LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JpF Deadlands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:07

Bonjour,

Je cherche un ou deux joueurs pour une campagne de Deadlands qui se jouera sur le forum privé jdrs.fr/forum/. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous et donnez moi votre pseudo que je puisse le transmettre au webmestre pour qu'il vous valide (beaucoup de tentatives d'inscription avec les spams, on est obligés de filtrer).

Rythme assez classique, à ceci près que je compte tenter le jeu multitemporel pour avancer plus vite (sinon une campagne peut vite durer des années... et comme la mienne est longue... Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:48

On a le droit à un tempo rapide de l'univers ?
Les règles sont complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:10

L'aventure commence en 1877 aux Etats-Unis. Une disjonction historique a lieu en 1863 à la bataille de Gettysburg, où les morts du champ de bataille se seraient relevés. Depuis la guerre de sécession a continué. au lieu de durer 4 ans, elle dure depuis 16 ans... La californie est devenu un grand labyrinthe dans lequel on trouve un minerai encore plus convoité que l'or : la roche fantôme.
Deadlands est un univers de western horrifique qui mélange cowboys et créatures fantastiques. Comme dans l'Appel de Chtulhu, l'horreur se découvre au fur et à mesure de l'aventure, et peut parfois laisser des séquelles.

Détail qui aura peut être son importance à tes yeux : comme pendant la guerre de 14-18, la guerre a permis aux femmes de prétendre maintenant quasiment aux mêmes métiers que les hommes. Smile

Les règles sont gérées par le MJ (Marshal). Elles utilisent le système Savage Worlds, qui se base sur 5 attributs, une 15aine de compétences, et des atouts et des handicaps. On reparlera de tout cela en privé si tu choisis d'approfondir le sujet, mais l'aventure est déjà suffisamment lente à progresser dans les jeux sur internet pour que je ne l'alourdir avec des règles : j'essaie qu'elles soient les plus transparentes possibles.

Que dire d'autre sinon que tu vas croiser des shérifs à la gachette facile, des joueurs professionnels les cartes dans la manche, des chercheurs de roche fantome poussérieux venus débourser leur futur argent dans les saloons, des scientifiques fous, des filles de joie et des brutes épaisses, des bandits de grand chemin et des médecins courageux, des hommes de robe avec une croix dans une main et un pistolet dans l'autre, des indiens pas vraiment soumis à l'obédience européenne...

voilà ce que je peux t'en dire pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Sivon
Maître des Ombres
Maître des Ombres



Messages : 125
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:49

Intéressant. Je suis intéresser mais mon seuil de toléreance a l'horreur est plus ou moins assez bas. Je peux tolérer pas mal mais quand je dis que c'est trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:17

tu as vu ton avatar ?

ca ca fait vraiment peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:43

Cela pourrait éventuellement m'intéresser. Je ne connais l'univers que de loin, mais un peu le système.

M'enfin, ça fait déjà trois personnes là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:00

Si j'inclus le taux de désistement que tu préconises, j'ai un peu de marge Wink

Je recherche avant tout des joueurs qui ne connaissent pas trop l'univers de Deadlands, vu que c'est une campagne écrite dans ce but. Même si les anciens peuvent faire abstraction, c'est toujours mieux d'avoir de vraies surprises.

La seule démarche que je vous conseille, c'est de vous inscrire sur le forum de pierre (www.jdrs.fr/forum/) et de m'en avertir, pour que je lui dise de valider votre compte.

Pour le reste, vous aurez de plus amples précisions sur place. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:50

A la demande de mon hébergeur de partie, je me suis laissé convaincre d'attaquer la maîtrise d'une campagne déjà écrite celle là, 50 Fathoms. Si certains sont intéressés vous connaissez le chemin. (je vais me faire taper par le MJ si je continue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Contenu sponsorisé





JpF Deadlands Empty
MessageSujet: Re: JpF Deadlands   JpF Deadlands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JpF Deadlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser