LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fin ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:39

Je m'étais donné le mois d'août pour voir si la motivation pouvait revenir, mais j'avoue que malheureusement ce n'est pas trop le cas. On n'est pas très loin de la fin en vérité, mais le fait est que le coeur n'y est plus vraiment, on ne rattrape pas si facilement deux ans, et le fait que vous ne soyez plus que deux survivants n'aide pas beaucoup.
Comme j'ai peur (et vous aussi geek ) que cela se traine encore pendant des années, il vaut peut-être mieux, étant donné que vous me l'avez plus ou moins vous même évoqué, en finir.

C'est toujours un peu dommage de boucler ça de cette manière mais ça vaut sûrement mieux que de trainer ça et d'expédier le final histoire d'en être débarrassé. Maintenant pour ce qui est du fin mot de l'histoire, je risque d'avoir du mal à présenter ça de manière simple, alors peut-être que des questions-réponses seront plus efficaces, n'hésitez pas à demander. tongue 

En tous les cas je vous remercie tous, les survivants comme les disparus, de votre participation et des multiples changements d'idées que j'ai eu à improviser à maintes reprises face à certains de vos plans tordus. king 
Par rapport à ce que j'avais prévu au départ (et joué lorsque j'avais lancé le prototype de ce scénar il y a bien des années), vous avez assez vite fait du hors-piste, ce qui est réjouissant même si j'ai parfois dû recourir à des artifices à la "Lost", en lançant des story arcs en espérant les faire recoller plus tard... What a Face 
Je regrette aussi de ne pas avoir su intégrer mieux vos backgrounds. En fait je me suis rendu compte qu'il aurait sûrement été plus judicieux de vous faire interpréter les "vrais" princes et princesses d'Ambre dans cette histoire, cela aurait évité probablement les difficultés de mise en route que certains ont avoué avoir rencontré et sûrement dynamisé différemment la partie, même si vos personnages ont fini par exister au moins autant que les "stars".

Quoi qu'il en soit, j'ai eu pour l'essentiel, sauf sur la fin de toute évidence, beaucoup de plaisir à vous voir fonctionner, les meilleurs moments demeurant malgré tout vos (trop) rares rencontres, où je n'avais plus qu'à sortir le pop-corn. Razz 

Dans les jours qui viennent je (ré)ouvrirai les différents fils cachés, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions, faire part de vos impressions, bref, faire le débriefing. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:58

Ok.

Alors, j'avais raison ou j'avais tort?

- Benedict aurait rendu le pouvoir à Finndo. Je pensais qu'il avait donné le change à Osric, mais qu'en sous-main, il se tenait prêt à remettre Finndo en place une fois que celui-ci serait revenu avec ses fils.
- l'attaque sur Ys aurait été un échec .
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:30

Sans intervention de l'un d'entre vous, Bénédict aurait laissé se dérouler l'explication entre Finndo et Osric, notamment parce que cette explication aurait forcément dégénéré et, encore une fois sans intervention, amené Osric à faire sortir son armée des Abysses, déclenchant le choc final.

Pour Ys, je n'ai jamais songé sérieusement à ce que l'attaque se déclenche un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 1:46

Bénédict aura donc été transparent durant toute l'histoire!! dingue.

Et c'était bien le vrai Oberon que j'ai rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:48

Au final, quelle Marelle survivra, et le plan élaboré par le Prince Nomade avait-il une chance infime d'aboutir ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 3:04

T'avais un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:00

Laurent a écrit:
Bénédict aura donc été transparent durant toute l'histoire!! dingue.
Oui, complètement. A partir du moment où il se réservait pour l'hypothétique combat final, tout le reste devait passer au second plan, d'autant plus facilement qu'il faisait face à un conflit au sujet duquel tout engagement de sa part, dans quelque camp que ce soit, aurait pu éventuellement aboutir à aggraver les choses.


Laurent a écrit:
Et c'était bien le vrai Oberon que j'ai rencontré?

Non, c'était bien l'Obéron créé par la marelle et l'inconscient de Corwin, mais en vérité ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:14

Îbn al-Asfar a écrit:
Au final, quelle Marelle survivra, et le plan élaboré par le Prince Nomade avait-il une chance infime d'aboutir ?

 Cat

Il n'y avait rien d'écrit. Dès que l'armée des abysses d'Osric serait sortie, elle aurait attaqué le signe du pouvoir le plus vulnérable.
Comme c'est celui sur lequel vous êtes restés le plus à l'écart, j'avais prévu que ce soit le Logrus, les Cours n'étant pas en état d'y résister de quelque façon que ce soit. Une fois le Logrus détruit, les choses se seraient enchaînés rapidement.


J'avais prévu une réussite partielle. Ysabelle ayant la faiblesse de penser qu'elle est réellement une sorte de déesse omnipotente, elle a du mal avec l'idée qu'on puisse envisager de la trahir. Maintenant je n'envisageais qu'une destruction partielle de l'Elysion, Ysabelle ayant tout de même les moyens de t'arrêter. Tu aurais été sauvé par une intervention in extremis de Ida.

Les dégâts sur l'Elysion auraient achevé de révéler que les dégâts sur la Marelle primale n'avaient pas été totalement réparés, et complètement dévasté les Ombres, ouvrant de nouvelles routes noires un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:50

Et brand aurait bien sur été incapable de faire quoique ce soit...
Que sont devenus trick, corwin et fiona?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:55

Dworkin a écrit:
Laurent a écrit:
Bénédict aura donc été transparent durant toute l'histoire!! dingue.
Oui, complètement. A partir du moment où il se réservait pour l'hypothétique combat final, tout le reste devait passer au second plan, d'autant plus facilement qu'il faisait face à un conflit au sujet duquel tout engagement de sa part, dans quelque camp que ce soit, aurait pu éventuellement aboutir à aggraver les
donc il y aurait eu le combat final... Le logrus aurait été détruit... En fin de compte on à servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:30

Boarf, c'est plus compliqué que ça, le "combat final" devait être l'objet de nombreuses palabres.
Le fait de vouloir ramener Finndo en Asgard, alors même que j'avais fait en sorte qu'Hodur laisse entendre que ce serait le point de départ du choc...
Après de toutes façons à deux ça devenait compliqué de désamorcer les différents foyers d'incendie.


Brand n'était pas vraiment Brand, c'était en fait un "esprit" des Abysses qui avait fini par copier sa personnalité au point d'être persuadé être le vrai. Le vrai est très probablement mort. Son influence se serait révélé dans le fait que l'armée des Abysses d'Osric n'aurait finalement pas obéi totalement à Osric...

Trick devait utiliser ses multiples copies (toutes habitées par des esprits des Abysses) pour s'assurer que l'attaque d'Osric sur le Logrus se déroule, puis prendre le contrôle de son armée abyssale.

Corwin pouvait être appelé pour utiliser dans l'urgence le Joyau du Jugement (si Ysabelle avait pu être liquidée) afin de renforcer sa Marelle ou la Marelle d'Ambre. Bleys ou Delwin (ou Mandor, même si je n'envisageais pas de le faire revenir) auraient proposé une solution tournant autour des Aiguillers et des épées pour rétablir un nouveau symbole de pouvoir.
Fiona aurait pu parvenir à circonvenir Trick, si lors de la rencontre avec les enfants de Finndo, plutôt que de les amener à retourner vers leur père (ce qu'ils auraient fait) ils étaient orientés à la soutenir dans sa recherche des copies de Trick. Avant que cette rencontre se fasse, Caine et Fiona t'auraient chacun interpellés : Fiona pour t'avertir de la présence de Caine et évoquer sa solution, Caine pour te prévenir que son objectif était de liquider la bande à Finndo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:40

Je n'aurais jamais suivi caine, mais fiona aurait du faire preuve de beaucoup de persuasion.
De toute façon j'aurais fait choisir random.
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:03

C'est bien, vous parlez de plein de trucs que je comprends pas. On a clairement pas joué à la même partie avec Laurent. lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:50

Ah bah clairement le rythme de vos parties n'était pas le même, ça n'a pas vraiment été un problème mais ça a fini par démultiplier les story arcs "bouche-trous" qu'il m'était bien difficile de manipuler tous facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:53

Par contre, sur ce point de vue là, à moins de se coordonner pour jouer à des heures fixes (et alors, bon autant le faire pour de vrai ou en chat), je pense qu'Ambre et le JdR le mieux adapté à un jeu par forum.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:15

Complètement. Maintenant je pense qu'il aurait mieux valu un scenario prétexte, moins pressant en tout cas, davantage "bac à sable".
Les princes d'Ambre de première génération auraient aussi sûrement été de meilleurs choix pour les joueurs dans ce contexte de crise universelle, pour laisser une meilleure impression de possibilités d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:01

J'sais pas. J'aimais bien le côté "persos à nous".

Non. Je crois qu'il fallait seulement que tu trouves un véritable moyen scénaristique pour nous donner cette influence que nous n'avions pas (et que nous n'avons jamais eu).

Un truc tout simple aurait été de dire que le père ou la mère dont nous ignorons tout (en gros "l'Autre") était issu d'une lignée secrète et magique, ce qui aurait donné à nos persos une influence à la Dara.

Tu nous as laissé trop de liberté aussi. Une idée simple consiste à exploiter l'idée précédente et que les ainés, justement, sachent que nous avons des pouvoirs (ce que nous pourrions ignorer au début du jeu), du coup, ceux-ci iraient vers nous, essaieraient de nous manipuler, de nous attirer à eux...

En fait si, comme tu le dis avec justesse, le scénar de ta partie n'était pas assez bac à sable, en fait ta façon de nous mener l'était trop, justement.

Je pense donc que ce qui a tout fait foirer, c'est exactement le contraste entre un fil de l'histoire en titane, impossible à modifier, et une liberté d'action trop grande, on nageait dans le costume.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:15

Bon, alors, en dehors de çà : C'est quoi la fin?

On sauve l'Univers, ou, comme prévu, le Serpent détruit tout, puis meurt, en fait tout le monde meurt  et c'est Ysabelle qui recrée l'Univers Parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:07

Donc c'est pas Dworkin qui a reforgé Grayswandir ?

Il foutait quoi Dworkin ?

Et à quoi elle servait ces épées, finalement ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 3:44

Bon, tu sais, aussi, les versions... SP m'a raconté ces trucs à la fois par Finndo et Suhuy.

Dworkin a deux fils, Suhuy, Kowal (un truc dans le genre, ton forgeron, quoi) et une fille, Cymnéa. et Freya aussi (j'ai un trou et pas le temps de vérifier, malheureusement).

Il trompe les seigneurs du chaos ses frères et crée la Marelle.
Dworkin et ses enfants s'y réfugient.
Kowal forge les épées. Cymnéa les aiguillers.
La Marelle repousse cependant les enfants de Dworkin. Mais celui-ci a un fils avec Freya : Oberon.
Kowal s'enfuit dans Ombre, Suhuy retourne auprès des seigneurs du Chaos et prete serment de protéger le Logrus.
Il marie Cymnea à Oberon.
Ils ont Finndo, Osric et Benedict.
Freya revient et détourne Cymnea et ses fils de Dworkin et Oberon.
Cymnea vole les aiguillers, mobilise les armées des seigneurs du Chaos et attaque la Marelle.
Elle déchaine l'énergie des aiguillers contre la Marelle dans une attaque désespérée.
La Marelle est détruite. Mais Cymnea meurt ainsi que tous les seigneurs du chaos qui l'ont accompagnée.
La destruction de la Marelle déclenche la destructuration de l'Univers. Et la levée du Serpent.
Comprenant le désastre qu'ils ont contribué à déclencher, les fils d'Obéron se ralient à lui.
Grace à leurs épées, ils recréent un pole de stabilité.
Ils parviennent à protéger Oberon du Serpent, pendant que Suhuy renforce le Logrus pour qu'il puisse supporter la trame de l'Univers pendant la tempête.
Oberon parvient finalement à créer une nouvelle Marelle, faite dans l'urgence.
L'univers est sauvé. Freya devient définitivement folle et se réfugie sous la forme de la licorne.

Oberon met au point un plan afin de provoquer à nouveau la levée du serpent afin cette fois-ci de le détruire. C'est notre aventure.

Les épées ont pour rôle de maintenir la trame de la réalité autour d'elles. Elles créent un pole de stabilité qui résiste à l'Abysse. Elles sont particulièrement utile les jours d'Apocalypse. On ne sort pas sans son épée Marelle en période de fin du monde.
Je dirais que les épées renferment le "code source" de la Marelle. Lorsque mon perso est passé sur la Marelle de Corwin avec Lealing, elle a grandement contribué à unir les marelle d'Ambre et d'Ys. Ysabelle voulait récupérer Grayswandir pour achever l'union des deux Marelles.

Une fois les deux marelles réunies, elles pouvaient résister à la destructuration de l'Univers.

Le plan d'Oberon était simple, à l'origine :
1° Créer LE fils parfait. Celui qui serait capable de créer une marelle renfermant le cœur de tout ce qui est l'essence de la vie dans le réel. Cette quête prendra des milliers d'années, mais ce fils est trouvé : Corwin.
2° La guerre de la route noire est lancée. Brand a été manipulé par Osric. Le but de la guerre est de réunir en un point toutes les armées d'Ambre et du chaos.
3° Oberon doit se sacrifier pour achever la Marelle définitivement. Et déclencher la levée du serpent.
4° Corwin doit créer une nouvelle Marelle pendant que les 3 fils d'Oberon reprennent le contrôle des armées d'Ambre, du Chaos et d'Asgard.
5° La grande bataille finale a lieu et le Serpent est définitivement tué.
6° L'univers est régénéré à partir de l'Œil aux mains de Corwin.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Sauf qu'il y a eu un problème : il n'y a pas eu d'étape 3. Oberon s'est sacrifié, non pour achever la Marelle, mais pour la réparer...

Il y avait donc deux marelles. Dworkin vole à ce moment me Joyau, et le donne à Corail. Là c'est flou pour moi, mais elle meurt. Sa fille c'est Ysabelle, elle ne possède pas le joyau, elle EST le joyau. Elle prend possession de la Marelle de Corwin et se batit un pole de puissance en attendant la fin du monde pour reforger un nouvel univers.

Pour revenir au plan : Finndo en a conclu que le plan était caduc. pas Osric. La bagarre qui s'en est suivi a débouché sur l'emprisonnement d'Osric. Finndo a alors attaqué préventivement Ambre pour tuer Benedict. Il n'y est pas arrivé.
Benedict et Osric ont pris la tête d'Asgard et Finndo s'est exilé.
Le plan d'Osric est de détruire le Logrus pour provoquer l'effondrement de l'univers et la levée du serpent pour éliminer définitivement le danger qui le menace.

Ysabelle recréera l'Univers à partir de rien. Tout ce qui a été sera perdu, et nous avec. C'est pour cela que notre jeu consistait au final à nous rapprocher de Finndo car, en fin de compte, c'était le plus "humain" de tous et le seul fidèle à la décision d'Oberon de sauvegarder l'Univers et d'interrompre le cours de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:07

Dworkin a écrit:
Boarf, c'est plus compliqué que ça, le "combat final" devait être l'objet de nombreuses palabres.
Le fait de vouloir ramener Finndo en Asgard, alors même que j'avais fait en sorte qu'Hodur laisse entendre que ce serait le point de départ du choc...
Après de toutes façons à deux ça devenait compliqué de désamorcer les différents foyers d'incendie.


Brand n'était pas vraiment Brand, c'était en fait un "esprit" des Abysses qui avait fini par copier sa personnalité au point d'être persuadé être le vrai. Le vrai est très probablement mort. Son influence se serait révélé dans le fait que l'armée des Abysses d'Osric n'aurait finalement pas obéi totalement à Osric...

Trick devait utiliser ses multiples copies (toutes habitées par des esprits des Abysses) pour s'assurer que l'attaque d'Osric sur le Logrus se déroule, puis prendre le contrôle de son armée abyssale.

Corwin pouvait être appelé pour utiliser dans l'urgence le Joyau du Jugement (si Ysabelle avait pu être liquidée) afin de renforcer sa Marelle ou la Marelle d'Ambre. Bleys ou Delwin (ou Mandor, même si je n'envisageais pas de le faire revenir) auraient proposé une solution tournant autour des Aiguillers et des épées pour rétablir un nouveau symbole de pouvoir.
Fiona aurait pu parvenir à circonvenir Trick, si lors de la rencontre avec les enfants de Finndo, plutôt que de les amener à retourner vers leur père (ce qu'ils auraient fait) ils étaient orientés à la soutenir dans sa recherche des copies de Trick. Avant que cette rencontre se fasse, Caine et Fiona t'auraient chacun interpellés : Fiona pour t'avertir de la présence de Caine et évoquer sa solution, Caine pour te prévenir que son objectif était de liquider la bande à Finndo.
Ouai, en fin de compte, celle qui avait raison depuis le début, c'était Fiona, alors que Caine était dans l'erreur totale (tuer Corwin, attaquer Ys et liquider les fils de Finndo)

Bleys n'a servi à rien (tout comme Delwin), car l'arc des "aiguillers" est mort avec Tyrone et quand les PJ ont commencé à se raréfier. En fin de compte, j'ai eu raison de ne pas m'attacher à ces babioles et toujours les refiler aux PNJ.

De toute façon, la position de Fiona n'est utile que pour recaler les armées d'Osric. mais elles détruiraient tout de même le Logrus... Donc toute ma quête, qui consistait à sauver l'univers existant en évitant la ruée des démons sur le Logrus n'était que peine perdue?

Et au final, quid de Vialle?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:43

Pour la résolution finale, on a atteint justement le problème qui fait qu'à deux joueurs actifs, il était devenu impossible d'espérer une autre fin que "qu'est-ce qui va rester après ?".
Il aurait fallu un tel grand écart entre les Cours du Chaos, les Abysses, Asgard et Ys pour esquiver un final sanglant qu'il était devenu en pratique impossible de faire ça. Les Cours sont demeurées complètement à l'écart de vos préoccupations (ma faute de ne pas avoir su les impliquer davantage), et il a fallu aller au burin pour expédier Laurent dans les Abysses, alors même que vous aviez très vite sentis tous qu'un des noeuds du problème se jouait là.

Si nous avions poursuivi, je ne vois pas d'autre issue qu'un choc entre Finndo et Osric, qui aurait probablement abouti à la mort d'Osric même si rien n'aurait pu l'empêcher de jouer sa dernière carte - en fait déjà complètement biseautée par Trick et pseudo-Brand - avec la levée des démons des Abysses. Avec les Cours affaiblies par la guerre civile, et le fait que Suhuy n'a pas les soutiens nécessaires pour résister bien longtemps, le Logrus se serait effondré rapidement.
Avec en plus la Marelle de Corwin qui aurait subi des dommages lors de la tentative d'Ibn al Asfar, c'est le scénario "combat final contre le Serpent, ainsi qu'il était écrit" qui se dessinait clairement, avec essentiellement pour horizon soit de trouver des raisons de convaincre Dworkin de ne pas oblitérer toute la réalité, ou alors de savoir si laisser Bénédict frapper la source de toute création était vraiment une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:56

Vialle (et Uranie, et Charlotte) devait servir à vous appâter lentement vers la porte de derrière des Abysses, mais ça n'a jamais pris, ou alors trop tard. Elle essayait de remonter jusqu'à la source du pouvoir des Atouts, lui aussi originaire des Abysses, pour en fait essayer d'effacer toutes les destructions causées par l'attaque de Finndo et ramener à la vie les morts - l'idée étant que chaque chose existante, ayant ou pouvant exister est représenté quelque part, symboliquement, par un "atout alpha", dont tous les Atouts mais aussi tous les objets et êtres vivants ne sont que des émanations.
Pris à temps ce story arc, combiné à celui des Abysses qu'auraient pu ouvrir Ida ou Fiona/Mandor dans d'autres circonstances, aurait ouvert davantage le problème des Abysses et rejoint celui de l'Elysion, le refuge des doubles nés de l'imaginaire de Corwin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Laurent
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Laurent


Messages : 2853
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 46

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:44

T'es quand même un gros fou, franchement... lol! 

Pour l'Histoire, on retiendra que j'ai terminé ma campagne sur la description de la carpe rebmane. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Îbn al-Asfar
Héritier du Trône
Héritier du Trône
Îbn al-Asfar


Messages : 1508
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Localisation : Entre les ombres

La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:12

Et donc, tu ouvres pas les sous-forums des autres ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levdf.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





La fin ? Empty
MessageSujet: Re: La fin ?   La fin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Quelque part, sur l'Ombre-Terre... :: Sujets chaotiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser