LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Maison Hendrake

Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: La Maison Hendrake   Ven 17 Aoû - 14:05

C'est la Maison aristocratique la plus puissante des Cours depuis plusieurs siècles maintenant. Elle cherche à maintenir la tradition ancestrale d'une élite guerrière redoutable, tant au niveau des bretteurs que des chefs d'armée, et mène une politique matrimoniale basée moins sur l'égalité dynastique que sur l'honneur des armes.
C'est ainsi que les Hendrake ont organisé l'union d'une nuit entre le Prince Benedict et la Dame Lintra, pour pouvoir se glorifier d'une branche guerrière prestigieuse tant aux Cours qu'à Ambre.

Une rumeur cependant affirme que les Hendrake sont sous le coup d'une très ancienne malédiction, du moins pour leurs descendants mâles, qui connaitraient invariablement un destin funeste.
Cette histoire trouverait ses justifications dans le fait que tous les hommes ayant dirigé la Maison ou devant hériter de sa couronne ducale sont morts prématurément et dans des circonstances indignes de leur rang, le dernier exemple en date étant le Seigneur Borel, parangon des valeurs chères aux Hendrake, qui fut terrassé ignominieusement par le Prince Corwin lors de la Guerre de la Marelle.
Que tout cela soit vrai ou simple légende, il n'en reste pas moins que ce sont surtout les Dames qui s'illustrent dans cette famille, même quand elles n'y sont associées que par alliance : l'actuelle Duchesse d'Hendrake est ainsi la Dame Belissa Minobee.

La Maison ducale d'Hendrake s'est ouvertement ralliée à Merlin dès sa proclamation comme héritier, ce qui était un appui non négligeable. On peut y trouver entre autres raisons le fait que Merlin demeure un descendant par sa mère Dara des Hendrake, et aussi l'espoir de pouvoir placer comme Reine une des demoiselles de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: La Maison Hendrake   Mar 14 Aoû - 22:59

Epargnée lors de la crise de l'ambassade, la maison d'Hendrake a cependant été éclaboussée au retour suite aux accusations de Nocos de Jesby, fils du duc de cette maison, prétendant à une vaste conspiration orchestrée par les Hendrake, avec apparemment suffisamment de preuves pour qu'il réussisse à unir toute sa maison derrière lui. Ce n'est pas vraiment une surprise, il n'empêche cependant que désormais les deux principales maisons alliées à la couronne se retrouvent prêtes à se sauter à la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.forumperso.com
 
La Maison Hendrake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha des Cours du Chaos-
Sauter vers: