LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Chronicles of Amber

Aller en bas 
+2
Tyrone
Îbn al-Asfar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:04

Cat Lord a écrit:

C'est vrai que sur ce coup-là, il est pas fin le Merlin. lol!

Cat


Et c'est sans arrêt comme ça : pour Luke, pour Julia, pour la Ty' yga...
Merlin est d'une naïveté confondante dans certains cas, rate des détails essentiels, s'en souvient quand il est trop tard, réagit toujours à contre-temps.

Et quand il décide d'être prudent, c'est trop.

Bref, avec un profil pareil et un tel potentiel, c'est le pion par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:46

Cat Lord a écrit:
[
C'est ça que je reproche au deuxième cycle, les personnages de la génération d'après sont dotés de pouvoirs qui semblent trop puissants pour qu'on en ai pas entendu parler dans le premier cycle.

C'est en ce sens que je trouve que ça déséquilibre l'oeuvre.

Cat

PS: Je parle bien des livres, hein, pas tellement du JdR.


T'as intérêt... Suspect Razz


Il y a encore pas mal de limites à cela : la magie est loin d'être si puissante, puisque Merlin est obligé de passer un temps fou pour la préparation de ses sorts, et n'est finalement bien armé en sorts qu'à deux moments dans tout le cycle - du moins de manière conventionnelle : car une fois qu'il dispose de son aiguiller, il passe au calibre ADM.

Le reste du temps, finalement, il recourt essentiellement au Logrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:03

En tout cas, la deuxième série manque singulièrement de rythme: Les chapitres s'arrêtent n'importe comment, souvent au milieu d'une action en vrai cliffhanger. La reprise est souvent tatonnante, et le milieu est parfois soporifique (je lis tard), ce qui fait qu'on lit plutôt d'un milieu de chapitre à un autre milieu de chapitre. On a l'impresson parfois qu'il a été publie par épisodes !

Mais c'est rien par rapport au passage dans l'univers en noir et blanc de Knight of Shadow. Je me fais vraiment chier. C'est long et il se passe rien. Sad

Heureusement, y a des passages un peu mieux ici et là. Et y a des nouveaux personnages intéressants, comme Mandor.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:49

Bon,

j'ai acheté "Mana from Heaven", et une constatation: Ce ne sont pas 6 nouvelles sur Ambre qu'on y trouve, mais bien un prologue à la deuxième série, très court (Merlin qui passe le Logrus), et les 5 premiers chapitres d'une troisième série qui aurait été orientée vers les aiguilliers (spikards), et dont les personnages principaux auraient été Luke, Corwin et Merlin. Mais ce ne sont vraiment pas des nouvelles, mais des nouveaux chapitres.

Sinon, il y a 16 nouvelles pas "Ambriennes" dans le bouquin. La première "Godson" est pas mal, sans plus.

Mais la deuxième "Manna from Heaven" (qui donne le titre au recueil) est carrément excellente. Y a de quoi, en une nouvelle, faire un univers et une campagne de JdR dessus, sans aucun problème. :afro: Si jamais un jour je fais dans ma vie une campagne avec le système Mage ou équivalent, je sais déjà où prendre l'inspiration sans aucun problème.

Les autres, je vous dirais au fur et à mesure de ma lecture. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:00

Il y aurait beaucoup à dire sur le fameux prologue en cinq nouvelles.
Certains passages contredisent les textes des cycles ordinaires - un exemple qui me revient de suite : Corwin qu'on voit chevauchant à travers Ombre, alors qu'à la fin de Prince du Chaos il demande à Merlin d'user de l'Aiguiller pour le transporter en Ambre.

Néanmoins, peut-être m'en suis-je servi. Enfin, peut-être pas aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





The Chronicles of Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Chronicles of Amber   The Chronicles of Amber - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Chronicles of Amber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HH:MM Amber time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser