LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 4 : A nouveau seul

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:17

Le coin est désert, les villages ayant été vidés de leurs habitants, mais une marche en ombre rapide, en veillant à maintenir le même cycle temporel, te permet de trouver un coin où aucune attaque ne s'est déroulée.

Tu es accueilli dans une auberge confortable, mais contrairement à ton espoir, ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas eu d'attaque : juste que celles-ci se sont déroulées plus loin, dans un comté voisin. Les clients de l'auberge ne sont guère rassurés, et l'on dit que des réfugiés se pressent sur les routes pour venir dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:02

Tant que je peux avoir une chambre seule... D'ailleurs je pense bien avoir ce qu'il faut dans ma bourse pour me le permettre.

Aller hop au boulot, j'ai tout un répertoire à répeter !
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:25

Tu as largement le temps de te reposer et de refaire ton arsenal.
L'aubergiste ne te pose pas de question quant à tes occupations, d'autant plus qu'il a fort à faire avec ses très nombreux clients, pour la plupart bourgeois et parfois même gentilhommes fuyant les comtés de l'ouest et du nord.

Au bout de deux jours de travail harassant, plus quelques heures de sommeil réparateur, tu as fait le plein à ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:44

Je réessaie l'atout de Bleys pour voir si je peux le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:08

A peine tentes tu de te concentrer sur l'image que tu sens une résistance, non, une véritable répulsion.
Comme tout à l'heure, tu ressens des effets semblables à des grains de sable qu'on te jetterai dans les yeux, ou des vapeurs d'alkalie chatouillant tes narines : à l'évidence, le contact est bloqué, mais plus encore sécurisé par quelque procédé qui montre un talent certain.

Tu ne doutes pas que ton père en serait capable, mais cela ne garantit pas le fait qu'il en soit l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:02

Eh bien dans ce cas il ne me reste plus qu'à rentrer à Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:54

OK.

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:31

A pattes ça doit se faire assez vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:34

Difficile à dire... Peut-être quelques heures quand même, avec Arden à traverser en prime.

Sinon, tu as un Atout représentant le château (son hall pour être plus précis). Et tu peux toujours contacter un de tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:36

Va pour l'atout du château. je soigne ma tenue du mieux que je peux avant d'y aller tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:45

Dans un éclair rouge, rose, orange, jaune, vert puis bleu, tu te retrouves à franchir un portail d'Atout te ramenant dans le décor à la fois grandiose et, quelque part, un peu inquiétant, de la grande entrée d'Ambre.

Ton entrée ne bouleverse pas l'assistance des serviteurs et officiers du château - qui ont dû en voir d'autres - et renseignement pris, tu saisis que tu as été absent un petit peu plus d'une journée : il est environ quatorze heures.

Apparemment, il se serait produit un attentat contre un membre de la délégation chaosienne pas plus tard que la nuit dernière, et l'ambassade serait fort compromise, même si ses membres sont allés se promener sur les pentes du Kolvir, sûrement pour donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:13

Reste-t-il des membres de la délégation au château ? Florimel est-elle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:17

Le serviteur auquel tu t'es adressé semble peu au courant, sinon des renseignements généraux.

"Je crois que Dame Florimel est celle qui dirige la visite. Il doit seulement demeurer, avec le roi, quelques uns des plus hauts dignitaires de l'ambassade et leur suite."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:18

Hmmmm.... Qu'est-ce qui est le plus important ? Mon père probablement, je vais chercher Fiona, si je ne la trouve pas au château j'appelle son atout.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:05

Après plusieurs dizaines de minutes à vagabonder et à demander des nouvelles, tu finis, enfin, par tomber sur quelqu'un d'un peu plus au courant que les autres.

"C'est que... Dame Fiona et son frère Sire Bleys sont absents... Ils ont disparu du château cette nuit..."

Le ton de la servante que tu interroges est hésitant, et son regard laisse deviner que bien des ragots circulent déjà, entre l' "attentat" dont on t'a parlé et cette histoire de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:00

Je me trouve un coin tranquille et j'essaie d'appeler Fiona....
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:01

La carte reste un moment sans réponse, puis, comme si ton esprit franchissait une barrière à péage, un voile se débloque.
L'Atout, par contre, ne s'anime en rien.

"Qu'y a-t-il ?" te répond une voix lasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:52

"Bonjour ma tante. Vous avez fui comme des meurtriers donc je me demandais si vous alliez bien. Vous et mon père."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:23

- Moi je vais très bien. Pour ton père, étant donné qu'il m'a faussé compagnie peu après notre départ d'Ambre, ça doit aller bien mieux...

La voix est calme, sans tension apparente.

- Et toi-même, quelles nouvelles ? Après ton propre départ départ d'Ambre, et les plaintes que j'ai eu contre toi, on ne peut pas dire que tu ne sois pas non plus objet d'inquiétudes..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:20

"Je m'excuse ma tante pour l'inquiétude que j'ai pu vous causer. J'ai du aller aider Laurent, le fils de Llewella. Il était au prise avec des ennemis venant d'une autre ombre. Cela a été vite réglé et maintenant je suis rentré à Ambre.

Je suppose que c'est vous qui empêchez de contacter mon père par atout ? Après que son atout fut devenu froid on dirait maintenant qu'il est injoignable.

Mais peut-être pourrais-je vous aider face à vos problèmes actuels ma tante ? Ou peut-etre souhaiteriez-vous que je fasse quelque chose ici au château ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeDim 11 Mai - 2:54

- Hélas, ton père a pris de lui-même les initiatives nécessaires pour sa protection, et n'a pas daigné m'en avertir.
Peut-être que ton frère en sait davantage, mais visiblement Bleys a des projets qui ne nous concernent pas.

Sinon, j'apprécie ton offre d'assistance, mais ce ne sera pas nécessaire. Il se passe bien des choses en Ambre, dont certaines te concernent. Par exemple, les menaces que tu aurais proférées à l'égard de la bibliothécaire royale du Palais, pour pouvoir obtenir un jeu d'Atouts..."


La phrase reste en suspend. Comme toujours dans ces cas-là, le ton de ta tante est indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:37

J'ai l'air évidemment assez embêté après cette dernière phrase.

"Oh.... Je n'étais pas au courant... Saurais-tu par hasard qui se serait fait passer pour moi ou aurait répandu ces rumeurs ? C'est d'auant plus étrange qu'un jeu d'atout m'a été donné comme à tout ceux de ma génération."

Sinon pour ce frère, ça me rappelle quelque chose ? A ma connaissance je n'en avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:19

Tu ressens le léger grattage de tes neurones, qui laisse entendre que ta tante est en train de te passer à son détecteur de mensonges maison. Difficile de l'éviter de toute façon...

- Bah... Dans un palais rempli de chaosiens, si ce n'est pas toi, qui veux-tu que ce soit ? La métamorphose n'a jamais été notre spécialité, à nous autres. Cela réduit l'échantillon des suspects.


Non, tu n'as décidément pas, à ton souvenir, eu la connaissance d'un frère. Bleys en tout cas ne t'en a jamais parlé, mais le fait semble une évidence pour Fiona. Tu crois te rappeler de quelques paroles de sa part pouvant, a posteriori, te faire penser à une fratrie dont elle aurait eu connaissance sans savoir ta propre ignorance. Mais cela remonte à loin.


- En tout cas, reprend Fiona tranquillement, j'espère que tu éclairciras ce problème. Beaucoup de choses se préparent, une tempête menace. Des urgences risquent d'empêcher de résoudre ces affaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:20

"Quelles urgences ? Quelle tempête ? Que cache cette visite des seigneurs du Chaos à Ambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:53

- Il s'agit de deux choses différentes, reprend avec un ton pédagogue que tu ne lui avais plus entendu depuis... oulah, ta dernière conversation avec elle, facile, Fiona.
Les troubles en Ombre cachent une menace gigantesque, qu'il ne m'était pas possible d'appréhender depuis Ambre. Bleys n'a rien voulu m'en dire, et a filé lorsqu'il a cru que je tenterais de lui soutirer ses connaissances. Je ferai mon possible pour identifier la nature exacte de cette menace.

- Pour les Chaosiens, c'est une autre histoire. Hors de leurs propres intrigues, qui ne nous regardent pas, je sais désormais que l'assassinat de la nuit dernière ne pouvait avoir lieu sans complicités aux plus hauts niveaux. Après tout, cela regarde Random, mais se mêler des histoires des Cours en ce moment ne me dit rien qui vaille.
Pour ces raisons, il valait mieux que je quitte Ambre. Je serai plus utile au coeur d'Ombre."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 4 : A nouveau seul Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : A nouveau seul   Episode 4 : A nouveau seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 : A nouveau seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Episode 1 : Omerta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser