses.

- Le problème de ma méthode est que j'y suis immunisé... Désolé...

Il retrouve son côté poseur irritant.

"Mais si ça peut vous rassurer de plonger les mains dans la boue pour en sortir des têtes sans pouvoir seulement les identifier, libre à vous de continuer..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:54

Oui, mais ce sont des vrais têtes, de vrais visages de vraies personnes, et je ne risque pas de me faire tromper par un métamophe.

Tu m'excuseras, mais j'ai eu quelques expériences désagréables avec ce genre de personnages facécieux...
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:59

"D'après les dires de mon excité de cousin, il y a, au moins, trois autres personnes qui nous sont apparentés qui l'ont rencontré. Peut être pourrions nous envisager leur concours...

un instant de silence

...voire même leur adhésion, on peut rêver"


Dernière édition par L'exilée le Sam 6 Déc - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:11

Mouai, pourquoi pas. En tout cas j'espère qu'ils viendront à ma petite convocation.

Je marque un blanc, le temps de regarder au bout du couloir.

Si je peux l'identifier aussi facilement, ce gars, c'est qu'il s'est présenté à moi hier, grace à mon atout dont il dispose depuis que Corwin s'est fait prendre par notre ennemi quelques minute après que nous vous ayons... euh... délivrée, si on peut dire. Il faudra d'ailleurs que vous pensiez à me donner votre nom, un bonne fois pour toute.

Bon, quoiqu'il en soit, ce type me contacte par mon atout, et on taille le bout de gras ensemble quelques instants avant de se quitter poliment. Le truc, c'est que j'ai fait un rêve étrange, la nuit qui a suivi, un rêve sur une mission qui m'était littéralement sortie de la tête que j'avais exécutée pour le compte de Gérard il y a de çà un an. Un rêve sans queue ni tête, mais je suis allé voir Vialle, et c'est elle qui m'a appris que le contenu de ce rêve était bien réel. Ce qui est couillon, c'est que je ne m'en souvienne plus du tout. elle m'a alors aidé à sortir des visages de ce rêve, qui étaient soit disant "avec moi" dans cette aventure. Des membres de la famille, et celui-là, Trick.

Perso, je ne pense pas que ça soit Caine qui dispose des facultés de me faire oublier des pans entiers de souvenir malgrès la Marelle, et encore moins l'un de mes cousin. Par élimination, je me suis demandé ce que celui qui se présentait comme "Trick" assistant de notre ennemi avait à faire dans ce qui semble bien une réunion de famille montée de toute piece... Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:00

Delwin a le sourire énigmatique de celui qui a une idée soudaine et se plait à la révéler avec fierté. Ou alors de celui qui sait déjà mais fait croire que ça vient de lui venir à l'esprit...

- Ce ne serait pas une nouveauté dans la famille... Peut-être que ce... Trick ? attend quelque chose de nous, de nos facultés... et qu'il monnaye ceci avec ses propres pouvoirs...

Satisfait, il continue.

"Ma foi, si je tombais sur un type capable d'effacer les mémoires, même en partie, sans que la Marelle ne puisse rien y faire... Eh bien j'avoue que des négociations ne me déplairaient pas...

"Et puis, on parle de Caine. Parmi tous les membres de notre famille tordue, il est de loin notre maître à tous. Le voir associé à un inconnu maîtrisant d'autres pouvoirs ne me paraît pas délirant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:18

Ouai, sauf qu'il faudrait savoir ce qu'y a gagné au final Caine... et là franchement, j'ai beau chercher, mais non, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:54

Je me tourne vers Delwin

"Peut être Fiona pourrait elle nous éclairer un peu, mais comme elle ne semble que peu susceptible de nous répondre pour le moment, d'autres pourraient le faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:02

Je me tourne brusquement :
Tu connais Fiona, Toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:28

"Oui et son frère Bleys aussi, en fait et bon nombre des enfants d'Obéron, du moins ceux officiellement en vie...

... il y a peu encore."


Dis-je, en penchant délicatement la tête sur le coté.

"D'ailleurs, elle est ici même, dans une quelconque chambre, en train de se remettre, et si tonton nous en apprenait un peu plus sur qui l'a mis dans cet état..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:31

Aucun n'est mort. A ma connaissance.

Ils se sont tous barrés laissant à Bénédict le soin de se tapper la garderie des jeunots, mais ils sont tous, toujours de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:12

Delwin fait le tour de la pièce, dévisageant chacun des bustes achevés par Vialle.

- Je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé à Fiona. A l'évidence elle était en train d'user de la Marelle pour se défendre d'une agression, mais cela peut vouloir dire beaucoup de choses..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:47

Mais de quoi parles-tu, Delwin? Je pensais que Fiona s'était enfuie avec Bleys, Non?
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:01

Un sourrire des plus charmant et charmeur...

"Il semblerait surtout que tu en saches bien moins que tu le crois et que nos chers tontons, usent et s'amuses de nous...
Mais n'est ce pas le jeu des intrigues après tout"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:29

Bof, de toute façon, personnellement, je suis d'avis de monter au sommet du Kolvir et d'attendre, sagement, les armées qui vont nous détruire.

J'en ai plus qu'assez des cachoteries. Alors, Fiona, elle est morte, elle est vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où l'on discute, et que c'est 'achement important Empty
MessageSujet: Re: Où l'on discute, et que c'est 'achement important   Où l'on discute, et que c'est 'achement important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'on discute, et que c'est 'achement important
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Près de l'atelier de Vialle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser