LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où Fiona se trouve...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:17

Le contact d'Atout aboutit enfin. Comme Fiona l'avait dit, c'est bien Ludmilia au bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:15

"Je vois que la famille aime toujours autant les cachoteries..."
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:29

"Les cachoteries ? Passons....

Je suppose que tu veux venir ?"


Je lui tends la main.
Revenir en haut Aller en bas
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:13

Je la saisie et franchis le seuil...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:03

Une chambre du palais. Visiblement d'homme, bien entretenue mais inoccupée depuis un certain temps.

Hors d'Imrryran, Fiona se tient, dressée sur le lit, apparemment en forme quoique un peu fatiguée. Rien en tout cas ne semble rester de son inconscience d'il y a tout juste quelques minutes.


- Ludmilia. Imprudente de te retrouver en Ambre si tôt, mais avec du recul je me rends compte que j'ai été moi-même inconsciente d'aller vers toi en Ombre, car je t'ai sûrement fait repérer..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:39

"Si je suis ici, c'est qu'on m'y a amené contre mon gré, je n'avais pas l'intention de rencontrer si vite ma si charmante famille, mais je n'ai pas eu le temps de poser une question qui me brule les lèvres à l'excité à qui je dois vos reproches...

Et puis il me semble qu'en ce qui concerne l'imprudence, j'ai de qui tenir, si vous me parliez un peu de votre disparition et surtout de ce que vous affrontiez lorsque nous vous avons ramené."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:11

- Ce n'est pas faux. J'avoue avoir cru être en mesure de faire seule ce qui aurait dû être fait depuis bien longtemps : m'aventurer là d'où surgissent ceux qui menacent Ambre.

"Las, j'ai pu constater que non seulement j'y étais encore mieux surveillée que dans nos Ombres - ce qui ne m'a qu'à moitié surprise - mais surtout nos pouvoirs s'y trouvent fort amoindris. La Marelle m'a permis de contenir la puissance hostile, et j'ai pu regagner les Ombres d'extrême-justesse.

Même là, je n'ai pas été à l'abri, car l'ennemi semble assez puissant pour nous poursuivre et frapper les Ombres même loin de son domaine. Sans votre contact d'Atout, j'aurais pu demeurer coincée derrière la barrière de la Marelle, ma seule défense contre la puissance hostile qui voulait d'évidence m'écraser.


"Au final, je n'ai pas tiré de grands renseignements, sinon pour confirmer qu'un événement terrible se prépare, ici même, en Ambre. Seulement, moi je ne parierai pas sur le résultat final".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:59

Je reste silencieuse un instant, repensant à mon improbable arrivée en Ambre.

"Et tout le monde est là, plus ou moins volontairement..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:28

Elle a un petit rire.

- Oui... on pourrait en effet voir ça comme le fruit d'un plan d'une grande habileté...

Mais le fait est que les Ombres ne sont pas sûres, c'est le moins que l'on puisse dire. Et pour ne rien arranger, se mettre dos au mur pour pouvoir affronter l'ennemi de face est la stratégie voulue par notre cher roi et son illustrissime général... Ceci expliquerait cela.


"Mais tout cela est à mettre de côté pour le moment. Il va y avoir du vilain ici dans très peu de temps, peut-être même dès demain..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:39

"Vous en savez donc bien plus, normal que vous ne dites pas tout, mais aurai-je le plaisir d'un avant goût, vu comme notre ami ici présent semble muet, je doute qu'il puisse répéter quoi que ce soit..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:29

- Un avant-goût ? Tout même si tu le souhaites, étant donné que moi-même n'en sait que la surface visible.


"Nous avons donc à faire face à un adversaire qui s'est manifesté dans les Ombres par une capacité stupéfiante à les perturber, à une très vaste échelle. Il n'est pas à exclure qu'il soit la cause des énormes tempêtes qui frappent les Cours du Chaos depuis plusieurs années maintenant.

"Depuis plusieurs mois, le phénomène s'est mué d'une manière soudaine, en se répercutant de plus en plus près, d'abord, des Ombres du Cercle d'Or jusqu'à les heurter directement, puis agir jusque dans les périphéries d'Arden.
En parallèle, nombre de ces Ombres assaillies subissaient l'assaut d'armées puissantes, nombreuses, trop homogènes pour ne pas être issues d'une volonté consciente. Là encore, leurs assauts se sont démultipliés pour finir par menacer directement Ambre. A l'heure même où nous parlons, les troupes de Julian et de Benedict livrent bataille dans le Cercle d'Or et en Arden, et sont rassemblées en force en Ambre, tant la menace est évidente.

"M'est avis que si la situation matérielle peut être contrôlée, rien ne sera résolu pour autant : nous avons face à nous un adversaire aux capacités nouvelles, très différentes de ce dont nous sommes capables, et qui ne ressemble pas à ceux du Chaos.
Un adversaire qui sait nous repérer dans les Ombres, et qui semble capable de projeter ses forces mentales et physiques au travers d'elles, ce qui fait que même certains de ses simples exécutants peut devenir un opposant presque imbattable.


"Bref, il semble clair qu'un assaut sur Ambre soit imminent. Et pour la première fois, j'avoue ne pas avoir une absolue certitude en nos capacités, même en celles de Benedict".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:45

"Et si jusqu'à présent, nous avions été trop prévisibles ? Lui laissant ainsi l'avantage du trait..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:05

- C'est même probable. Mais je pense qu'en l'absence de renseignements... ou plutôt, devrais-je dire, de renseignements susceptibles d'envisager de nouvelles stratégies...

"Enfin, on n'arrête pas de me dire que la défense a été étudiée, alors peut-être que je m'en fais pour rien. La proximité de la Marelle réduit notre mobilité par les Ombres, mais devrait avoir le même impact sur nos adversaires, comme lorsque j'ai pu résister à leur attaque en invoquant le signe..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:41

"Voilà qui deviend pour le moins interressant. J'ai moi-même eu recours au signe pour tenter d'en apprendre un peu plus...
Ayant rencontré une "tache verte" sur l'ombre où je me trouvais, je me suis montrée curieuse, l'effet a été pour le moins inattendu. Une résistance farouche, consciente ou tout simplement opposée à la marelle, puis d'un seul coup, plus d'opposition, mais l'Ombre n'a pas survécu à ça, elle fut aspiré par une déchirure, une porte, qui ouvrait vers un autre univers, ni les Cours, ni Ambre, quelque chose de nouveau.
Cette petite mésaventure m'amène à douter de l'efficacité de la Marelle sur notre ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:53

Hésitation.

- Je pense que c'est plus subtil que cela. Je doute qu'il existe un pouvoir capable de s'opposer à la Marelle au centre même de sa puissance, ou dans ses Ombres proches, comme à Ambre.

Par contre, il est évident qu'au milieu de l'univers, là où la Marelle n'est qu'invoquée, elle semble en effet se heurter à une force étonnante... ou, plutôt, elle semble attirer très vite l'attention... et son utilisateur devient alors une cible qui focalise toute la puissance adverse.

"Je pense qu'ici, la Marelle est trop puissante pour pouvoir être ainsi mise en échec, mais je doute qu'elle sera un avantage décisif, comme elle a pu l'être tant de fois par le passé".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:28

"Possible, dans ce cas notre ennemi, qui semble d'après vos dires s'en prendre aussi aux cours, semble rechercher un équilibre à trois, bouleversant l'ordre binaire Cours-Ambre d'autrefois...
J'imagine que d'autres ont déjà cherché du coté de la Marelle de Corwin."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:21

Sourire.

- J'y ai immédiatement pensé, et n'arrête pas de le faire.
Les dates concordent à peu près : les premières grandes tempêtes d'Ombre dans les Cours ont pris de l'ampleur après la guerre de la Marelle, soit après la création de la Marelle de Corwin.

"En même temps, je n'arrive pas à imaginer Corwin, qui s'est tant démené pour faire barrage à Brand et a renoncé à une couronne que personne ne lui aurait contesté, rassembler des légions pour frapper Ambre. Sauf s'il a sombré dans la folie la plus totale, ce qui n'est jamais une hypothèse de travail très constructive.

"En vérité, je vois deux possibilités, et les deux ne sont pas des plus réjouissantes : soit la Marelle de Corwin a pris son indépendance par rapport à son créateur, et mène son propre combat, en opposition avec les autres puissances.
Soit, il y aurait encore une autre puissance, qui sur le même principe que la Marelle, le Logrus et la Marelle de Corwin, interviendrait dans l'équilibre des Ombres. Cette dernière perspective paraît la plus simple, mais laisse beaucoup de questions en suspens".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:24

"Comme les buts de Bleys par exemple..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:59

Elle hausse les épaules.


- Les buts de Bleys ne sont pas un mystère. Il n'a jamais compris le noeud du problème lié aux Aiguillers... ni moi non plus d'ailleurs.
Obéron les a tous remis à Delwin et Sand, alors même que ces derniers quittaient Ambre pour ne plus y revenir, suite à un conflit... (elle grimace) on dira typique de nos relations fraternelles... avec Caine et quelques autres.
Tout le monde savait plus ou moins qu'il s'agissait de reliques importantes, aux pouvoirs immenses même si en vérité personne ne les avait jamais vus à l'oeuvre.
Le fait que Delwin et Sand aient cessé de faire parler d'eux a fini par calmer nombre d'interrogations chez les moins curieux d'entre nous, mais dès que l'occasion d'en savoir plus sur ces artefacts s'est à nouveau présentée... Bleys n'a pas pu résister.


Comme si elle se sentait obligée de se justifier de quelque chose, elle reprend aussitôt.

"Personnellement, qu'Obéron lui-même ait choisi de les éloigner de lui et, plus encore, ait choisi de les confier tous, sans subtilité d'aucune sorte, à deux princes, alors que dans le même temps la question de l'héritage des épées Grayswandir et Werewindle amenait des pugilats et des duels sans fin, me laisserait à penser qu'ils n'ont pas une si grande importance. Ou alors que celle-ci est trop étroitement liée à Delwin et Sand pour servir une autre personne.

Voyant qu'elle s'est un peu égarée, Fiona tente de se recadrer.

"Bref, je crois que Bleys, en retrouvant Delwin, s'est mis dans une quête qui a peut-être son importance, mais dont je doute du rôle dans la crise actuelle..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:00

"J'ai moi aussi quelque chose à vous montrer, dis-je ne la fixant droit dans les yeux, auriez vous déjà rencontré cetta affable personnage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:10

Après une fraction de seconde, la mine de Fiona se renfrogne.

- Je vois... c'est en effet une personne connue, du moins de visage. Il ne s'est pas présenté ainsi, mais pour moi il ne fait pas de doute qu'il n'est nul autre que le principal émissaire de nos ennemis. J'ai eu à faire à lui dès que j'ai commencé à utiliser ouvertement la Marelle pour vérifier ce que je soupçonnais, et cela s'est vérifié : il a presque immédiatement surgi dans l'Ombre où je me trouvais.
Seulement, il s'est également immédiatement enfui en me voyant. A l'évidence il me connaissait.

Comment es-tu venue à le croiser toi-même ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:33

"En cherchant a en apprendre un peu plus sur ce qui s'en prenait aux ombres. Ce qui est troublant, c'est que j'avais bien pris garde à ne pas utiliser la Marelle, pourtant il était au courant et m'a accompagné jusqu'au bout. En fait il s'est certainement éclipsé lorsque j'ai commencé à user de la Marelle, ce qui allait conduire à la destruction de l'Ombre, à moins que ce ne soit lui qui se soit opposé à moi et ait aboutit à cette destruction..."

Je soupire légèrement, "Tout cela apporte plus d'interrogations que de réponses pour le moment..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:43

Soupir également.

- J'ai peur hélas que, depuis bien longtemps, nous n'ayons été l'objet d'une surveillance plus ou moins indiscernable, et que les manifestations actuelles, de mêmes que les actions soudaines de certains de nos ennemis comme cet inconnu, ne soient que les derniers fruits d'un arbre aux racines fort profondes...

"Il s'est passé tant de choses, ces dix dernières années... des événements, des détails, que je devine liés, sinon par une volonté, du moins gravitant plus ou moins directement autour d'une stratégie qui n'a d'autre but que le bouleversement de l'univers tel que nous le connaissons.

"Cet espionnage insidieux, cette pression sur les Ombres, cette menace directe désormais exercée sur Ambre... c'est déjà énorme, et pourtant j'ai la conviction qu'il y a plus encore... que le danger ne montre ici que sa face la plus aimable..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
L'exilée
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
L'exilée


Messages : 590
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Entre Rhin et Dniper

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:17

Je souris.

"A propos d'espions, j'ai rencontré Flora il y a peu, du moins à ce qu'il parait. Si c'était bien elle, elle s'est fortement interressée à ses frères et ses soeurs ainsi qu'à leur descendance ces dernières années, dans le cas contraire, l'ennemi est bien plus présent en Ambre que nous le supposions."
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:08

Voyant que la dialogue de ma tante et sa fille semble s'empêtrer dans les conjectures je prends la parole.

"Ma tante, voyez-vous une chose à faire pour sauver l'univers tel que nous le connaissons à part foncer dans la gueule du loup et espérer pouvoir en sortir pour transmettre ici ce que nous aurions appris ?

Car si j'ai bien suivi ce qui vous est arrivé le principal point d'achoppement de toutes vos initiatives est le manque de connaissances quant à la véritable nature de l'ennemi. Sans cela ce ne sont que 'peut-être', 'il est possible' et 'j'ai la conviction'.

Accessoirement, si j'ose dire, savez-vous si cette nouvelle force menace les Cours du Chaos autant qu'Ambre ? Ou si les chaotiques l'ont aussi rencontrée ? Quelqu'un a-t-il tenté de prendre langue avec Corwin pour voir ce qu'il en est de sa Marelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Fiona se trouve... Empty
MessageSujet: Re: Où Fiona se trouve...   Où Fiona se trouve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Fiona se trouve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Imrryran et une certaine Ludmilia...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser