Le jeu mis en oeuvre pour cette aventure est bien entendu - vous l'aurez compris j'espère
-
Ambre "le Jeu de Rôle sans dé", réalisé par Erick Wujcik en 1994, et son extension
Chevalier des Ombres.
Le tout n'est autre que l'adaptation de la série de romans et nouvelles écrites par Roger Zelazny, complétées avec plus ou moins de bonheur par les tentatives récentes de J-G. Betancourt.
L'essentiel des illustrations que pourrez croiser ici et là est à mettre au crédit de l'oeuvre abondante de Florence Magnin.
On trouvera un site non-officiel ici : http://www.florence-magnin.net
Parmi ses grandes réalisations on mettra en avant le Tarot d'Ambre, qui même s'il ne respecte pas à la lettre les descriptions de Zelazny (ce qui fait que je ne m'en suis pas servi pour agrémenter la partie "Who's who ?") demeure visuellement sans reproche.
http://www.florence-magnin.net/jdcambre.htm
On retiendra également l'ouvrage réalisé en collaboration avec François Nedelec : http://www.thibaut-cousin.net/amber_images/universdambre.jpg
Les liens suivants regroupent autant les différentes illustrations que j'ai pu placer ça et là que des analyses du jeu ou de l'univers d'Ambre :
Les Ombres de l'Imaginaire : http://www.les-ombres.net/ambre/
Onirym : http://onirym.online.fr/v3/index.php
Les Marcheurs d'Ombre : http://marcheombre.free.fr/sommaire.htm
Et d'autres que je me permettrais de rajouter ensuite.