LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question artefacts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:20

Même si je ne suis pas bon en combat puis-je créer avec la conjuration un artefact avec maîtrise du combat ? (à la création du perso et par la suite dans la partie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:15

Oui. Ca ne te mènera pas au-delà d'un rang Ambrien, ou faiblement classé, mais c'est en effet une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:09

Au sujet du pouvoir "contrôle d'ombre" :

Citation :
CONTROLE D'OMBRE

C'est le pouvoir de contrôler les Ombres. Chacune de ses formes inclut les précédentes.

- Modeler la substance d'Ombre (1 point)
Changer des particularités d'une Ombre, par exemple altérer des pièces de monnaie pour qu'elles correspondent à l'Ombre où l'on est.

- Modeler les habitants d'Ombre (2 points)
Influencer les créatures et les habitants d'une Ombre, comme rendre amical un chien hargneux ou incliner au partage gratuit de ses informations une personne qui voudrait être payée.

- Modeler l'Ombre (4 points)
Altérer des caractéristiques d'une Ombre, y compris les probabilités. Par exemple, changer le niveau de magie afin de rendre les choses plus difficiles pour les sorciers.
Eest-ce que cela correspond bien à de la conjuration que pourrait exécuter l'artefact ? (lvl1 sur les objets inanimés, lvl 2 sur les êtres vivants et lvl3 sur l'ombre entière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:12

Pas vraiment, c'est plutôt l'une des facettes du pouvoir de la Marelle : le contrôle partiel ou total de ce qui se passe dans une Ombre, en tout cas la possibilité d'agir sur des détails non réels.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:20

Donc ce pouvoir ne permet pas de créer à partir d'humains standards des humains exceptionnels ? (cf la présentation du perso)

Y en a-t-il un autre qui corresponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:35

En vérité, plein : il suffit de prendre un humain d'Ombre, de le doter via Conjuration des pouvoirs adaptés (à acheter), et il devient exceptionnel.

Cher, mais exceptionnel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:39

Ben oui mais là il s'agirait d'un artefact qui le fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:46

Il faut alors que tu prennes un objet quelconque, le charge des capacités et pouvoirs que tu veux, et y rajoute "Transfert de compétence" ou "Transfert de pouvoirs", sachant que ça coûte bonbon (genre 5 pts par compétence, 10 pts par pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:48

Ok, l'objet transférerait les comps à l'humain auquel je le donne, je pensais plutôt à un objet qui conjure sur un humain, puis un autre, etc.

Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:50

A partir de là, on en arrive à un Construct.


Et c'est mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:30

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:16

Faut-il maîtriser la métamorphos pour conjurer un objet polymorphe ?

Et pour l'acheter à la création ? (sans transfert de pouvoir, je précise au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:36

Imrryran a écrit:
Faut-il maîtriser la métamorphos pour conjurer un objet polymorphe ?

Et pour l'acheter à la création ? (sans transfert de pouvoir, je précise au cas où)


Pour le conjurer, oui : on ne peut conjurer un objet doté d'un pouvoir que si l'on dispose soi-même de ce pouvoir.

A l'achat d'origine, c'est autre chose : en étant inventif sur son historique, on peut tout à fait se doter d'un tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:02

Encore une question sur la conjuration...

Je prends à une guêpe qui aurait dégâts mortels, sensibilité psychique et maîtrise du combat. Elle serait donc capable d'obéir à mes ordres pour attaquer un ennemi avec succès et en faisant de gros dégâts.

Si j'ajoute variante de forme : transformation en canne-épée. La canne-épée pourra toujours communiquer avec moi d'après la description des capacités et fera autant de dégâts que la guêpe, mais pourra-t-elle guider mon bras pour profiter de ses talents en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:06

Non, pour profiter de ses talents en combat il faudra rajouter un transfert de compétence à 5 pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:22

Est-ce qu'un artefact avec variante de forme doit obligatoirement se transformer en un seul objet physique ? Est-ce qu'il pourrait se transformer en une fourmilière par exemple (avec les fourmis dedans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:35

Et hop une autre question : un artefact vivant recensé, par exemple une dizaine de chiens et de chiennes magiques, peuvent-ils se reproduire et leur progéniture garde-t-elle leurs pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:24

Imrryran a écrit:
Est-ce qu'un artefact avec variante de forme doit obligatoirement se transformer en un seul objet physique ? Est-ce qu'il pourrait se transformer en une fourmilière par exemple (avec les fourmis dedans) ?


Non, la structure atomique doit demeurer unifiée.


Imrryran a écrit:
Et hop une autre question : un artefact vivant recensé, par exemple une dizaine de chiens et de chiennes magiques, peuvent-ils se reproduire et leur progéniture garde-t-elle leurs pouvoirs ?


Si tu commences à me sortir ce genre de feintes, le multiplicateur va vite passer de "recensé" à "horde". Faut pas se foutre du monde non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:10

Je demande juste, histoire que tout soit clair. Razz

Donc je note qu'avec horde il y a création d'une nouvelle espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:30

Imrryran a écrit:
Je demande juste, histoire que tout soit clair. Razz

Donc je note qu'avec horde il y a création d'une nouvelle espèce. Wink



Mouais, enfin, pas d'eugénisme hein.
D'façon les ruses, je les perçois, je les désamorce, je les disperse avant qu'on ait le temps de dire "construct". Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:37

Autre question : un objet indestructibl (4pts) a-t-il un quelconque intérêt à avoir de la régénération dans la mesure où il ne peut pas être abîmé ? Il me semble que non....
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:08

Un objet indestructible ne l'est pas totalement, car il peut malgré tout être vulnérable aux Dégâts Mortels ou aux attaques liées à un Pouvoir réel.

Donc, la régénération peut avoir son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:49

Perception extra-sensorielle (4pts) inclut-elle bien le sens du danger (2pts) avec (entre autres) en plus les pièges mécanique et autres éventualités ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:58

Non. Les menaces perçues contre le propriétaires se cantonneront toujours à celles venant d'entités dotées d'une forme d'intelligence.

Une chausse-trappe vers une fosse garnie de pieux, même évidente, ne pourra pas être décelée, sauf dans le cadre d'une éventuelle vision future provoquée par l'artefact - pour autant que l'on puisse faire confiance aux visions...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:01

ok

Pour les visions de l'artefact, c'est toi qui décide où et quand ça arrive ou il faut demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question artefacts Empty
MessageSujet: Re: question artefacts   question artefacts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question artefacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le cycle et le JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser