LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Aiguillers

Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Les Aiguillers   Mar 28 Aoû - 21:44

Les Aiguillers - ou Spikards - sont réputés comme étant des Artefacts de grand pouvoir, conférant à leur porteur diverses capacités exceptionnelles.

En vérité, on n'en sait bien peu sur ce sujet, hors de quelques vieilles histoires. Obéron ainsi que Swayvill semblent en avoir possédé un (au moins), et il est vraisemblable que quelques Princes d'Ambre et Seigneurs du Chaos en sachent long sur le sujet.

Les Aiguillers seraient des objets très anciens, à tel point que personne n'en sait vraiment l'origine. On parle d'eux comme étant généralement des anneaux, mais quelques récits parlent d'autres bijoux, voire d'armes ayant reçu ce qualificatif.

Bref, on n'en sait pas grand chose, mais suffisamment pour savoir qu'il vaut mieux éviter de crier sur les toits sa possession de l'un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Les Aiguillers   Mar 14 Aoû - 23:25

Dix, onze, douze, plusieurs chiffres ont circulé. Quoi qu'il en soit, ces artefacts ont apparemment été la possession d'Obéron il y a bien longtemps, avant d'être dérobés, tous ou partie, par Cymnéa, première épouse d'Obéron, qui s'en servit pour déclencher la guerre des aiguillers, un conflit apocalyptique aux origines d'Ambre.
Apparemment, Cymnéa ne s'en est pas formidablement bien sortie, ce qui est vraisemblablement la cause de la réputation douteuse de ces objets.

Pour bien encore montrer à quel point ils inspirent confiance, Obéron s'est semble-t-il amusé à quelque sympathique expérience pour concevoir deux enfants insensibles à leur pouvoir, Delwin et Sand, et leur a remis sa collection avant de les chasser d'Ambre.

Aujourd'hui, les péripéties de la fratrie font que les aiguillers sont quelque peu dispersés dans la nature, ce qui est une curieuse coïncidence en période de menace d'apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.forumperso.com
 
Les Aiguillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Objets, Artefacts et lieux fameux-
Sauter vers: