LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 2 : Mise au vert...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:07

Pas de tintement à ton oreille...


Tu te concentres sur l' "Atout"...

Le contact de la carte est glacé...

Tu reconnais parfaitement la jeune fille telle qu'elle est dessinée sur la carte, exactement dans la position où elle t'avait contactée... Quelle poseuse, quelque part...

Tu te tends vers la carte... Tu sens que, comme elle te l'avait expliqué, un contact se crée...

Au bout de trois minutes, en sueur, tu abandonnes. Peut-être n'es tu pas encore habitué à l'utilisation des Atouts, en tout cas, c'est rapé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:12

*c'est sûr que moi, une lanterne à la main, j'ai pas l'air d'un con hein..si je tenais celui qui m'a dessiné...*

je n'ose mee pas oubri mon nouveau mobilier, j'ai peur de changer de monde!!

Bon, eh bienb, je vais attendre dans la maison de Reg...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:16

La maison est confortable, bien que plus que modeste.

Les restes du repas du matin sont entreposés dans un baquet de bois. Reg vit visiblement chez lui avec trois autres personnes. Normalement, en tout cas, car pour le moment il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:19

Oui,bon ca va, j'ai compris!!

Je vais attendre juqu'au soir et j'aviserai...

au fait, quel dessin est représenté sur le dos de l'atout de Lauriana???
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:22

Un motif entrelacé, gris foncé sur gris clair. Rien de bien marquant ou qui te rappelle quoi que ce soit...


Peu avant midi - si tu te fies à ton horloge biologique - tu entends enfin du bruit à l'extérieur, différent de celui des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:25

*me souviendais déjà que c'est pas une licorne* ^^

Je me mets dans un angle mort en fonction de la porte d'entrée et j'attends de savoir qui va rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:39

Avec plusieurs minutes, tu vois la silhouette lourde et reconnaissable du vieux Reg passer l'embrasure de la porte... et se retenir d'un saisissement en tombant soudain sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:43

Je soupire en souriant et je lui tens la main pour le saluer. En mimant, j'essaie de lui faire comprendre que je veux l'aider à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:57

Il hoche des épaules. Sans rien dire, il te montre la table.

Peu après lui entrent la femme qui t'a servi hier soir, puis une autre femme blonde un peu plus jeune et un jeune garçon d'une dizaine d'années. Ils sont surpris de te voir là, mais finissent par te saluer avec beaucoup de respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:05

Bon hem je m'assoie..je les salue aussi courtoisement..

*je suis tombé sur la famille addams...*
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:11

Au milieu de la table, les deux femmes finissent par amener un grand plat rempli de morceaux de viande variés, accompagnés, une fois de plus, de légumes. Pour faire office d'assiette, on t'a découpé une large tranche de pain complet noir.

Tout le monde attend que tu te serves pour t'imiter, et que tu commences à manger pour faire de même.

Le repas est finalement assez court, et assez silencieux. Reg seul semble oser te regarder de temps à autres.

Sitôt le repas terminé et la table débarassée, tout le monde se lève et semble se préparer à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:51

Eh bien je les suis...pour les aider à travailler dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:04

Après être allée chercher tout le matériel (faux, faucilles, grands paniers), la petite famille - à laquelle se joint d'autres villageois partis dans la même direction, qui te regardent tous avec curiosité mais te saluent fort poliment - partent donc en effet vers les champs, qui se situent à une certaine distance du hameau.

Les habitants hésitent à te confier des tâches - et n'ont pas tort, car c'est ma foi plus difficile d'apprendre à moissonner que de se défendre avec un bâton contre les coups portés par une furie - mais n'insistent pas plus que cela. Les travaux avancent assez vite, et les céréales s'entassent dans les paniers au fur et à mesure que l'après-midi s'avance.

Bref, la journée est sacrément occupée. Au soir, on te raccompagne poliment vers ton chez toi - manière civilisée de dire que l'on préfère t'y voir plutôt que baguenaudant un peu partout - tout en te ramenant un nouveau repas plantureux et un panier de fruits.
Tu constates que ton ameublement s'est encore amélioré d'une table basse, et qu'un placard rudimentaire contient une pile de vêtements qui semblent aproximativement à ta taille. Pas vraiment les coupes dont tu as l'habitude, mais cela semble infiniment plus adapté au contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:16

Même si je ne suis pas très bon une faucille à la main, je peux toujours porter les paniers deux à trois fois plus vite que le reste des villageois...

* ca commence à bien faire leur attitude !!Même les hommes de Matteo sont plus courtois à mon égard!!SI au moins je pouvais les comprendre...*

Je me déshabille et change de vêtements. Puis je tente une nouvelle fois de joindre Lauriana. Je sens le toucher froid et lisse de la carte, j'ouvre mon espritet j'essaie un contact d'atout...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:20

Tu sens le contact cette fois...


L'image s'anime...


Le sourire disparaît...


Les cheveux noirs longs mais bien arrangés se dispersent sur les épaules...


Les vêtements sont tâchés, troués, couverts de sang...


Tu vois Lauriana dans une scène indéfinissable, un maëlstrom de couleurs, te tendre la main, visiblement dans un triste état...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:34

"NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je lui tends la main et la ramène dans ma chambre

"Ne me dis pas qu'il t'a retrouvée???"

Ne cédant pas à la panique, je prends un gant imbibé d'eau et je nettoie peu à peu son visage..

"Il faut t'amener à un hopital le plus vite possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:43

En vérité, elle se redresse sans trop de difficulté.

"Pas la peine, ça ira..."


Elle passe sa main un peu partout sur ses bras, ses jambes, comme pour vérifier que tout est en place.

"Je crois que j'en suis pour une nouvelle tenue, surtout..."


Elle finit par se retourner vers toi, un sourire indéfinissable.

"On dira que nous sommes plus ou moins quitte maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:56

Mais je nedécolère pas

"On n'est plus dans un jeu Lauriana!!Plus question de marquer des points!!! Est-ce que ton assaillant était mon Ennemi???Dans ce cas, il faut vite partir d'ici !! Il risque de s'en prendre à la famille de Reg. je ne les porte pas dans mon coeur mais il vaut mieux éviter un massacre gratuit..."

Constatant que les vêtements de la jeune demoiselle sont troués, je détourne le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:02

La jeune fille se ballade un moment dans la salle, et sort de sous ta paillasse une nouvelle tenue parfaitement pliée et se met un peu à l'écart pour se changer au calme.

Une fois remise au propre, elle passe à côté de toi, regarde derrière la porte et en tire une épée dans son fourreau.

"Ca n'avait rien à voir avec ton ennemi, rassure-toi. Si je te dis que tu es à l'abri ici, ce n'est pas pour rien. C'était moins prévisible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:26

Malgré les propos de Lauriana,Je reste quand même sur la défensive

"Moins prévisible mais cependant dangereux..si ce n'est pas mon Ennemi qui n'ose s'approcher car trop proche d'Ambre, j'en conclue que ton assaillant est lui aussi d'Ambre. Aurait-il appris que tu as traversé la Marelle ??"

Puis je me radoucis un peu
"je n'ai pas entièrement fini mon repas..si tu as faim...ils sont bizarres les gens du coin...personne ne veut communiquer avec moi, j'ai l'impression d'être un exclus et pourtant ils me regardent avec respect si ce n'est de la crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:33

Laurianna se contente de picorer.

"Disons que ces terres appartiennent à un royaume où nous serons toujours considérés avec crainte, ce qui est ma foi la meilleure des choses. De plus, en théorie, nous sommes à un endroit inaccessible à l'ennemi, quel qu'il soit...


mais bon, visiblement il y a quelques failles. Tu n'as pas entendu une espèce de sifflement pendant la journée ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:45

Je reflechis
"hmm.pas vraiment..il faut dire que j'ai aidé dans les champs..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:52

Trouvant un miroir un peu fissuré dans le coffre qu'on t'avait laissé, Laurianna s'arrange sa chevelure à la main.

"Si tu y avais eu droit, tu ne l'aurais pas raté, crois-moi.

Si cela devait se produire, ne fais pas trop attention au bruit lui-même, mais sors tout de suite ton arme et, si cela devient vraiment dangereux, contacte-moi tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:35

je cherche une brosse(que je trouve aussitot) .la lui tendant

"donc ce sifflement est une alarme...mais je suis supposé me battre contre qui et pourquoi??
Sur un ton inquiet
"Tu repars déjà dans ton état??si tu pouvais te renseigner combien de temps je vais rester dans ce bled.."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:46

Apparemment satisfaite du résultat obtenu quant à son esthétique, Laurianna se redresse rapidement et repose miroir et brosse dans le coffre.

"Je n'en sais rien en fait. On m'a dit de te tenir à l'abri, de répondre à tes questions et de te révéler deux-trois petites choses sur ton pouvoir. Le reste, ce n'est pas de mon ressort."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Mise au vert...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Bryon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser