LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Episode 1 : Les ferrets de la Reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:22

Même s'il ne déployait qu'une magie d'Ombre, le collier a suffisamment imprégné le coffret pour que cela ne pose guère de souci pour suivre sa trace.

Quelques heures seulement ayant passé depuis le vol, les "empreintes" magiques demeurent fraiches. Aucun problème pour un magot expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:31

Puis-je avec cette trace entrer en contact mental avec le voleur du collier ?

Pas forcément un contact très fort, mais de quoi sentir à peu près où il est ou lancer un sort dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:33

Non. L'objet n'est pas lié véritablement au voleur. Tu peux le pister, mais pas l'atteindre à distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:34

Donc je vais pister l'objet pour le retrouver. Si je n'ai pas l'impression que c'est dans le château je demande à mon serviteur (ou à un serviteur qui semble libre) de porter quelques unes de mes affaires (manteau, chapeau, seconde paire de bottes), afin de ne pas voyager démuni de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:40

En effet, les traces mènent hors du château. D'après la direction prise, notre voleur semble avoir quitté la capitale, filant vers le sud en longeant la côte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:41

La côte ? Si je peux le faire quérir rapidement je propose au capitaine Arthur de venir, il peut toujours être utile pour attrapper ce gredin ! Ensuite nous partons sur le champs.

Sinon j'y vais seul avec mon domestique.

Pour le voyage je prends mon cheval qui attendait aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:42

Le capitaine Arthur Ralig est introuvable. Sa chambre en tout cas est vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:44

Hmm... Donc j'y vais sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:50

Comme déjà dit, la piste est récente, et tu parviendrais à la suivre les yeux fermés. Une fois éloigné des faubourgs d'Esmeraldia, la piste du collier longe les plages rocheuses.

La route se poursuit sur facilement une dizaine de kilomètres. Les falaises commencent à se dresser, tandis que la piste se poursuit au bord de la mer. Heureusement, le hasard a voulu que tu arrives à la marée basse...


L'intensité de la rémanence s'accroît, ce qui semble signifier que tu gagnes du terrain sur le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:52

Je fais attention à trois choses en continuant la poursuite :
- la position de villages de pêcheurs qui pourraient le cas échéant me permettre de prendre un bateau
- les indications de ma canne concernant un danger éventuel
- la présence de bateaux au large

Par ailleurs mon domestique est-il du cru ? Comprendre connait-il le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:54

Le problème est que tu approches d'un coin relativement désert. Pas de village de pêcheur dans le secteur.
Ton serviteur est un gars des villes. Ca fait bien longtemps que son univers se résume aux couloirs du château, alors les falaises à marée basse, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:56

Pas de bateaux au large ?
La mer semble baisser ou monter ?

Je continue la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:59

Elle semble en train de descendre, tu es donc tranquille pour un certain temps.

Rien en vue au large.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:01

La piste est-elle terrestre ou maritime ? J'arrive à la suivre depuis la côte mais est-elle dans la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:04

Non ça se poursuit le long de la côte. Ca semble ensuite pénétrer à l'intérieur de ce qui semble être une caverne creusée dans la roche. La piste s'arrête peu après. Tu perçois la présence du collier à un peu plus de 2 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:06

La piste s'arrête en pénétrant dans la caverne ? C'est étonnant. J'examine l'entrée pour voir si j'y trouve des traces de passage puis si je ne trouve rien j'entre pour retrouver le collier en faisant bien attention à où je mets les pieds et à la présence de pièges éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:17

Il y a bien des traces de passage, mais elles semblent avoir été maladroitement effacées.

Tu ne perçois pas de piège, et ta canne ne réagit en aucune manière.

Le sol est très humide, et la caverne dégage une odeur infecte. Ton serviteur te demande aimablement - mais avec un léger tremblement dans la voix - s'il ne serait pas mieux à garder tes affaires à quelque distance de là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:19

Quel genre de trace de passage ? Des humains ? un ? Plein ?

L'odeur est une odeur infecte de marée pourrie ou autre chose ?

Au vu de la ligne de niveau sur la falaise autour la caverne est-elle submergée à marée haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:28

Les traces sont à l'évidence humaine.
Pour l'odeur, si ce n'est à proximité d'une poissonnerie, tu n'en as jamais ressenti d'aussi clairement marine. Peut-être y a-t-il autre chose, mais c'est impossible de le savoir.

D'après les traces d'humidité, la caverne semble être largement inondée pendant la marée haute, mais tu crois deviner une pente progressive vers le haut à mesure que l'on s'avance, ce qui pourrait signifier des profondeurs laissées sèches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:31

J'essaie de rassurer mon domestique. Après tout je ne compte pas mourir ici et je ne m'échaperai pas sans le sauver, c'est la moindre des choses pour un gentleman que de ne pas condamner à mort ceux qui le suivent. D'ailleurs la caverne semble remonter, n'est-ce pas signe qu'elle débouche quelque part au sec ? Enfin quand la mer va remonter il risque d'être pris au piège devant la caverne, position guère enviable si ceux que nous suivons ne l'ont pas trouvé avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:34

A moitié rassuré, le serviteur accepte de te suivre... mais se demande ce que tu comptes faire des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:32

Si la caverne est assez grande et qu'ils nerenâclent pas trop on les emmène, sinon on les attache à l'entrée et on prend ce qu'on peut avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:44

Ca devient rapidement trop étroit. Impossible d'emmener tes montures.


Bref, vous finissez par avancer dans le tunnel. La montée est lente, s'étend sur plusieurs centaines de mètres... et bientôt tu devines de la lumière au bout de ta route. Une sortie, vraisemblablement.

Finalement, tu arrives à une ouverture large, qui semble donner sur une partie plane au sommet d'une falaise.
Juste sous l'ouverture, un corps étendu, raide mort. Lord Melkit.

La piste magique, par contre, semble se poursuivre vers l'extérieur, mais la proximité du bijou est désormais évidente.
Ta canne réagit, mais de manière peu compréhensible. Agitée, mais n'indiquant pas clairement une menace.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:56

J'utilise mon sort de passe-muraille pour entrer(me cacher) dans la roche des parois de la caverne. Une fois dedans je me concentre avec ma canne pour entrer en contact avec l'autre personne qui doit être là en plus de moi et de mon domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:02

Au moment où tu lances ton sort, tu sens une brusque déflagration, suivie d'une secousse qui te jette à terre.

Depuis l'extérieur de la caverne, une voix amusée :

"Je suis affreusement désolé, mais il vous faudra user d'autres ressources avec moi, je n'aime guère les duels de sorciers."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Les ferrets de la Reine   Episode 1 : Les ferrets de la Reine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 : Les ferrets de la Reine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Random et Vialle
» Episode 1 : Omerta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser