| question artefacts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: question artefacts Mer 12 Sep - 16:20 | |
| Même si je ne suis pas bon en combat puis-je créer avec la conjuration un artefact avec maîtrise du combat ? (à la création du perso et par la suite dans la partie ?) | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 17:15 | |
| Oui. Ca ne te mènera pas au-delà d'un rang Ambrien, ou faiblement classé, mais c'est en effet une possibilité. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:09 | |
| Au sujet du pouvoir "contrôle d'ombre" : - Citation :
- CONTROLE D'OMBRE
C'est le pouvoir de contrôler les Ombres. Chacune de ses formes inclut les précédentes.
- Modeler la substance d'Ombre (1 point) Changer des particularités d'une Ombre, par exemple altérer des pièces de monnaie pour qu'elles correspondent à l'Ombre où l'on est.
- Modeler les habitants d'Ombre (2 points) Influencer les créatures et les habitants d'une Ombre, comme rendre amical un chien hargneux ou incliner au partage gratuit de ses informations une personne qui voudrait être payée.
- Modeler l'Ombre (4 points) Altérer des caractéristiques d'une Ombre, y compris les probabilités. Par exemple, changer le niveau de magie afin de rendre les choses plus difficiles pour les sorciers. Eest-ce que cela correspond bien à de la conjuration que pourrait exécuter l'artefact ? (lvl1 sur les objets inanimés, lvl 2 sur les êtres vivants et lvl3 sur l'ombre entière ?) | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:12 | |
| Pas vraiment, c'est plutôt l'une des facettes du pouvoir de la Marelle : le contrôle partiel ou total de ce qui se passe dans une Ombre, en tout cas la possibilité d'agir sur des détails non réels. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:20 | |
| Donc ce pouvoir ne permet pas de créer à partir d'humains standards des humains exceptionnels ? (cf la présentation du perso)
Y en a-t-il un autre qui corresponde ? | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:35 | |
| En vérité, plein : il suffit de prendre un humain d'Ombre, de le doter via Conjuration des pouvoirs adaptés (à acheter), et il devient exceptionnel. Cher, mais exceptionnel. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:39 | |
| Ben oui mais là il s'agirait d'un artefact qui le fait tout seul ! | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:46 | |
| Il faut alors que tu prennes un objet quelconque, le charge des capacités et pouvoirs que tu veux, et y rajoute "Transfert de compétence" ou "Transfert de pouvoirs", sachant que ça coûte bonbon (genre 5 pts par compétence, 10 pts par pouvoir). | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:48 | |
| Ok, l'objet transférerait les comps à l'humain auquel je le donne, je pensais plutôt à un objet qui conjure sur un humain, puis un autre, etc.
Je vais y réfléchir. | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 19:50 | |
| A partir de là, on en arrive à un Construct. Et c'est mal. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Mer 12 Sep - 20:30 | |
| | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 18:16 | |
| Faut-il maîtriser la métamorphos pour conjurer un objet polymorphe ?
Et pour l'acheter à la création ? (sans transfert de pouvoir, je précise au cas où) | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 19:36 | |
| - Imrryran a écrit:
- Faut-il maîtriser la métamorphos pour conjurer un objet polymorphe ?
Et pour l'acheter à la création ? (sans transfert de pouvoir, je précise au cas où) Pour le conjurer, oui : on ne peut conjurer un objet doté d'un pouvoir que si l'on dispose soi-même de ce pouvoir. A l'achat d'origine, c'est autre chose : en étant inventif sur son historique, on peut tout à fait se doter d'un tel objet. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 20:02 | |
| Encore une question sur la conjuration...
Je prends à une guêpe qui aurait dégâts mortels, sensibilité psychique et maîtrise du combat. Elle serait donc capable d'obéir à mes ordres pour attaquer un ennemi avec succès et en faisant de gros dégâts.
Si j'ajoute variante de forme : transformation en canne-épée. La canne-épée pourra toujours communiquer avec moi d'après la description des capacités et fera autant de dégâts que la guêpe, mais pourra-t-elle guider mon bras pour profiter de ses talents en combat ? | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 20:06 | |
| Non, pour profiter de ses talents en combat il faudra rajouter un transfert de compétence à 5 pts. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 20:22 | |
| Est-ce qu'un artefact avec variante de forme doit obligatoirement se transformer en un seul objet physique ? Est-ce qu'il pourrait se transformer en une fourmilière par exemple (avec les fourmis dedans) ? | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 20:35 | |
| Et hop une autre question : un artefact vivant recensé, par exemple une dizaine de chiens et de chiennes magiques, peuvent-ils se reproduire et leur progéniture garde-t-elle leurs pouvoirs ? | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Sam 15 Sep - 21:24 | |
| - Imrryran a écrit:
- Est-ce qu'un artefact avec variante de forme doit obligatoirement se transformer en un seul objet physique ? Est-ce qu'il pourrait se transformer en une fourmilière par exemple (avec les fourmis dedans) ?
Non, la structure atomique doit demeurer unifiée. - Imrryran a écrit:
- Et hop une autre question : un artefact vivant recensé, par exemple une dizaine de chiens et de chiennes magiques, peuvent-ils se reproduire et leur progéniture garde-t-elle leurs pouvoirs ?
Si tu commences à me sortir ce genre de feintes, le multiplicateur va vite passer de "recensé" à "horde". Faut pas se foutre du monde non plus. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Dim 16 Sep - 4:10 | |
| Je demande juste, histoire que tout soit clair. Donc je note qu'avec horde il y a création d'une nouvelle espèce. | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| |
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Dim 16 Sep - 13:37 | |
| Autre question : un objet indestructibl (4pts) a-t-il un quelconque intérêt à avoir de la régénération dans la mesure où il ne peut pas être abîmé ? Il me semble que non.... | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Dim 16 Sep - 17:08 | |
| Un objet indestructible ne l'est pas totalement, car il peut malgré tout être vulnérable aux Dégâts Mortels ou aux attaques liées à un Pouvoir réel.
Donc, la régénération peut avoir son intérêt. | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 22 Sep - 18:49 | |
| Perception extra-sensorielle (4pts) inclut-elle bien le sens du danger (2pts) avec (entre autres) en plus les pièges mécanique et autres éventualités ? | |
|
| |
Dworkin Démiurge
Messages : 6578 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 46 Localisation : Marelle Primale
| Sujet: Re: question artefacts Sam 22 Sep - 18:58 | |
| Non. Les menaces perçues contre le propriétaires se cantonneront toujours à celles venant d'entités dotées d'une forme d'intelligence.
Une chausse-trappe vers une fosse garnie de pieux, même évidente, ne pourra pas être décelée, sauf dans le cadre d'une éventuelle vision future provoquée par l'artefact - pour autant que l'on puisse faire confiance aux visions... | |
|
| |
Imrryran Prince d'Ambre
Messages : 539 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 39 Localisation : Deçà-delà
| Sujet: Re: question artefacts Sam 22 Sep - 19:01 | |
| ok
Pour les visions de l'artefact, c'est toi qui décide où et quand ça arrive ou il faut demander ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question artefacts | |
| |
|
| |
| question artefacts | |
|