LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet N.E.O. A.M.B.R.E.

Aller en bas 
+2
Laurent
Sivon
6 participants
AuteurMessage
Sivon
Maître des Ombres
Maître des Ombres



Messages : 125
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:54

Je pense vraiment creer une campagne avec un "backgroud" different . si quelqu'un voudrait m'aider, j'acceptrais voontiers toute aide disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:46

Bon courage, franchement, maîtriser une partie comme çà, c'est un boulot de titan. Là, je vois SP en est à plus de 4000 messages (en moyenne 15 à 20 lignes + couleurs différentes) en un an et demi, c'est proprement inhumain...

Sans parler des disputes avec les autres joueurs, les coups de gueules, les caprices du petit poucet qui veut jouer à Goliath et auquel on dit NON, etc etc etc...

C'est pas une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:02

Le background original est quand même déjà pas mal riche, avec d'immenses possibilités de détournement et de remplissage des vides. C'est possible, mais c'est un peu dommage de tout jeter par la fenêtre je trouve - surtout les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:05

Ce n'est pas que dommage, c'est carrément dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:34

Je tiens à préciser mon point de vue :

Comment percevoir l'Univers d'Ambre?

Il est clair que celà dépend des lectures qu'on se fait de l'oeuvre en tant que telle. Biensûr, on peut ne retenir que les facteurs ayant trait au divin et aux rivalités personnelles... C'est ce qui saute aux yeux de prime abord. Maintenant quid de ce qui fait la richesse réelle du cycle de Corwin? Comment rendre de la profondeur au récit sans faire transpirer la relation familiale? Les caractères propres de chacun des personnages? Les degrès d'affection que se portent les uns envers les autres?

Si les PNJ sont squizzés, tu ne risques de te retrouver qu'avec des guerres entre joueurs. Adieu le côté "l'Union fait la Force" des aventures de Corwin, et bonjour les conflits incessants. Tu perds tout un pan de la richesse de l'Univers, tu te retrouves avec des joueurs qui auront des comportements équivalents à celui d'un Brand ou d'un Bleys, mais tu perds les ciments de l'histoire que sont les Gérard, Benedict ou Flora...

Si tu crées un nouveau background, il te faudra, à un moment ou un autre, forcer les joueurs à aller de l'avant ensemble à moins de transformer ton JdR en concours de quiqualaplusgrosse complètement inintéressant, et pour celà tu devras concevoir un background encore plus complexe et plus difficile à rendre cohérent. Car, qu'est-ce qui est le plus important dans un JdR? Le premier paramètre d'addiction et donc de réussite? La cohérence de l'Univers dans lequel se développe le jeu.

Alors oui, je comprends bien que c'est terriblement frustrant de participer à un JdR d'Ambre comme celui présent sur ce forum. Nous incarnons des "enfants", des "bébés", et n'avons aucun pouvoir si nous souhaitons lutter contre des princes majeurs... Mais c'est tellement plaisant de manoeuvrer (ou de se faire manoeuvrer;)) dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Maître des Ombres
Maître des Ombres



Messages : 185
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:02

Pour ma part je participais à une PBF "guerre du trône" à Ambre, que je suis encore de temps en temps. Le MJ a pas mal fait de chose concernant le background (ou du moins cela en donne cette impression). En fait il n'a pas changé grand chose, à part mettre d'autres créatures "divines" en plus du Serpent et de la Licorne; il a ajouté des membres de la famille d'Obéron + de nouveaux frères et soeurs à Corwin (en même temps la plus part des joueurs font des personnages de première génération, enfin de celle de Corwin quoi). Et ce que l'on peut voir actuellement, c'est qu'une partie des joueurs se sont orientés dans la sauvegarde de l'univers, car le MJ a décidé d'ajouter un peu de piment dans cette guerre du trône, en mettant une petite guerre des puissances...

Sinon, j'ai décidé de mon côté de faire jouer une campagne avant la création de la Marelle, même bien plus tôt. Les Cours sont en pleine apogée. Cependant d'anciennes puissances endormies se réveillent et la "première" guerre des puissances est en marche. A partir de là, le background des deux cycles n'existe plus vraiment. Seuls ce que font (ou pas) les joueurs va influencer le futur d'Ambre, de la Marelle et de la famille de Corwin/Merlin.
Ce que j'ai pu constater, c'est que la plupart des joueurs d'Ambre connaissent au moins le cycle de Corwin et donc vont automatiquement s'attendre à retrouver des éléments de ce qu'ils ont découvert lors de la lecture des romans de Zelazny. Et cela même quand tu les prépares psychologiquement à jouer avant la création de la Marelle...

Tout ça pour dire que changer le background oui pourquoi pas, mais cela te demandera pas mal de travail, plus que si tu faisais déjà une "simple" partie d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:32

J'ai écrit des pages et des pages sur mes campagnes, quand d'autres écrivaient leurs journaux. Aujourd'hui, rien ne reste, que les souvenirs éventurellement. Ce qui compte c'est ce qui est joué. Le reste, faire comme Zelazny, préparer 20% et faire le reste quand ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Khlorel
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Khlorel


Messages : 499
Date d'inscription : 04/02/2008

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:37

Etant MJ sur une campagne Ambre sur table, je peux dire également que nous avons (oui nous sommes deux MJ, pour neuf joueurs Surprised ) prit le parti de jouer après les cycles.
Enfin "après", il faut voir qu'ils ont eu 12 parties d'introductions ayant commencé presque 200 ans avant le cycle de Corwin, avec des bonds spaciaux temporelles pour qu'ils puissent "vivre" des moments clefs.
Nous avons fait cela pour beaucoup parceque sur les 9, 7 ne connaissaient pas du tout Ambre, ni le jeu, ni les romans.

Maintenant je vais pas trop en dire car Cassandre fait parti de mes joueurs, mais nous avons également nos surprisent sur le plan divins et PNJs.
Même si nous avons à priori décidé de coller sur les personnages de Romans sans trop en rajouter (au niveau des familles), il n'est pas exclu que quelques surprises apparaîssent à ce niveau là.
L'idée c'est que le BG de Ambre est tellement vaste, tellement riche que ... à quoi bon en faire un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Tyrone
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Tyrone


Messages : 1005
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 50
Localisation : Annecy

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:22

Ce n'est pas en faire un autre, c'est que l'univers d'Ambre est à la base un univers de romancier, où même les trucs qui devraient être vraiment fixés (les pôles de réalité) sont peu décrits (pour un MJ) et sujet à interprétations (sur les dieux et les pouvoirs notamment). Si tu rajoutes à ca qu'en Ombre par définition il peut y avoir n'importe quoi ca te laisse deux options : soit improviser quasiment tout le temps soit préparer. et, toujours en tant que MJ, si tu veux donner l'impression que tes intrigues sont savamment préparées par des gars qui ont des siècles d'expérience en la matière, il vaut mieux ne pas prendre une idée au pif à 4heures du matin Smile

ca c'est la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillois.com/
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:54

En tout cas, c'est assez triste que tu ne nous répondes pas, Sivon...


Ah, cette jeunesse... la politesse se perd, c'est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Sivon
Maître des Ombres
Maître des Ombres



Messages : 125
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37

Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:21

J'avais oublié de répondre. Je ne balance que certains aspects et autres choses et je mets les miennes. Je pensais faire quelque chose qui se passe LONGTEMPS après les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Empty
MessageSujet: Re: Projet N.E.O. A.M.B.R.E.   Projet N.E.O. A.M.B.R.E. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet N.E.O. A.M.B.R.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser