LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rebma

Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Rebma Empty
MessageSujet: Rebma   Rebma Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:26

Après la fondation du royaume d'Ambre par Obéron sur la première Ombre née de la Marelle Primale, le pouvoir de cette dernière amena Ambre elle-même à se refléter, avec toute son organisation politique.

Ainsi naquit Rebma, reflet sous-marin d'Ambre, à quelques dizaines de kilomètres au sud de la cité, accessible aux créatures terrestres par un unique escalier magique, baptisé Faiella-Bionin, uniquement repérable par ceux connaissant son existence.
La cité de Rebma se situe loin dans les profondeurs de l'océan, et seul le pouvoir de Faiella-Bionin permet de l'atteindre sans périr d'une noyade qui serait rapide si l'on se risquait à s'en écarter.

La ville est en tout point semblable à celle d'Ambre, si l'on fait fi de la brume verte qui semble tout recouvrir en permanence, et des algues et autres végétaux marins remplaçant leurs homologues terrestres. Les habitants eux-mêmes, tout en étant d'apparence humanoïde, ont des traits bien caractériques, une peau sombre et des cheveux aux couleurs variant du marron au vert. La métamorphose y est très courue à la différence d'Ambre.

Le palais de Rebma est une copie conforme de celui d'Ambre, et l'on y trouvera comme de juste un reflet de la Marelle qui permet d'obtenir les pouvoirs sur les Ombres.
Etrangement, la famille royale de Rebma - comme aucun autre habitant de la cité - n'a aucune affinité avec la Marelle et aucun de ses membres ne peut la franchir, à moins bien sûr d'être lié par ailleurs à la famille d'Ambre, ce qui est le cas de Llewella et Martin.

Rebma semble avoir été rapidement vassalisée aux débuts du règne d'Obéron, qui y imposa une succession seulement par les femmes, et y prit d'ailleurs une fois maîtresse en la personne de la Reine Moins.
Actuellement, Rebma est dirigée par la Reine Moire et dispose d'une relative autonomie. Elle fait cependant partie de la grande alliance d'Ambre (le Cercle d'Or) et a vu l'une de ses ressortissantes, la Dame Vialle, devenir Reine de la Cité du Kolvir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
 
Rebma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Objets, Artefacts et lieux fameux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser