LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Historique personnage] Présentation personnage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:55

Pour l'Ami dans la famille, c'est en effet 2 points... mais c'est à la discrétion du MJ pour l'identité de l'ami. Very Happy

Et puis surtout, tu ne sais pas qui il est : tu sais que tu en as un, mais celui-là ne se manifestera pas directement - c'est toujours dangereux de montrer des sentiments envers quelqu'un d'autre à Ambre ou dans les Cours.

C'est moche mais c'est comme ça.


Pour le karma, moui 5 c'est tolérable, t'en as bavé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:04

Tiens ! Il me semblait que l'ami dans la famille, même si choisi par le MJ et plutôt discret, pouvait être connu du joueur ? Et que c'était le protecteur qui demeurait inconnu ?
Désolé si je me trompe mais je ne possède pas le livre de règle, c'est juste des souvenirs de parties qui me reviennent scratch

Si on ne peut le connaitre alors j'ai un peu de mal à voir son utilité là ... Par ce que en fait je comptais pouvoir le connaitre et pouvoir lui demander de temps en temps des nouvelles de la famille et du royaume Wink

Tiens ! Une autre question idiote tant que j'y suis, j'ai des Atouts ? What a Face
Vu mon karma je dirais que non ...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:07

Je regarderai pour l'Ami, on verra bien.


Sinon, oui, tu as un jeu d'Atouts, classique, de famille. Comme tu as franchi la Marelle plus tôt que tes petits camarades, tu ne possèdes cependant pas leurs Atouts (alors qu'eux possèdent le tien). Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:12

Dworkin a écrit:

Sinon, oui, tu as un jeu d'Atouts, classique, de famille. Comme tu as franchi la Marelle plus tôt que tes petits camarades, tu ne possèdes cependant pas leurs Atouts (alors qu'eux possèdent le tien). Cool

Alors ça c'est petit ! Tout ça parce que j'ai misé zéro point en psyché alors tu leur donnes gracieusement les armes pour me taper ! C'est pas juste ! lol!

Et pour l'ami, te presses pas la réponse pourra bien attendre la fin des enchères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:28

Il faudrait aussi que tu me précises si Flora fait encore des efforts pour me remettre la main dessus ? Et si oui, quelles formes prennent ses tentatives pour me ramener dans "le droit chemin" ?

Flora a eu d'autres enfants depuis ? Ou même avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:34

Pas à ta connaissance.


Le truc de Flora, c'est surtout qu'en voyant que tu pouvais développer un potentiel intéressant au combat, elle n'a rien fait pour t'arrêter, au contraire !
C'est aussi un peu ça qui explique le fossé qui s'est creusé : l'impression qu'en devenant plus fort, tu pouvais devenir un allié utile pour quelques ambitions jusque là étroitement étouffées...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:44

Mouais ... Des "ambitions jusque là étroitement étouffées", voila qui effectivement ne m'incitera guère à envisager un retour auprès d'elle car s'il y a bien quelque chose qu'un prince rebelle déteste c'est les ambitions des autres à son sujet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:49

D'autres petits détails en passant :
- Je figure dans les archives du palais ? Flora m'a officiellement reconnue ?
- A part Martin, Merlin et Rinaldo, je connais l'existence d'autres "jeunes" cousins ?
- Pour l'âge du personnage, tu vois cela comment ?

Pour les compétences du personnage à part les armes, le commandement, la stratégie et tactique militaire, équitation et conduites d'engins armés, un brin de chirurgie et intendance de campagne, je vois donc pas grand chose d'autres à ajouter Rolling Eyes
Comme je l'ai dit, il est plutôt rustre le gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:58

Oui, tu es reconnu officiellement.

Rinaldo est inconnu au bataillon. Lui n'est pas reconnu, il faut le rappeler - et si je ne l'ai pas mis dans le Who's who, ce n'est pas pour rien. Laughing
Pour les autres, je te dirai plus tard - quand tout sera prêt.


En âge ambrien tu as une quarantaine d'années. En âge vécu, on approche facilement le siècle à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:07

Dworkin a écrit:

En âge ambrien tu as une quarantaine d'années. En âge vécu, on approche facilement le siècle à mon avis...

Oui, l'âge convient très bien : une vie pleine de fureur et de batailles Wink

Et désolé pour Rinaldo, son nom m'a effectivement échappé dans le Who's who et la cause en était son absence volontaire, la prochaine fois je me tairais avant de passer pour un idiot :silent:

Pour le moment, je ne vois rien ajouter tout de suite, je vais encore réfléchir study
Revenir en haut Aller en bas
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:08

Je pensais que je vais probablement devoir changer le nom du personnage en prenant un nom plus français étant donné qu'il est né sur Ombre Terre, je pense que Florimel lui aura donné un nom de l'époque aussi que penses tu de Hervais ? (non ce n'est pas une erreur le "ais" à la fin, c'est la version XIXème de Hervé Wink )

Si je choisis ce nom là, c'est à cause de sa racine étymologique celtique : "haer" pour fort et "ber" pour ardent ! Peut-être que Flora a eu une prémonition de son avenir en donnant ce nom là à son fils Smile

Autre chose, je compte donc acheter 2 alliés à un point tels que :
- Heinrich, un solide gaillard d'âge mur, devenu un peu corpulent avec l'âge et l'abus de quelques spiritueux et autre bonnes chairs. Il était un ancien intendant militaire avant d'être viré de la compagnie qu'il servait pour abus de boisson et quelques autres larcins. Mon personnage avait servi avec lui et c'est d'ailleurs de lui qu'il tient le peu qu'il sait en intendance. Il le retrouva plus tard alors qu'Heinrich essayait de survivre comme marchand dans une obscure petite ville. Mon personnage lui offrit de travailler pour lui comme contact pour les contrats mercenaires et aussi pour écouler autant le fruit de ces services rendus que les prises de guerre ... Ou de pillage, tout dépend du point de vue de chacun Wink A priori, il est aussi honnête que peu l'être un homme dépendant de la boisson, mais il est suffisamment compétent pour bien faire ce qu'on lui demande et il dispose d'un bon réseaux de contacts auprès des marchands ou nobles peu regardant du Cercle d'Or. Mon personnage le paye assez grassement en lui laissant un bon pourcentage des contrats et autres prises, mais il est aussi bien clair dans l'esprit d'Heinrich que mon personnage ne tolèrera pas la trahison Mad

- Tancrède OreillePointue, c'est son nom depuis qu'une hache du chaos lui arracha un bon bout de son oreille droite, est un ancien sergent de l'armée d'Ambre. Un homme solide, venant d'entrer dans l'âge mur, un bon sous officier qui fit parti de l'escouade sous les ordres de mon personnage lors de la bataille de la Route Noire. Mon personnage le sauva du second coup de hache qui aurait fini son ouvrage sur sa tête et depuis il est devenu un ami loyal. Aussi lorsque mon personnage lui demanda de servir de prête-nom pour certaines affaires dans la cité d'Ambre, il ne se fit pas prier pour accepter. Depuis, il est le tenancier d'un débit de boissons qui sert aussi de bordel, "La cave du lève le coude", qui se trouve dans un des quartiers les plus sombre de la cité. C'est un lieu connu pour accueillir surtout une clientèle de soldats, réguliers ou mercenaires. Il est aussi le gérant d'un ou deux autres établissements, toujours comme intermédiaire secret pour mon personnage, du même type et dans le même quartier. Avec l'âge, il n'a rien perdu de sa force et il demeure un homme fiable et discipliné, toujours en contact avec quelques autres vétérans qu'il aide à arrondir leurs fins de mois en servant comme videur ou bien garder les filles de joies des clients trop violents.

Est ce que ces deux alliés te conviennent ? Tu veux plus de détails ?

Sinon, dès que tu le pourras, tu pourras vérifier les détails pour un "ami dans la famille", savoir si je peux le connaitre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:26

Vérification faite : l'allié dans la famille est définitivement laissé au choix du MJ, qui n'a pas à le dévoiler.
L'idée est que, globalement, tu peux entretenir des relations en apparence amicales ou du moins cordiales avec plein de monde dans la famille.
Le véritable ami, qui ne te trahira jamais ou ne pensera pas à te manipuler, tu ne peux le connaître - mais c'est déjà un avantage de savoir que tu en as un.


Et pour ton nom, pourquoi pas "Herbert", tant que tu y es ? C'est 'achement plus proche de ta racine celtique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:06

Dworkin a écrit:

Et pour ton nom, pourquoi pas "Herbert", tant que tu y es ? C'est 'achement plus proche de ta racine celtique Laughing

Je ne sais pas ... En fait, pour le nom "Hervais", j'ai juste fait une recherche sur internet pour trouver des noms français du XIXème et celui-ci figurait dans la liste avec son origine étymologique qui m'a bien plus Wink

Maintenant je viens de regarder à nouveau dans la liste et "Herbert" est un prénom germanique du début du XXème alors historiquement et géographiquement cela ne conviendrait point study

"Hervais" te dérange comme prénom ? Je peux trouver autre chose s'il faut scratch

Bon, je crois que pour l'ami dans la famille, on va laisser tomber, de toutes les façons après réflexion je vois vraiment pas avec qui j'aurais pu nouer une quelconque relation en si peu de temps passé à Ambre Neutral
Oublions cela et je pense que cela me permettra d'éviter de sombrer trop dans le mauvais karma, enfin on peut l'espérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:14

Nan, pas de souci pour le prénom, c'est juste qu' "Herbert" correspondait exactement à ton étymologie. Laughing
No souci pour Hervais (ou Gervais, ou ce que tu veux, c'est ton nom après tout Cool ).

Pour les alliés en Ambre, c'est bon, juste équilibrés comme il faut, rien à redire.

Avec tes points qui pourraient te rester, regarde éventuellement côté artefact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:26

Dworkin a écrit:

Avec tes points qui pourraient te rester, regarde éventuellement côté artefact ?

Pourquoi pas ? Mais cela va surtout dépendre de l'issue de la dernière enchère Smile

Peut-être que je mettrais plutôt des points supplémentaires dans ma troupe mercenaire ou bien en force ... Je ne suis pas encore fixé.

Et si je prenais un allié supplémentaire à un point mais cette fois au château ? J'avais pensé à un ancien compagnon de la guerre de la Route Noire qui occuperait maintenant un poste d'officier de la garde, qu'en penses tu ? A défaut de pouvoir compter sur un ami dans la famille, je pourrais alors passer par lui pour avoir quelques informations sur ce qu'il se passe au château, non ?
J'aimerais bien avoir une oreille dans le château, on ne sait jamais :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:31

Pourquoi pas, la filière "anciens combattants" semble définitivement prometteuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:39

Dworkin a écrit:
Pourquoi pas, la filière "anciens combattants" semble définitivement prometteuse. Laughing

Ce n'est vraiment pas par manque d'imagination de ma part, disons que c'est plutôt le personnage qui veut cela, il a une vision assez étroite des choses et un cercle de relations encore plus restreint Wink
On a simplement les amis que l'on mérite et surtout ceux que l'on se fait ! Et vue que son existence tourne pour presque intégralité autour de la guerre, je vois mal où il aurait pu se faire d'autres alliés ... Ce n'est ni un homme de la cour pouvant s'attirer les faveurs des nobles, ni un beau charmeur s'attirant les faveurs des dames et comme il ne fout presque jamais les pieds au château il lui est impossible de corrompre un quelconque serviteur du palais Neutral

Demeure donc le réseau des "anciens combattants" comme tu dis lol!

Maintenant si tu as une suggestion pour diversifier mon réseau de relations, je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:24

Non, c'est très bien, c'est parfaitement logique. Et rien de plus hétéroclite que l'orientation post-retraite des vieux militaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:33

Oui, c'est aussi ce qu'il me paraissait le plus logique comme relation et puis assurer la reconversion des anciens combattants c'est une bonne action pour la communauté Laughing

Une dernière chose, en regardant le Who's who, j'ai noté que "môman" semblait occuper une fonction au château, est ce à dire qu'elle n'en bouge presque plus ?
Car si c'est le cas va falloir vraiment une sacré bonne raison pour m'y voir paraitre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:38

Daeron a écrit:
Oui, c'est aussi ce qu'il me paraissait le plus logique comme relation et puis assurer la reconversion des anciens combattants c'est une bonne action pour la communauté Laughing

Une dernière chose, en regardant le Who's who, j'ai noté que "môman" semblait occuper une fonction au château, est ce à dire qu'elle n'en bouge presque plus ?
Car si c'est le cas va falloir vraiment une sacré bonne raison pour m'y voir paraitre What a Face


Si, elle en bouge encore, mais comme elle est la seule à savoir correctement organiser une réception tout en se souvenant de ce qu'il faut dire à qui sans froisser, on l'y rappelle très souvent. Cool

Fais pas ton rebelle, maman t'a pourri-gâté, voilà le vrai problème, on voit le résultat. Ingrat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:39

Dès que les enchères seront finies, je posterai ma situation d'introduction. Elle est déja prête, je n'ai plus que quelques détails à compléter mais je préfère être bien fixé sur la création du personnage avant de poster quoique ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:05

Je vais faire un peu de remixage, histoire d'avoir en un seul sujet ta fiche de personnage et ton historique personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Hervais
Maître des Ombres
Maître des Ombres
Hervais


Messages : 172
Date d'inscription : 06/09/2007

[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:08

N'hésite pas Smile

Pendant ce temps là, je finis d'écrire mon introduction perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique personnage] Présentation personnage   [Historique personnage] Présentation personnage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique personnage] Présentation personnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de Personnage
» Construction du personnage, suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Hervais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser