LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur l'histoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:06

Bryon a écrit:
j'aurai préféré ne pas être traité comme le fils de satan...

je sens que je vais boire du petit lait si quelqu'un d'autre commet un impair avec les chaosiens...

c'est juste que je me sens pas intégré à l'intrigue generale..


C'est une erreur : à la différence d'une partie sur table, ce que tu appelles l'intrigue générale n'est ici qu'un fil rouge auquel les joueurs se raccrochent... ou pas. En fait, tout le monde, de son point de vue, se sent à l'écart.
En fait, si tu avais agi différemment, tu aurais même pu carrément ne jamais te retrouver à Ambre, alors dis toi que tu n'es pas si à l'écart que ça par rapport à ce que cela aurait pu être. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:34

on me refile un jeu d'atout?? hmm...je regarderai si je vois lauriana...me demande si c'est pas deirdre...enfin une deirdre plus caustique...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:40

Je vais attendre une éventuelle réaction de Tyrone pour boucler la rencontre - je doute qu'il y ait à s'éterniser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:13

est-ce que hervais joue toujours?? son absence etait-ellr programmée??
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:21

Bryon a écrit:
est-ce que hervais joue toujours?? son absence etait-ellr programmée??


Disparu, malgré quelques relances - y compris par PM. Ca fait un moment que je me dis de le mailer, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:05

s'il revient , fais-lui en baver gniark gniark!!

ca nous fera des vacances Twisted Evil


mais ca fait de moi le premier en combat!!! affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:02

je me doutais pas qu'une telle aura de paranoia existait ...faudrait que j'interroge tyrone si des evenements se sont passés après les romans car rien ne laissait présager cela..

si j'avais su, j'aurai pris protecteur en ambre.. Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:09

Hé hé hé.



(rire sinistre)
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:13

sadique!!
Revenir en haut Aller en bas
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:35

bon vu la situation a empiré depuis mi-octobre, je m'en vais. J'ai une autre campagne qui m'attend. j'espère que tu as pris ton pied parce que ce n'etait pas du tout mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:41

J'en suis désolé, et plus encore pour ce départ. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:20

Je t'ai déjà fait le coup la dernière fois, mais pourrais-tu si tu veux bien au moins essayer de mettre ton départ en scène ? Ne serait-ce qu'un adieu rapide à Tyrone...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:01

euh franchement vu dans l'état dépressif qu'il est, il se pend ...c'est ca ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:26

Très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:47

ah mais je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:57

Ouais, ben au moins pour Tyrone, ce serait sympa de faciliter la transition dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:15

écoute , il m'a dit lui-même qu'il sétait pas franchement impliqué.

bon, puisque tu refuses le suicide, fais ce que bon te semble du perso. autant le traiter comme un pnj vu la tonne de mauvais karma qu'il se trimballe (non il en a pas mais vu que tyrone l'a toujours considéré ainsi vu tout ce qu'il lui arrive, c'est le declic qui m'a fait penser que j'etais ton souffre-douleur attitré. tu ne peux pas savoir à quel point je t'en veux de ne pas m'avoir averti avant le background que mon perso serait à part et que j'allais en baver plus que els autres.
je t'qvais averti en octobre mais non seulement tu as maintenu la difficulté mais tu l'as aggravée consciemment etvolontairement!! à force de ne laisser aucun espoir, tu vois ce qui arrive.

perso, je ne cautionnerai pas un seul mess de plus. je restai uniquement pour le roleplay avec tyrone, mais ca ne suffit plus. il a été le premier au courant de ma décision de partir.et au vu de mon dialogue avec lui, il a conforté mon jugement de m'en aller vu ton comportement. ( et puisque le mj a toujours raison comme tu ne cesses de le répéter). on dit de ménager sa monture mais tu ne dois pas connaitre ce proverbe.

j'ai retrouvé une partie et le nouveau mj s'engage à ce que je ne devienne pas le nouveau martyre. il est quand même resté sur le cul vu tout ce qui est arrivé à bryon alors qu'on est pas au plat principal. lui aussi m'a demandé si j'avais du mauvais kharma.

j'espère juste pour toi que ton comportement ne fera pas fuir d'auters joueurs. on est deja 2.



je crois que la manière polie et hypocrite est de dire bonne continuation??
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:56

Tout d'abord, je n'attends pas de réponse de ta part, tu as été très clair sur ce point et, au moins là, je t'en remercie. Je me permets donc de dire que :

1) Non, tu n'as pas été le martyr, le souffre-douleur, ou tout ce que tu pourras dire. En effet, certaines choses étaient réservées pour ton perso : certes, tu en as vu tout le côté négatif, mais ce n'était pas pour rien à mon avis.
Tu avais élaboré un background volontairement étoffé et ouvert à plusieurs possibilités, cela ne pouvait pas à mon sens se passer dans la facilité.

2) Que tu aies subi infiniment plus d'épreuves que tes camarades est on ne peut plus logique : ta situation de départ, les choix qui ont été faits, tout était mis en place pour te trimbaler sans arrêt. Une fois de plus, ce n'était pas pour rien à l'issue de tout cela, mais bon, voilà, on ne le saura jamais.
Si cela peut te servir d'argumentaire pour te ménager une partie sur mesure, tant mieux pour toi.

3) Que tout cela ne t'ai pas plu du tout, j'en suis navré, déçu, autant pour la partie que pour toi - et moi je pense être sincère en le disant - mais je répéterai encore et toujours que cela n'a jamais rien eu de personnel. Insinuer le contraire est simplement honteux. Elle n'a certes pas été à ton goût, mais je ne pense pas avoir ménagé ma peine avec toi.
Prendre enfin ce ton alors qu'il n'a pas eu raison d'être hors de cette histoire qui tient à deux points de vue inconciliables, et me faire la leçon ensuite sur mon comportement ? On croit rêver !


Maintenant, si tu vois une gloire dans ton départ, une joie dans celui d'autres et de souhaiter tous les malheurs possibles parce que tu n'as pas eu la partie que tu souhaitais, alors, oui, terminons en sur un hypocrite "bon vent".
Si cela n'était juste qu'un effet de mauvaise humeur, alors considère le comme sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:03

bon ma colère est partiellement partie.

j'avais proposé d'en finir avec bryon car c'était l'état d'esprit dans lequel il se trouvait en plein désarroi,désespéré, sans issue de secours. quans je joue un perso, je m'investis toujours émotionnellement à fond. don coui j'etais sincère pour que bryon se pende. et suite à ta remarque "très drole", je me suis dis "s'il veut faire dans l'ironie et le sarcasme allons-y. d'où le mot hypocrite pour lequel je te présente mes excuses...

sinon c'est la quatrième fois que je joue ce perso . avec les 3 autres parties, je n'en ai jamais eu une sur mesure, . chaque mj m'a surpris, enthousiasmé et j'ai vécu de belles aventures plein de conflits et de passions. si tu savais que j'allais en baver plus que les autres, tu aurais du m'avertir des le depart "fais gaffe, tu n'auras aucun répit, tu auras tout le monde contre toi". dans ce cas j'aurai changé de perso . franchement mets toi à ma place, tu prendrais ton pied à ce qu'on te trimballe pendant cinq mois d'un endroit à l'autre sans avoir d'opportunité de changer la donne?? j'avasi l'impression d'être une valise!!

sinon, je t'ai averti en octobre de la situation difficle dans laquelle je me trouvais. je pensais que tu en tiendrais compte et que tu lacheraisz un peu de lest.. c'est ce qsue je fais en tant que mj quand un joueur vient me parler. j'essaie de voir ce qui cloche , je me remets en question (j'execre le "mj a toujours raison", on est pas en dictature.)


mon erreur..ca s'est aggravé. je ne vois pas le plaisir a se prendre éternellement des baffes et à se voir bloquer toutes les issues. en tant que joueur, aimes-tu n'avoir aucun joie??en pas mal de mois d'existences, les moments de bonheur de bryon ont du etre soit inexistants, soit vraiment brefs.

je t'en veux surtout pour avoir viré bryon de la réception. bryon est un mondain, il adore les party, c'est lié à son job sur l'ombre terre!!

je pense que nous n'avons toi et moi pas la meme vision du jeu de role, d'ambre , des relations mj/pj. on était pas fait pour s'entendre.

mon départ n'etait aps une gloire, juste un cri de désespoir et de frustration final. je pensais que tu avais noté depuis longtemps que je voulais en finir avec bryon. mais cela n'a pas été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:14

Pour clôre ce débat, il y a eu des moments où tu aurais très bien pu te stabiliser - et c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu - mais à chaque fois cela s'est dynamité d'une manière ou d'une autre, le pire étant survenu au moment du duo avec Tyrone : ce dernier, alors qu'il avait reçu des mises en garde de Bleys, t'envoie sans y prendre garde sur Fiona et Random, au pire moment.

Oui, c'est vrai, je ne t'ai pas gâté dans ce début d'histoire - mais bon, tu remarqueras que tu as toujours été secouru, ce n'est pas par hasard - mais je reste persuadé que la stabilisation était possible, y compris là où en était resté.

C'est dommage, j'espère que tu trouveras plus ton compte dans ta prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'histoire   Commentaires sur l'histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur l'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur l'Histoire
» Commentaires sur l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Bryon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser