LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction du personnage, suite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:45

Comme tu le sais, je garde la haute main sur plusieurs petites choses pour ton personnage. Voilà donc ce que je te propose - à toi de me dire si ça te convient, si certaines choses pourraient être revues, si tout colle bien avec l'idée que tu te fais de ton personnage.


D'abord, l'âge : en temps ambrien, ça ne dépassera pas la trentaine (avec une apparence de jeune premier). Pour l'âge "vécu", un siècle, au max, me paraît suffisant pour vivre ton lot d'aventures et de complots dans les cours les plus diverses, et pour explorer les Ombres de-ci de-là.

Tu es né en Ombre... dans un coin dont tu n'as pas gardé de grands souvenirs à la réflexion : de grandes forêts, une atmosphère lugubre... Sûrement intéressant mais rien de marquant. De même pour ta mère, dont l'identité ne t'est pas parvenue.

En effet, aussi loin que se porte ta mémoire tu ne vois que le visage de ton père Bleys, qui semble t'avoir pris très tôt sous le bras, et avec qui tu te souviens avoir vécu une enfance faite d'errances, de grands voyages, d'aventures.
Lors de ses périodes d'absences - plus fréquentes ton âge avançant - il te laissait dans quelques Ombres où tu as pu faire tes premières armes de courtisan émérite, avant de te présenter un peu plus tard à ta tante Fiona, qui s'est chargée de t'enseigner les quelques rudiments de magie que tu peux maîtriser.

Les rudes temps connus par la Cour d'Ambre avant et pendant la Guerre de la Marelle t'ont empêché d'accéder tôt à Ambre : ce n'est qu'après le couronnement de Random - comme nombre d'autres jeunes de ta génération - que tu as pu accéder à la Marelle et obtenir enfin une pleine liberté dans l'exercice de ton pouvoir.


VIs à vis de la famille, il faut bien avouer que cela se limite principalement à Bleys et Fiona : tu t'es toujours très bien entendu avec ton père (vos caractères sont très proches, en fait), beaucoup moins avec ta tante.
Les autres sont de quasi-inconnus : tu te souviens un peu d'avoir connu Brand quand tu étais encore tout jeune, sans plus ; évidemment, tu as été présenté à Random à qui tu as prêté serment d'allégeance, mais sans le cotoyer véritablement. Tu as fait forte impression par tes bonnes manières auprès de ta tante Flora (c'est un exploit rare).
Les autres sont de parfaits inconnus, même si tu disposes d'un jeu d'Atouts de famille - où les jeunes ayant été présentés à Ambre ont été rajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:07

Ca me va.

Pour information je serai en vacances jusqu'au 10-11 septembre sans accès au net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:31

Pas de souci. J'espère qu'à ton retour il y aura du monde au balcon. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:54

Je viens de repenser à un truc concernant au sujet du perso : pas de connaissances dans les Cours du Chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:59

Tu peux en "acheter" si tu veux (c'est dans la partie des amis et alliés), mais comme ça a priori pas de vraiment solide. On peut développer cet aspect là si tu le juges important - sachant cependant que rien qu'un "ami démoniaque" coûte 1 point de création...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:06

Ok, on verra s'il me reste trop de points après la création alors.

Faut-il consommer des points pour les personnages d'Ambre que je connais et que tu as mentionnés plus haut ? (Bleys, Fiona, Flora...)
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:17

Non. Cadeau.
De toute façon, même si tu les connais bien, cela n'en fait pas forcément des amis ou alliés fiables.

Si tu "achètes" par exemple un "Protecteur à la Cour d'Ambre", tu auras à coup sûr quelqu'un pour te soutenir dans les coups durs... mais ce pourrait être n'importe qui d'autre, le protecteur ne se révélant pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:09

Question : dans la mesure où Bleys est mon père et Fiona une tante dont je suis proche, est-ce que je sais des choses sur eux qui sont inconnues du commun des ambriens (qu'on ne voit pas dans tes description de PNJ en fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:15

Imrryran a écrit:
Question : dans la mesure où Bleys est mon père et Fiona une tante dont je suis proche, est-ce que je sais des choses sur eux qui sont inconnues du commun des ambriens (qu'on ne voit pas dans tes description de PNJ en fait) ?


Eventuellement, mais ne t'attends pas à de grandes révélations : Bleys, sous ses dehors brillants, est très secret, et Fiona va encore au-delà de ça.

A coup sûr tu en sais plus sur eux que beaucoup, mais ce sont souvent des détails très superficiels, peu de choses vraiment intéressantes - ils ne sont pas Ambriens pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:34

Au passage, quand tu auras brossé ton profil final, tu pourras réfléchir à ta situation initiale : en gros où, quand, comment, avec qui, pourquoi, bref tous les renseignements nécessaires pour lancer ton personnage dans la campagne par une introduction.

Tu peux organiser ça dans un petit récit, ou alors me laisser la main en me donnant juste les renseignements sur ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:22

Pour le brossage du profil final, tu voudras un portrait chinois du perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:28

Tu fais comme tu le sens, mais une description physique simple, et quelques récits de tes aventures passées suffisent amplement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:38

Même si tu hésites encore sur la finalisation de ton personnage, il faudrait vraiment trouver une minute pour te représenter ta situation initiale au départ de la campagne : où, quand, comment, pourquoi, bref toutes les questions qui lanceront ta propre intro dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:52

A la cour d'une des ombres les plus proches d'Ambre qui soit dans le style Gloriana (de Moorcock, pendant d'Elizabeth Ière en moins "Virgin Queen" pour te donner une idée). Je suis en train de séduire la reine, le but étant de m'approprier un artefact quelconque (tu veux que je l'imagine ? sinon à toi de faire) qui est en sa possession, mais qui obéit au possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:33

Je peux tout faire, mais il me faudrait tout de même une idée exacte de ton fameux artefact.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:15

C'est un collier :
Construction du personnage, suite... Co408

Pour ce que mon perso (et moi-même) en sait il rend la personne invisible, inaudible, insensible.... Mais il peut toujours voir et entendre et sentir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du personnage, suite... Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage, suite...   Construction du personnage, suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du personnage, suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite, la suite, la suite !!!
» Fiche de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser