LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation du personnage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:22

Maintenant que les enchères se terminent et que tu as brossé déjà un portrait de ton personnage, on va commencer à entrer un peu plus dans les détails.

Il faudra voir les pouvoirs, artefacts et alliés "réels" dont tu estimes avoir besoin - et qui te coûteront des points de création.

Pour le reste, tu seras presque sans limitation : tes aventures et contacts en Ombre, ton apparence, ton caractère, ta relation avec Ambre sont de ton ressort.
Seul bémol, de taille : je garde la haute main sur tout ce qui concerne tes parents ambriens - autrement dit, tu ne peux avoir aucun contrôle, ni aucune garantie sur ce que pensent de toi tes oncles, tantes et même père et cousins, même si tu "achètes" des amis ou protecteurs dans la famille (ceux-ci ne dévoileront pas leur identité).
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:40

Tu as encore deux choses importantes à faire pour pouvoir démarrer :

- finaliser ton perso

- présenter sa situation initiale lorsque la campagne débute
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:09

désolée, j'ai absolument pas le temps, j'ai une tonne de boulot(et je bosse aussi le week-end, obligations familiales et autres trucs impératifs tout en même temps, pour te dire ça fait trois jours que j'ai pas allumé mon pc... mais Lundi promis je m'y colle!
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:51

Ok ok. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:42

comment je fais ça, disons que j'ai une idée assez précise de ce qu'est Morgane mais bon je sais être souple(aïe mes côtes!)


elle a donc passé l'épreuve de la Marelle... et sa mère l'a initié à la sorcellerie locale...et si c'est possible, vu que je ne sais pas combien sa coute j'aurais souhaité un pouvoir de métamorphose mais lié à une seule forme...

par contre à quelle époque joue-t-on? je suppose que vue sa nature de sorcière elle va sans doute aller instinctivement vers Fiona ou Bleys, voire Merlin qui est évidemment plus de son age... j'avoue que Morgane est une fille assez enjouée et je crois que Martin serait sans doute un bon ami pour elle...

une fois que son père l'estime prête c'est-a-dire après l'épreuve qu'il va lui infliger après celle de la Marelle(je vais essayer de l'écrire ce soir) Gérard l'aura présenté officiellement à la famille et demandé l'autorisation de son entrée officielle à la Cour...

les pouvoirs de Morgane étant liés aux éléments qui régissent la vie des marins et par sa double filiation entre sa mère reine-sorcière d'un archipel marin et son père navigateur insatiable, je pense que la logique voudrait qu'elle est une fonction ou une occupation en rapport avec la mer et les bateaux...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:58

Normalement, la Métamorphose coûte 35 pts. Pour une variante limitée à une seule forme - sans aucune possibilité de faire autre chose avec ce pouvoir - je rabaisserais à 15 pts mais seulement si tu prends en supplément la Sorcellerie - encore 15 pts - vue que tu l'évoques dans l'éducation de ta môman, et que tes deux pouvoirs, style magie shamanique, semblent liés.

Soit un total de 30 pts pour le pack Sorcellerie + Métamorphose limitée, c'est donné. Cool
Tu en penses quoi ?




Pour le personnage, en considérant donc que tu la places donc essentiellement à Ambre, je vais voir ce que je peux faire pour elle. L'intérêt est qu'avec Gérard comme père tu es assurée d'avoir tes entrées au château, mais aussi à Rebma et dans n'importe quelle expédition menée par le paternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:14

ça me va ien et c'est effectivement comme ça que je sentais la chose, la magie des Iles Farouches est effectievement essentiellement shamanique.

je pense aussi que sa présence en Ambre est fort récente et donc qu'elle n'a pas forcément de relations particulièrement profondes avec les autres... à part peut-être Moire avec qui sans doute aura-t-elle un feeling plus marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:16

Pour l'époque - j'oubliais : on est à peu près 5 ans après les événements racontés dans Prince du Chaos. Random est plus que jamais roi, Merlin l'est aussi de l'autre côté (ce qui fait que tu as peu de chances de le cotoyer dans l'immédiat).
Ton passage de la Marelle s'est forcément déroulé durant le règne de Random ou, à la limite, pendant celui d'Eric. Bref, une jeunette selon les standards d'Ambre - même si cela peut se traduire en Ombre par plusieurs années d'expériences enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:18

Pour la métamorphose, n'oublie pas que ta deuxième forme doit être d'une masse approximativement égale à ta forme originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:23

Ouch... J'ai fait les comptes...


25 en Psyché
25 en Endurance
50 pour la Marelle...


Restent seulement 10 points... Shocked


Euh... Je crois qu'on va réfléchir à autre chose... tongue

On peut envisager une infirmité particulière vis-à-vis des Ombres - bref, une maîtrise de la Marelle pas géniale - mais autrement ça va pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:43

une infirmité face à aux Eléments Terre et Feu et donc aux ombres où ils sont plus forts... voire une faiblesse accroissante face à un éloignement de masses d'eau importantes... je trouverai d'autres trucs sympa j'ai toujours pleins d'idées pour rajouter des tares à mes persos...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:52

Il en faudrait des sacrées quand même...

En fait, il faudrait réduire la Marelle à 30 pts... - en gros, tu aurais de gros soucis dès que tu quitterais certaines Ombres bien particulières, et ta maîtrise des Ombres elle-même serait peu efficace, par exemple, comme tu as dit, si tu t'éloignes de l'eau.

Après, même s'il te resterait du coup 30 pts, il faudra songer à ce que la mémorisation des sortilèges exige pour ainsi dire un Artefact supplémentaire (quel qu'il soit) avec la capacité "Stockage de sortilèges recensés" - et ça c'est déjà 2 points.

Franchement, je te conseille (si bien sûr tu veux garder le côté sorcière, ce qui me paraît évident vue ta présentation de départ) de ne prendre que la Sorcellerie, à 15 points. Dommage pour la Métamorphose.


Ca nous ferait alors :
25 + 25
+ 30 ( Marelle détraquée)
+ 15 (Sorcellerie)
+ 2 (Artefact de stockage)


Il te resterait 13 points. Tu peux t'en servir pour récupérer quelques alliés, améliorer ou imaginer un autre artefact, ou bien une créature ou une Ombre personnelles. Tout est présenté dans la partie "Genesis". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:59

Mais suis je bête, j'oubliais que tu peux aussi baisser ta Force et/ou ton Combat au rang Chaosien, pour 10 pts de création en plus chacun.

C'est une faiblesse par rapport aux autres Ambriens, mais c'est toujours ça de gagné - et si tu fais ça, tu peux oublier cette histoire de Marelle détraquée, ou alors récupérer finalement ta mini-métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:25

je veux bien baisser le combat au rang chaosien mais pas la force après tout je suis la fille de Gérard quand même... par contre j'aime bien l'idée de la Marelle détraquée, peut-être en un peu moins fort qu'évoquée mais à la base j'aime bien le principe; disons que je pourrai manipuler l'ombre plus facilement dans des environnements aqueux/venteux que sur le sol ou par exemple dans un désert surchauffé...

un artefact... un petit miroir bombé d'argent au pourtour serti de pierres laiteuses, bref un miroir de sorcière qui tiendrait dan sle creux de ma paume... ce sont les Maîtres des Secrets des Iles Farouchent qui confectionnent et offrent des focus aux initiés qui réussissent leurs épreuves pour devenir shamans...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:28

Dans ce cas, il te resterait donc 23 pts.

Si on garde ta Métamorphose limitée (15 pts), tu as toujours 8 pts. Tu peux même aller plus loin, 9 ou 10 pts, en récupérant 1 ou 2 pts de Mauvais Karma - non pas dûs à ton antipathie, mais plutôt comme la marque du destin qui fait que la Marelle s'est imprimée d'une manière légèrement perturbée en toi. Mais bon, à toi de voir.



Avec ça, tu as de quoi faire quelques amplettes encore niveau artefacts, créatures, ombres perso ou alliés "réels". Qu'est-ce qui te plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:44

j'ai droit à un dragon de poche?????????

tu sais genre les bestioles bavardes, chapardeuses et virvoltantes et gloutonnes...

ombre perso à part celle où je suis née et où j'ai grandi? non, je pense être une novice en matière de manipulation d'ombre, ça ne fait sans doute que quelques mois que j'ai traversé la Marelle...

Logiquement si on suit les légendes celtiques qui ont en partie inspiré Zelazny je devrais avoir des rapports hum privilégiés avec Merlin, non? mais je pense plutôt que la nature de Morgane va la porter vers Moire et vice et versa: un shaman voit au-dela de ses yeux qu'ils soient clôts ou non et mon empathie avec l'eau ne peut que plaire à une fille de Rebma...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:55

Le problème de Merlin est qu'être roi du Chaos, ça occupe. Laughing
Il n'y a aucune chance que tu puisses être proche de lui - en tout cas, pour l'instant.


Sinon, oui, bien sûr, un mini-dragon de compagnie est plus qu'envisageable. Tu peux lui donner des capacités particulières (cf. la partie Créatures et Artefacts) genre "sens du danger", "dégâts mortels", "polymorphie", enfin bref, plein de trucs sympas. Very Happy
Juste qu'il faut payer...


Pour Moire, je vais voir. Si tu veux de vrais alliés en Ambre - c'est à dire, des parents qui t'aideront vraiment, même s'ils ne te le diront pas forcément - ça se paye aussi.
Tout se paye en fait ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:41

pour le dragon je veux juste une créature assez intelligente, un peu comme un enfant de cinq-six ans quoi, mais c'est plus un animal familier qui peut chiper des pommes, aller écouter aux fenêtres, porter des messages etc... qu'un truc qui pourrait me défendre...

Pour Merlin c'était une boutade... je préfererai Moire ou Martin comme alliés mais étant toute nouvelle cela restera de toute manière assez superficiel je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:56

Bon, on dit par exemple pour ton dragon :

- paroles : il comprend tes ordres, se comporte comme un animal très intelligent (1 pt)

- sens du danger : toujours utile, devine les ennuis provenant d'une personne tierce mal intentionnée (2 pts)

- réflexes de combat : pour une créature sensée pouvoir se la jouer furtive, c'est plus qu'intéressant - et accessoirement elle donnera du fil à retordre à tout adversaire non ambrien.

Soit 5 pts, pas cher.


Il te resterait, si ça te dit, 3 pts, voire 4 ou 5 si tu acceptes un peu de Mauvais Karma.
Tu peux encore te faire quelques achats, ou conserver les points en rab pour faire du Bon Karma (ce qui serait logique si tu veux donner un côté sympa à ton perso, mais à mon avis moyennement crédible quand on voit que la pauvre Morganne n'a réussi qu'à moitié l'épreuve de la Marelle).
Un ami à la cour (même si tu ne sauras pas son identité, tu sauras que quelqu'un t'est favorable) coûte par exemple 2 pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:01

soit un "allié" anonyme me va et le point restant va au Karma...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:13

1 pt de Bon Karma ? Mouais, on dira que tu inspires un peu de la rare pitié dont ils sont capables aux Aînés ambriens. Razz


Bon, puisque tout me semble parfait maintenant, tu n'as plus que deux choses à faire.


- Préparer une ch'tite liste de sortilèges, le mieux étant de les classer en catégories, style "offensifs", "défensifs", "de fuite", "relationnels", "divers".
Rappelle-toi qu'à Ambre chaque sortilège doit être préparé au calme (parce que c'est long), mémorisé (avec l'aide de ton artefact généralement) avant d'être lancé en rajoutant à la formule les "clés" qui permettent au sort de s'adapter à la situation.
Il faudra aussi prévoir ta deuxième forme - qui doit donc avoir approximativement la même masse que ton personnage normal.

- Me décrire ta situation initiale, où, quand, comment, bref ce que tu fais au moment où la campagne démarre. Ne le fais pas dans un récit bien monté, car je vais devoir essayer de t'introduire convenablement dans les introductions déjà engagées des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:44

ok... je vais partir sur Paname cet aprèm mais je vais essayer de finir tout ça ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:03

En attendant de compléter le tout, voilà donc ce que ça donne :

Présentation du personnage Perso211
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Riddle
Initié au Pouvoir
Initié au Pouvoir



Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:53

bon euh pour la description physique:
c'est une fille assez grande, souple et déliée, mais pas maigre (genre la structure osseuse de Liv Tyler si tu vois), elle a la peau blanche mais hâlée par le soleil et la vie maritime, des yeux noirs qui sont légèrement bridés; la bouche fine et assez peu colorée; des cheveux noirs corbeau presque dôtés d'un reflet outremarine et fins, lisses et longs comme ceux des asiatiques...

elle porte le plus souvent des tenues pratiques en cuir doux, peu importe la couleur... lorsque celà est indispensable elle peut passer une robe mais ce n'est pas quelque chose qu'elle fait souvent...

ses couleurs héraldiques sont le bleu outremer, le vert jade et l'argent et son symbole est un dragon d'argent à l'aspect serpentin et fluide des dragons chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:43

C'est parfait.

Tu disposes donc d'un dragon apprivoisé, d'un miroir destiné au lancement des tes sorts, ainsi que d'un paquet d'Atouts de famille.



En gros, voilà ce que je te propose pour la structure de ton background depuis ton passage de la Marelle :
Bien accueillie à Ambre par le couple royal (Gérard est bien vu par tous), notamment par la Reine Vialle qui peut comprendre mieux que quiconque ta relative infirmité liée à la Marelle - et que personne ne parvient à expliquer véritablement - tu es installée comme princesse et côtoie rapidement tes parents. Si tu ne t'entends que très modérément avec Flora, tu ressens une certaine affinité avec Fiona, même si cette dernière est d'un caractère hiératique qui te rappelle un peu trop ta famille maternelle.
Bleys s'avère fort séduisant mais n'est que très rarement là.

Ton cousin Martin a lui aussi tendance à vagabonder, et le seul autre cousin qu'il t'arrive de cotoyer est Laurent, fils de Llewella, pour la bonne et simple raison qu'il est capitaine dans l'escadre de ton père.

Tu t'es rendue à plusieurs reprises à Rebma, où tu es bien accueillie. Les affinités sont nombreuses : lien avec la mer, relation conflictuelle avec la Marelle, à la fois proche et lointaine. Ton jeu d'Atouts est d'ailleurs complété de plusieurs lames en rapport avec Rebma - oeuvres de Llewella.




Si tu es d'accord, on pourra donc envisager la situation initiale. Pour une raison de mise en conformité avec les récits des autres, il faudrait trouver un truc qui fasse que, pour une raison ou une autre, tu te sois éloignée d'Ambre et aies été indisponible quelques jours (même par Atout). Le reste est pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Présentation du personnage Empty
MessageSujet: Re: Présentation du personnage   Présentation du personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de Personnage
» Construction du personnage, suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Riddle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser