LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Oh, un contact !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:10

Et voici donc Laurent qui ouvre prudemment le rideau de son esprit sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:39

Ah ? Je vois que les contacts d'atouts fonctionnent de nouveau, j'ai donc mis fin, pour un temps aux petites interférences.

Ca t'interressera peut-être de savoir que certains s'amusent à brouiller les contacts d'atout pour nous isoler. Point positif, j'ai mis un visage sur l'un d'eux, enfin une en l'occurence. Du coup, et c'est le point négatif, on a pas un ennemi unique qui aurait la belle gueule de cire que tu m'as montrée.


Dernière édition par L'exilée le Jeu 8 Jan - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:02

Grosse grimace...

Bon, ok.

Mais je te préviens, ma chère cousine, que j'ai trop d'impératifs à gérer pour pouvoir me rendre auprès de toi.

Je ne pourrai pas te consacrer plus d'une heure, après laquelle chacun de nous deux retournera à son occupation.


Je lui tends la main.

Les atouts déconnent trop pour pouvoir s'en servir pour discuter... Si je vous ai fait appeler de façon "conventionnelle", hier, ce n'est pas pour rien. Alors arrête de divulguer des infos et viens.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:35

Après un instant d'hésitation, j'attrape la main tendue et fait un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:00

Bon, pas de panique, l'eau qui entre dans les poumons, ça peut surprendre, mais garde ton calme, respire profondément et ça va rapidement aller mieux.

Je lui montre un fauteuil.

Assieds-toi là. Sois la bienvenue dans mes appartements de Rebma... Comme tu le vois, ils sont plus spacieux que nos cages à lapins ambriennes...

Bon, mise à part l'envie naturelle de visiter ma chambre,
petit clin d'oeil, tu étais entrain de me parler de choses étranges. Si tu pouvais développer, ça serait plus compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:18

Et bien, nos ennemis sont déjà en Ambre, et de là ils perturbent le "réseau" des atouts.
J'y ai mis un terme, du moins temporairement, mais celà va recommencer, à n'en pas douter.

Pour ça, que ça me fait sourire que tu craignes que l'on soit espionné par les atouts, bien sur que nous le sommes, mais si nos ennemis sont ici, c'est qu'ils nous surveillent bien plus directement déjà, et puis il est même probable qu'ils cherchent à nous espionner, via nos atouts, directement, sans même que l'on crée de contact, alors ce genre de précautions, qui aboutit juste à tremper ma toilette...

Si d'ailleurs vous avez l'occasion de croiser le "fils de Corwin", je serai curieuse que vous observiez un peu sa réaction aux atouts et aux nouvelles, il m'a semblé que l'on cherchait à le protéger.

Et vous cousin, pourquoi diable ce retour à Rebma ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:37

Officiellement? Commander l'armée de Rebma chargée de protéger la Marelle, tout simplement. Qui contrôle la marelle de Rebma, peut accéder en n'importe quel point d'Ambre.

Officieusement? En tant que prince d'Ambre et premier prince héritier mâle de Rebma (ben ouai...) je dois aider ma mère à maintenir le calme au sein du palais et lutter contre d'éventuels mouvements séditieux en cette période sensible... Certains se lassent de Moire, certains voudraient bien voir un gars à la place d'une gonzesse, certains sont même susceptibles de s'allier à notre ennemi afin de faciliter la chute de l'encombrante maison d'Ambre... Bref, y a beaucoup de courants, et l'arrivée du premier héritier mâle dans le palais à une fonction de commandement peut être un soutien supplémentaire pour le pouvoir en place. Comme tu peux le deviner, je fais juste de la figuration alors que c'est ma mère qui s'occupe de tout, mais ça a le chic, en plus de me prendre tout mon temps, de me mettre d'une humeur exécrable.


Mais revenons à ton histoire : comment t'as fait pour mettre un terme à cette perturbation d'atouts? Personnellement, ça fait des semaines que je sais que les atouts ne sont pas sûrs, mais je n'ai jamais senti de présence réelle... Dans le doute, ça fait plusieurs jours que je ne me sers plus de mes atouts pour me déplacer...

Alors, raconte moi un peu tout çà... et dis moi comment tu as fait pour le voir et à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:20

Une petite demoiselle blonde, fort à votre goût mon cousin à n'en pas douter, mais pas très doué, c'est le moins qu'on puisse dire.
Trop occupée à brouiller les communications, il ne lui est pas venu à l'idée qu'on puisse du coup se servir de ce canal pour la contacter directement...
Notons qu'elle à un goût vestimentaire des plus déplorables, le genre vamp gothique de l'Ombre Terre, comme je l'ai dit précédement vous avez tout pour vous plaire...
Bon elle s'en tire, pour cette fois, mais une sacrée migraine l'attend...

Sur ces derniers mots, Liudmila ne peut contenir un sourire des plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:49

Je me tais pendant un petit moment.

Je réfléchis, me gratte la tête...

Et je reprends:

Bon, alors avant tout, beauté fatale, va bien falloir arréter de phantasmer sur mes prouesses sexuelles. Je suis ni dépravé, ni déviant, et encore moins attiré par ce genre de gonzesses.

Plus sérieusement, ce que tu me dis c'est du bidon.
Je lève aussitôt la main pour l'apaiser et l'empêcher de parler. Non pas que je doute que tu dises la vérité, mais que ça colle pas du tout avec la situation...

Notre adversaire est surpuissant. Il se joue des lois de la physique de notre univers ordonnées autour de la Marelle de Dworkin. Il se torche le cul avec les plans de bataille de Benedict et balade la flotte de Gérard où bon lui semble... Au delà de çà, il a su sortir de la partie Caine et Corwin, forcer Bleys à l'exil volontaire, subtiliser les atouts et l'aiguiller de Sand, motiver suffisamment Delwin pour le faire revenir, mettre Fiona dans un sale état, et balancer le royaume du Chaos dans la guerre civile...

Et toi, tu me balances que t'es arrivé à péter quelques anévrismes de la préposée au brouillage des atouts... Un truc qu'aucun de nos ainés n'est arrivé à faire... Même pas Fiona, même pas ma mère, et par une simple manoeuvre dont notre génial stratège, Benedict, n'a même pas eu idée...

C'est pas logique. Ca tourne pas rond ce truc. Et le pire c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive... Il semble bien que notre adversaire, aussi puissant qu'il soit, ne dispose pas d'une progéniture aussi douée que lui.

Je me suis frotté à un de ses fils il y a de çà quelques jours... comment s'appellait-il, ce gros con... Tyrr... ouai, c'est çà, Tyrr... A ses dires, c'est lui qui aurait rossé Bleys... Et lorsqu'il m'a attaqué, on peut dire effectivement que je n'étais pas à son niveau. Enfin, l'arme à la main, parce que je l'ai démonté à la première attaque mentale. J'ai fais des confettis de son corps, et sans l'intervention de son père, il serait mort à l'heure qu'il est. Faut voir ce qu'il m'a mis dans la tronche pour sauver son fiston...

C'est quand même étrange. Notre adversaire nous présente une image ambivalente: au premier plan cette toute puissance vis à vis de nos aînés, cette faculté à prendre contact avec nous autres les jeunes et nous faire oublier des pans entier de notre mémoire, et puis au second plan, on apperçoit cette fragilité déconcertante, faite de faiblesses répétées.

C'est pas logique, c'est du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:25

Vous m'avez mal compris, je ne penses pas qu'il s'agisse de notre ennemi en personne, mais celui-ci n'agit pas seul. Tout un tas de petites mains oeuvrent pour lui. La demoiselle en question n'était certainement pas la seule préposé à ce boulot...
Et surtout, elle était en Ambre quand je lui suis tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:04

Bon. Je vais être clair : Soit tu désires tout me raconter, soit du désires me faire des cachoteries. C'est ton droit le plus absolu de désirer me cacher certains trucs. Bien que je trouve çà absolument stupide, mais tu n'es pas ma cousine pour rien, à ce que j'ai cru comprendre...

Alors soit tu vides ton sac de A à Z, et non pas de M à N, et on continue d'échanger, je te donne mon analyse en fonction de mes propres expériences, et on y gagne tous les deux, on se prète à une discussion civilisée.

Soit ton information s'arrète là, je te remercie de m'en avoir parlé même si je ne vois pas trop ce que je peux faire avec çà étant donné que que je n'ai rien d'autre que "j'ai remis les atouts en service". Bon, ben c'est gentil, mais c'est pas pour çà que je compte m'en servir pour autant...

Et quant à savoir que notre ennemi dispose d'espions et d'agents en Ambre, ben ça n'est pas une découverte pour moi étant donné qu'il a déjà fait assassiner des membres de la délégation des Cours, que ses corbeaux le tiennent au courant de tous nos faits et gestes, et que sa faculté à interagir sur les atouts laissait effectivement deviner une mise sur écoute de nos conversations et un suivi de chacun de nos mouvements.

On ne peut rien retirer de ce que tu dis tant que tu ne me racontes pas TOUT, c'est à dire ce qui sera réellement instructif pour moi, à savoir les conditions précises de votre rencontre, le pourquoi du comment de ton action, la façon dont celà s'est déroulé, sa réaction, ce qui s'est passé, tout, quoi.

Donc, comme je disais, pour le moment, tu m'as raconté ce qui s'est passé de M à N. Moi, je veux savoir ce qu'il s'est passé de A à Z, dans les moindres détails pour voir si on peut repérer quelques trucs instructifs qui auraient pu t'échapper afin de t'aiguiller dans une éventuelle recherche que tu pourrais faire alors que je suis complètement cloué ici. Si tu ne veux pas tout me dire, c'est ton droit, et je respecte ta décision, mais alors autant arréter là la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:09

Liudmila éclate de rire.

"Au lieu de m'agiter en tout sens, je me suis simplement contenter de tenter un contact d'atout, avec toi ou un autre, je ne sais même plus, l'idée essentielle n'étant pas le contact.
Et j'ai attendu que l'on s'y oppose pour remonter l'interférence. Un enfant aurait pu le faire...
Vous surestimez notre ennemi, aussi puissant qu'il soit, sa principale force c'est qu'on le laisse agir. On le laisse nous espionner, on le laisse répandre ses espions, on l'attend bien sagement en Ambre, bref nous sommes prévisibles... Sans surprise...
Bousculons le un peu, surprenons le, pour le forcer à bouger de façon imprévu. D'ailleurs cela à fort bien fonctionner quand tu as rencontré son fils.
Si votre magnifique plan consiste à vous asseoir et à attendre la mort, perso, je me casse...
Quant à nos ainés, Bleys et Delwin en particulier, nul doute qu'ils y trouvent leur compte."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:50

T'inquiète, on partage la même analyse à ce sujet, et ce n'est pas pour rien que Gérard, qui s'occupait de moi jusqu'à présent et qui n'en pouvait plus de mes réflexions incessantes, a refourgué le dossier "Laurent" à Benedict en personne qui m'a aussitôt mis au placard ici.

Random ne veut plus de moi en Ambre, visiblement. Ils préfèrent consacrer leur attention sur le fils de Corwin et Immryran, à ce qu'on m'a sagement fait comprendre...

Enfin, la manoeuvre que tu as faite qui a consisté à remonter le contact d'atout, n'importe quel aîné aurait pu la tenter, sauf qu'ils ne l'ont pas faite. La Licorne seule sait pourquoi...

Et effectivement, je suis scandalisé par cet attentisme, cette volonté de le laisser agir. Y a anguille sous roche. Delwin et Martin ne sont pas clair. Tout le monde le sait, et on les laisse agir à leur guise. Quand on ajoute à celà le fils de Corwin et Immryran, ça fait bien trop de loups dans la bergerie pour affirmer qu'on a sincèrement envie de la protéger. Non, je ne comprends pas la manoeuvre que tente Benedict, car il est clair qu'aucune décision n'est prise sans son consentement.

Vue l'évolution de la situation, l'ennemi sera sur nous dans moins de trois jours, et nous n'avons rien prévu pour nous défendre ni chasser tous les espions que Benedict a déjà identifié. Le ferait-il que nous n'aurions même pas le temps de disposer nos armées.

Si on ajoute à celà la vendetta générale qui s'est mise en place dans les Cours, qui demeure une variable non négligeable de la crise qui nous menace, et qui est ouvertement mise de côté, on se rend compte de l'extrême fragilité de notre position.

Je ne comprends pas Benedict. Je suis scandalisé par la tournure qu'ont prise les évènemens.

Si tu veux mener l'enquête, essaie de réunir les pièces du puzzle, essaie en priorité de trouver Vialle, confie-toi à elle, c'est la seule qui conserve un brin de jugeotte dans le palais.

C'est tout ce que je peux te dire, et c'est ce que j'avais commencé à faire avant qu'on me mette dehors.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:14

"Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais retourner à mes occupations, via la jolie marelle sous-marine, ce sera le plus rapide...
Franchement pas la peine de me retrouver trempée, alors que tout ce que nous avons échangé, l'autre camp le sait déjà depuis longtemps."

Je me lève et me dirige vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:18

Pas de rattrapage dramatique, d'ultime parole avant de se quitter ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:23

Nan. Pas question que tu te promènes à Rebma sans demander l'autorisation à Moire elle-même. Si tu sors de cette chambre, tu es morte.

Ne prends surtout pas celà comme une menace, mais c'est la loi à Rebma. Les membres de la famille d'Ambre sont interdits d'accès et ont besoin d'un sauf-conduit royal qui prends des plombes à obtenir. Sans autorisation, les gardes ont obligation de racourcir au niveau des épaules tout contrevenant.

Alors, comme je pense que tu as envie de vivre, je te conseille de te servir de mon atout représentant le palais d'Ambre.

Je te promets que je te ferai visiter le palais un autre jour, tu as ma parole, mais j'ai déjà suffisamment de problèmes comme çà et je ne me vois pas chaperonner une cousine que ma mère ne connait même pas. Sans compter qu'elle a déjà dû sûrement répérer ta présence et je serais pret à parier qu'elle a sagement suivi notre conversation, voire même attend derrière la porte prête à te reconduire manu militari en Ambre.


Je sors l'atout et essaie de l'activer.


Dernière édition par Laurent le Ven 9 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:49

Il fonctionne correctement, quoiqu'avec un moment de retard qui montre que ce n'est pas encore parfait. Mais bon, le portail s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:58

Voiiiiiiiiiiiiiiilà. Tu peux passer par là maintenant. Enquête sur ce dont je t'ai parlé, et vois Vialle à ce sujet.

Je te contacterai demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:54

Je franchis donc le portail, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, un contact ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, un contact !   Oh, un contact ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, un contact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Sur de nouvelles bases...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser