LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne

Aller en bas 
+4
Hervais
Laurent
Dworkin
Îbn al-Asfar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:35

Îbn al-Asfar a écrit:
Et puis je pense aussi (mais ça, sans que SP nous dise, je ne pourrais jamais le savoir) que Dworkin avait trouvé refuge dans ma Caravane sous les traits d'un forgeron bien étrange, et si je m'escrime à récupérer les deux morceaux de Grayswandir, c'est pour la lui faire réparer !

Donc bon, j'allais pas clamer ça à tue-tête non plus, c'était mon plus grand petit secret rien qu'à moi, apparemment. Wink

J'allais enfin vérifier cette hypothèse, vu que j'avais enfin les 2 morceaux en ma possession, et que j'étais enfin rentré chez moi avec Ida et Laurianna (mais sans toi, t'as pas voulu venir), mais ça, on ne le saura jamais, vu que la campagne s'est arrêtée là. Sad

Cat

Ah ouai, ça c'est couillon, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:44

Laurent a écrit:
Non, au contraire, on s'apperçoit que Julian aimait Fiona en secret, que celle-ci, malgré sa réputation de sorcière, est au final celle sur laquelle il peut le plus compter, Eric était un vrai prince au sens noble du terme, et Julian, Caine et Gérard lui étaient fidèles... Eric n'a jamais voulu blesser Corwin, ni le tuer, il l'a au contraire protégé.

Ce dont tu parles, en réalité, c'est l'image que Corwin dresse de la famille au début du cycle. Puis il change de point de vue petit à petit. Il prend conscience de ce qui les lie. Et il change complètement de mentalité à leur égard.

Relis le cycle, et vois cette déclaration d'amour à la famille à la toute fin du cycle lorsqu'il tire ses atouts.

Jouer comme un bourrin, comme un seigneur hautain, c'est n'avoir pas tout compris.
Ben, bof, c'est une interprétation, valable pour Corwin mais que je n'étendrais pas aux autres. Dans les bouquins, niveau caractère, pour moi y a:

Les gentils: Corwin, Random (surtout Random, en fait, c'est le plus sympa mais il DEVIENT gentil, au début c'est une enflure comme les autres), Benedict, Gérard, Deirdre, Merlin

Les neutres: Fiona, Dworkin, Llewella, Florimel, Rinaldo

Les enflures: Eric, Brand, Bleys, Caine, Julian, Dalt, Dara

Je ne partage pas ton avis sur Éric.

Dans la campagne, de ce que moi j'ai ressenti, niveau caractère (pas loyauté à la couronne ou quoi, juste caractère), pour moi y avait:

Des gentils: Corwin, Random (surtout Random), Vialle, Benedict, Gérard, Merlin, Dworkin, Fiona, Florimel

Les neutres: Llewella (et encore, parce que tu m'en as fait un portrait déplorable Razz)

Les enflures: Bleys, Caine, Julian, Dalt, Odin/Finndo, Velt/Trick

Après, j'ai pas passé ton 6ème chapitre, donc dans la réalité, t'en sais sûrement plus que moi, et il faut peut-être inversé certains noms dans les listes. lol!

Cat


Dernière édition par Îbn al-Asfar le Lun 12 Mar - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:45

Laurent a écrit:
Îbn al-Asfar a écrit:
Et puis je pense aussi (mais ça, sans que SP nous dise, je ne pourrais jamais le savoir) que Dworkin avait trouvé refuge dans ma Caravane sous les traits d'un forgeron bien étrange, et si je m'escrime à récupérer les deux morceaux de Grayswandir, c'est pour la lui faire réparer !

Donc bon, j'allais pas clamer ça à tue-tête non plus, c'était mon plus grand petit secret rien qu'à moi, apparemment. Wink

J'allais enfin vérifier cette hypothèse, vu que j'avais enfin les 2 morceaux en ma possession, et que j'étais enfin rentré chez moi avec Ida et Laurianna (mais sans toi, t'as pas voulu venir), mais ça, on ne le saura jamais, vu que la campagne s'est arrêtée là. Sad

Cat

Ah ouai, ça c'est couillon, effectivement...
N'est-ce pas ? lol!

C'est le pire cliff-hanger d'une série interrompue de ma vie. Même X-files c'était moins pire !! lol!

Cat

PS: SP si tu lis un jour ces lignes, tu nous dois une explication !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:55

Effectivement. Mon perso, par contre, était entrain de boire l'apéro au bord de l'abîme en pleine fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:01

BTT:

Je rêve où dans le chapitre 6, Delwin te file un aiguillier discretos, et toi tu t'empresses d'en informer Mandor ? affraid

(Mandor, que je classe aussi par défaut dans la catégorie "enflure", à priori Razz ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:17

En fait, d'emblée j'ai fait le pari de la menace universelle, que je pouvais discuter avec les Chaosiens et je me suis dit que ce cadeau fait dans le dos de Merlin était franchement louche.

Bon, l'avenir dira que c'était Bleys et pas Merlin... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:26

C'est con tu es passé chez Ygg, où je passais plein de temps moi-même (je savais que c'était pas là où y avait la marelle de Corwin), il te l'a dit d'ailleurs, mais tu m'as pas laissé de mots doux... Sad

Razz

Cat

PS: Dans les bouquins si je me souviens bien, Corwin y passe, arrache une branche d'Ygg, puis part ailleurs sur une autre Ombre, et il plante la branche au départ de sa Marelle à lui, et elle devient un arbrisseau (bref, un Ygglet quoi Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:32

Îbn al-Asfar a écrit:
C'est con tu es passé chez Ygg, où je passais plein de temps moi-même (je savais que c'était pas là où y avait la marelle de Corwin), il te l'a dit d'ailleurs, mais tu m'as pas laissé de mots doux... Sad

Razz

Cat

PS: Dans les bouquins si je me souviens bien, Corwin y passe, arrache une branche d'Ygg, puis part ailleurs sur une autre Ombre, et il plante la branche au départ de sa Marelle à lui, et elle devient un arbrisseau (bref, un Ygglet quoi Razz ).

Oui, j'ai relu le chapitre de la création de la marelle juste après...

Sinon, j'avais bien compris qu'il parlait de toi, je l'avais noté. Par contre, tu peux voir que j'ai plongé entre les racines, que j'y ai cherché de toute ma force psychique la moindre trace d'Oberon... Le moment n'était pas venu de me dévoiler une épée... study
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:35

Bon, ben je lirais la suite de Laurent, chapitre 6, plus tard...

Bonne nuit. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:37

Bonne nuit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:37

Laurent a écrit:
Oui, j'ai relu le chapitre de la création de la marelle juste après...
Moi j'avais carrément oublié qu'il fallait le joyeau pour créer une marelle à un moment, je pensais qu'une épée suffisait, alors bon, je te jetterais pas la pierre Embarassed (oui, j'ai eu très honte après coup What a Face ).

Laurent a écrit:
Sinon, j'avais bien compris qu'il parlait de toi, je l'avais noté. Par contre, tu peux voir que j'ai plongé entre les racines, que j'y ai cherché de toute ma force psychique la moindre trace d'Oberon... Le moment n'était pas venu de me dévoiler une épée... study
Ah, chacun la sienne, hein. Razz Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:59

Îbn al-Asfar a écrit:


Dans la campagne, de ce que moi j'ai ressenti, niveau caractère (pas loyauté à la couronne ou quoi, juste caractère), pour moi y avait:

Des gentils: Corwin, Random (surtout Random), Vialle, Benedict, Gérard, Merlin, Dworkin, Fiona, Florimel

Les neutres: Llewella (et encore, parce que tu m'en as fait un portrait déplorable Razz)

Les enflures: Bleys, Caine, Julian, Dalt, Odin/Finndo, Velt/Trick

Après, j'ai pas passé ton 6ème chapitre, donc dans la réalité, t'en sais sûrement plus que moi, et il faut peut-être inversé certains noms dans les listes. lol!

Cat
En fait, POUR MOI, tout le monde est gentil. Même Mandor.

Le seul méchant de l'histoire, c'est Trick.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:30

Tèh, juste pour illustrer ce que je te disais sur la vision biaisée que l'on a sur les aînés au début du cycle de Corwin :

Par exemple, tout le monde sait ce que Corwin pense de Julian au début du bouquin. Pas la peine d'y revenir. Voilà ce qu'il dit de lui à la toute fin du cycle : "Est-ce que je ne t'aurais jamais connu ? Non. La verte magie d'Arden a dû adoucir cette vielle vanité pendant ma longue absence pour ne laisser qu'une juste fierté et une chose que j'appellerai l'honnêteté... Quelque chose de différent de la pitié, certes, mais qui, ajouté à la panoplie de tes qualités, ne leur ôtera rien "

On peut donc se poser clairement la question : Est-ce que la vision qui nous est donnée au début du cycle de Corwin est la bonne? Moi, je pense que non, et que sous une rivalité de façade, il y a une famille qui a le sens de l'intéret commun.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:49

Pour revenir sur le fait que je me considérais comme un gamin regarde cet échange entre le MJ et moi lors de la préparation de mon perso :

Laurent a écrit:
Parfait. Cool

Pourrais-je avoir des précisions sur ma classe sociale? mon prestige personnel? ma réputation? mon niveau hiérarchique au sein de la Marine d'Ambre?

Je commande une flotte, un seul navire? Suis-je missionné pour servir à bord d'un navire militaire stationné dans une ombre du cercle d'Or? Dans Ambre? un navire d'exploration?

Pour info je compte conserver 4pts de bon karma (ça peut compter...)

admin a écrit:
En tant que membre de la famille royale d'Ambre, tu as forcément un statut à part, même si tes titres sont purement honorifiques (on peut imaginer quelque chose comme Vicomte de Rebma, Gardien de Faiella-Bionin).
Niveau prestige au sein de la famille, n'espère pas grand chose pour le moment - et ce sera pareil pour tous les jeunes : vous êtes vus comme des dilletantes, des chiens fous ou des bébés, ou pire des pions à manipuler.

Au sein de la flotte, tes responsabilités sont pour les mêmes raisons encore très limitées - même si être le petit dernier de la famille aide à franchir certains échelons de la hiérarchie - aussi ne t'a-t-on laissé pour le moment que les commandes d'un brick pour servir d'agent de liaison entre Ambre et les ports du Cercle d'Or. Mais il ne faudra pas être étonné de recevoir des ordres d'officiers purement humains.

Le Bon Karma te donne généralement de meilleures relations avec autrui, un plus grand capital sympathie, une certaine chance, une vision assez optimiste de la vie.

Tu comprends un peu pourquoi je te classais forcément dans les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:16

Mais ça, c'est comment les Aînés nous voient, pas forcément comment on se considère, ni comment on se voit entre nous. Encore une fois:

Ton personnage a l'habitude de commander un bateau, avec au plus une centaines de personnes dessus.

Le mien commande une Ombre-Caravane qui se déplace entre les Ombres, fait du commerce avec beaucoup d'entre elles, avec plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'habitants, et avec directement plusieurs centaines ou milliers de Soldats-Caravaniers sous ses ordres (plus toutes les autres corporations).

Forcément ils n'ont pas la même image d'eux-même !

Ça ne change rien à l'opinion des aînés par rapport à moi, d'ailleurs: Vu que la Caravane est inaccessible depuis une autre Ombre, que ce soit par la Marelle*, le Logrus*, la Magie ou la Psyché, les aînés ne la connaissent pas à priori. C'est bien pour ça que je n'en parlais pas d'ailleurs, je ne voulais pas qu'un des rouquins de la famille débarque étudier ou s'approprier le phénomène !

Seuls Random et Martin s'y sont fait inviter, et ce n'est pas pour ça qu'ils ont su qu'elle était mouvante entre les Ombres. Il n'y a que Martin qui puisse trouver bizarre qu'en la dessinant par Atout, il ne se passe rien, mais apparemment il n'en a parlé à personne.

Donc oui, les aînés prennent mon personnage pour un gamin, un dilettante, ou un pion à manipuler. Mais lui ne se considère pas comme ça, même sans prestige auprès de la famille.

Tu parlais de la façon dont tu envisageais la campagne pour ton personnage: Comme un gigantesque roman initiatique. C'est une bonne manière, d'aborder la campagne.

Moi le mien n'avait qu'un seul but: Que sa Caravane soit sauver (c'est à dire qu'il ne veut pas que l'Univers soit détruit même si reconstruit après, parce qu'il ne veut pas perdre son "Ombre" si spéciale) et devienne une puissance mineure (si elle ne l'est déjà).

C'est pour ça que j'essaye (pitoyablement) d'y dessiner une marelle.

C'est pour ça que j'y reviens continuellement.

Et si j'avais eu le temps de comprendre/utiliser les épées de pouvoir, je m'en serais servi (ainsi que des XP éventuel) prioritairement dans ce but là.

Chacun son trip. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:21

Cela dit, à la réflexion, j'aurais peut-être du dépenser bien plus de points à sa création d'ailleurs. 12 plutôt que 7, mais bon, voilà, l'idée s'est cristallisée au fur et à mesure. Smile

Comme dit, au début, je ne trouvais pas la "voix" de mon personnage (ni sa voie, d'ailleurs Embarassed ). Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:26

Laurent a écrit:
Ce que tu ne comprends plus, vers la fin du jeu, c'est que mon perso a décidé de contribuer à sauver l'Univers...
Mais qui n'essaieraie pas de le sauver, aussi... Wink

Mais au delà de l'instant de survie, on avait peut-être des motivations profondes différentes ?

Toi la loyauté à la famille ?

Moi la sauvegarde de la seule chose unique que je possède au début de la campagne et qui fait de moi "quelqu'un" (inconnu, certes, mais quelqu'un quand même, une puissance en devenir).

Et en tout cas des méthodes très différentes... lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:30

Après, c'est un peu le JdR Ambre lui-même qui veut ça, hein.

Si on jouait à Ars Magica, on serait forcément plus coopératif, puisque ça commence avec des magiciens très puissants qui ont décidé de signer ensemble une charte de "Convenant" dès le début du jeu, donc forcément, ça donne des interactions différentes dès le départ.

Ambre, c'est quand même un JdR très adapté à la forme (par forum), parce que justement peuplé de PJ individualiste à priori, et comme le temps est élastique, t'as pas à mettre trop de contraintes sur les joueurs, ils peuvent bien partir faire ce qu'ils veulent dans leur coin, tu peux toujours raccrocher à peu près n'importe qui à la trame n'importe quand.

Ça aurait été l'horreur si on avait passé plus de temps ensemble: Tu te connectais et tu écrivais tous les soirs, quand parfois il me fallait 2 ou 3 jours pour faire un long post ! What a Face Et j'ai eu des absences de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois... Embarassed

Tu m'aurais détesté encore plus, mais pas comme personnage, comme joueur. What a Face

Cat


Dernière édition par Îbn al-Asfar le Mar 13 Mar - 1:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:30

Chacun son but, absolument.

C'est bizarre de vouloir sauver UNE ombre en plein ragnarok, alors qu'il n'y a qu'un seul rôle à prendre, c'est celui de Balder. Enfin, chacun son trip. Ce qu'il y a de plus respectable, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:33

Îbn al-Asfar a écrit:
Après, c'est un peu le JdR Ambre lui-même qui veut ça, hein.

Si on jouait à Ars Magica, on serait forcément plus coopératif, puisque ça commence avec des magiciens très puissants qui ont décidé de signer ensemble une charte de "Convenant" dès le début du jeu, donc forcément, ça donne des interactions différentes dès le départ.

Ambre, c'est quand même un JdR très adapté à la forme (par forum), parce que justement peuplé de PJ individualiste à priori, et comme le temps est élastique, t'as pas à mettre trop de contraintes sur les joueurs, ils peuvent bien partir faire ce qu'ils veulent dans leur coin, tu peux toujours raccrocher à peu près n'importe qui à la trame n'importe quand.

Ça aurait été l'horreur si on avait passé plus de temps ensemble: Tu te connectais et tu écrivais tous les soirs, quand parfois il me fallait 2 ou 3 jours pour faire un long post ! What a Face

Tu m'aurais détesté encore plus, mais pas comme personnage, comme joueur. What a Face

Cat
M'en parle pas, j'ai beaucoup de mal à te lire, d'ailleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:35

Laurent a écrit:
M'en parle pas, j'ai beaucoup de mal à te lire, d'ailleurs. scratch
C'est à dire ?

Parce que putain, j'ai vraiment essayé de faire un travail d'écriture. C'était mon trip de joueur. Alors si en plus tu me dis que c'est minable, c'est un échec plus que complet, cette campagne. Crying or Very sad

Laughing

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:44

Un passage caractéristique:

https://ambre.forumperso.com/t237-episode-9-alone-in-the-dark

Y a une dizaine de jour entre les longs posts du 20 Mars et celui du 2 Avril 2008:

Ça se passait pas super bien pour moi au boulot, si je me souviens bien, j'avais vraiment pas trop la tête à ça, et je voulais vraiment écrire un peu, pour le plaisir d'écrire.

Mais voilà, 2 semaines entre les posts, quoi... :arf:

Et puis une semaine pour répondre au pauvre SP à chaque fois. Lui aussi il a eu de la patience avec moi. Le pauvre... pale

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:53

Îbn al-Asfar a écrit:
Laurent a écrit:
M'en parle pas, j'ai beaucoup de mal à te lire, d'ailleurs. scratch
C'est à dire ?

Parce que putain, j'ai vraiment essayé de faire un travail d'écriture. C'était mon trip de joueur. Alors si en plus tu me dis que c'est minable, c'est un échec plus que complet, cette campagne. Crying or Very sad

Laughing

Cat

Mais non, y a juste que y a beaucoup de descriptions...

Voilà, quoi. Non mais c'est beau, hein, on s'y croierait. C'est un rythme complètement différent du mien, moi qui suis sans cesse en mouvement. Je saute, je bondis, je prends la Marelle, je me transfère par atout, je reprends la Marelle, je vais à Rebma, je re-reprends la Marelle, je vais dans les Cours, un coup d'atout, et hop! je reviens chez Random... drunken

Tu es dans un univers sublime et tu fais un travail d'auteur de grande facture. Moi, je suis plutôt dans le roman de gare... La Pléïade versus S.A.S., en quelques sortes... study
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:58

Laurent a écrit:
Voilà, quoi. Non mais c'est beau, hein, on s'y croierait. C'est un rythme complètement différent du mien, moi qui suis sans cesse en mouvement. Je saute, je bondis, je prends la Marelle, je me transfère par atout, je reprends la Marelle, je vais à Rebma, je re-reprends la Marelle, je vais dans les Cours, un coup d'atout, et hop! je reviens chez Random... drunken
Alors à un moment effectivement je me suis dit: Punaise, mais il fait rien ce perso: Il passe son temps à bouffer / voyager un peu / dormir / bouffer / voyager un peu / philosopher / dormir / etc...

Et puis en fait j'ai relu le cycle de Corwin et quand même, Corwin, il passe plein de temps à bouffer / dormir / philosopher / boire du vin / fumer des clopes / bouffer / dormir / voyageoter un peu / etc...

lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:03

Laurent a écrit:
Îbn al-Asfar a écrit:
Et puis je pense aussi (mais ça, sans que SP nous dise, je ne pourrais jamais le savoir) que Dworkin avait trouvé refuge dans ma Caravane sous les traits d'un forgeron bien étrange, et si je m'escrime à récupérer les deux morceaux de Grayswandir, c'est pour la lui faire réparer !

Donc bon, j'allais pas clamer ça à tue-tête non plus, c'était mon plus grand petit secret rien qu'à moi, apparemment. Wink

J'allais enfin vérifier cette hypothèse, vu que j'avais enfin les 2 morceaux en ma possession, et que j'étais enfin rentré chez moi avec Ida et Laurianna (mais sans toi, t'as pas voulu venir), mais ça, on ne le saura jamais, vu que la campagne s'est arrêtée là. Sad

Cat

Ah ouai, ça c'est couillon, effectivement...
BTT:

https://ambre.forumperso.com/t269-episode-11-l-epee-brisee-sera-enfin-plus-ou-moins

Sérieux, c'est Dworkin mon forgeron, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne   Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les récits et histoires de la Campagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur l'Histoire
» Commentaires sur l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser