LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Episode 8 : On en apprend des choses !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:19

Je Rentre à mes appartements pour bouquiner le bouquin. Que raconte-t-il d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:20

L'ouvrage est difficilement lisible, à la fois à cause de son écriture mais aussi, et surtout, de son style. Tu parviens toutefois à saisir l'idée générale : c'est l'histoire des premiers temps du règne d'Obéron.
Le début est abrupt ("Lors qu'Obero devint champion de la Mareille...") et s'engage immédiatement sur des hostilités, racontées de manière inintelligible, contre un ennemi puissant mais anonyme.

Un passage à peu près compréhensible retient un moment ton attention.
"Obero comme champyon de la Mareille s'y alla défyer le Grand Serpent en son domesne et y planta en son coeur Hrunting, qui fleurit dans tous les mondes. Il revint en la Mareille et bâtit alors la cité éternelle d'Ambre en sus d'elle. Il épousa Cymnea, seule à même de perpétuer, croyait-on, la race d'Obero car estant de même sang."


La suite est principalement consacrée à la description de la famille, de Finndo, Osric et Benedict, fils d'Obéron et Cymnea.

Alors que tu tournes une page consacrée à Osric, tu tombes sur un Atout, coincé au coeur du livre, qui ne représente nulle autre qu'Ida elle-même, sous sa forme humaine, assise en train de lire un livre, dans un décor sombre où tu devines une tour basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:04

Je mets l'Atout dans ma poche. Cette page dit-elle des choses particulièrement intéressantes ?

Ensuite je continue à feuilleter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:17

Intéressant, c'est à juger, mais pour le moins intriguant. On y dit qu'Osric, fils d'Obéron "s'installa en la neuve Cité de Rebma avec la Reine Freyda, et y fonda son propre lyniage. Le Roy Obero y prit terrible ombrage lorsque lui vint la neuvelle, que non seulement son fils était vif, mais plus encore avec qui il régnait."

La suite dépeint l'intervention musclée d'Obéron, qui chassa Osric et la dénommée Freyda de Rebma. Il laissa une certaine Thétys comme Reine de Rebma, à la condition que ce trône ne soit plus détenu désormais que par des femmes.

Et il apparaît, ma foi, que ce foutu bouquin semble plein d'histoires de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:31

Eh bien tant qu'à l'avoir en main je regarde la suite des aventures d'Osric. Et puis de Benedict, ce bonhomme m'a toujours intrigué avec sa morgue indécrottable.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:59

Tu as du mal à t'y retrouver dans le fatras d'histoires, et encore plus de mal à lire tous les détails.
Bénédict, si l'on évoque sa naissance, ne devient un personnage actif qu'assez tard dans le récit. Et, il faut bien le dire, le passage qui suit ne te rappelle rien du tout :

"Or donc, Cymnea, et Finndo, et Osric bien que difficilement convaincu, s'en vinrent trouver Benedict le jeune. Il lui fut décrit les maints affronts commis par Obero envers sa mère la Reine, et on l'enjoignit, pour le simple honneur de celui qui respecte sa parentèle, de ne pas soutenir telle honteuse attitude.
Benedict de même que son frère le deuxième en âge hésita beaucoup mais se rallia à la cause qu'il estimait plus juste."


La suite est carrément cryptique. Le texte est écrit dans un charabia avec une multitude d'ellipses. Tu saisis cependant que Cymnea parvint, d'une façon ou d'une autre, à provoquer un désastre sans précédent en Ambre, étant à peu de choses de détruire complètement le royaume.
L'apocalypse plus ou moins mal décrit laisse place au récit de l'avance des armées combinées de Finndo, Osric et Benedict vers Ambre.

C'est alors qu'on en revient à un passage plus lisible.

"Obero usa alors de toutes ses forces contre la menace mortelle. Ambre fut entourée d'un océan infranchissable, tandis que la Cité s'éleva vers les cieux, portée par la terre. Pour barrer la route aux innombrables armées de ses ennemis, Obero dressa la plus vaste forêt des univers sur leur route. Voyant de plus les ravages commis en le royaume, là où ils ne pensaient qu'à renverser leur père, Osric et Benedict se retirèrent, laissant Cymnea et Finndo incapables d'espérer une victoire."

La suite redevient assez obscure. Le texte reste centré sur Cymnea, sans que tu saisisses bien ce qui se passe exactement. Apparemment, un plan B qui s'organise, mais de quel genre ?

On revient une dernière fois sur Benedict, un peu plus tard dans le texte.

"Benedict s'en revint en Ambre, non chercher le pardon, mais proposer son aide pour sauver le royaume qu'il estimait, à raison, affaibli par sa faute. Obero, n'ayant de ce fait pas à revenir sur sa décision de l'écarter de tout héritage, soutint ce retour. Et son fils lui fut d'une aide précieuse."


En feuilletant rapidement la suite et fin du livre, tu constates que c'est apparemment la dernière référence à Benedict.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:44

Visiblement la géographie actuelle d'Ambre (mer, forêt d'Arden...) date de cette époque.

En tout cas la fin est très "bénédictaine".

Si rien d'autre n'attire mon regard dans ce livre je vais le rendre à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:48

Dans les dernières pages, on revient surtout sur la victoire définitive d'Oberon : Cymnea est tuée, consumée par une mobilisation de toutes les forces de la Marelle. Finndo est également annoncé mort, mais sans que l'on insiste sur les détails.
Osric, qui n'intervient pas dans cette bataille finale, aurait eu l'autorisation d'emmener les corps pour les faire disparaître dans l'Abysse au-delà des Cours. Apparemment, le passage qui avait été marqué avec l'Atout d'Ida serait postérieur à cette époque.

Le livre se termine sur ce passage énigmatique :
"Obero recouvra la possession de ce qui lui avait été dérobé, mais il ne put plus se résoudre à leur usage. Lors il chercha moyen de les écarter de lui, sans avoir à craindre qu'ils ne viennent à renforcer quelque nouvel ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:56

Lui aurait-on dérobé certains bijoux magiques ? Je cherches un peu en arrière pour voir si je trouve des infos à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:43

L'auteur, quel qu'il soit, est fâché avec la chronologie, et sa tendance à faire des parenthèses, des ellipses, rend toute recherche de détails difficile - d'autant que, comme de juste, index et glossaire sont des termes inconnus.

Le seul passage évoquant un vol se retrouve ici, et il demeure pour le moins vague :
"Cymnea à l'heure de sa décision usa des forces venues de Gyrdsthal pour faire souffler la confusion. Lorsque retomba la tempête, ce qui avait été volé à l'origine des temps, et qu'Obero ne gardait pas étroitement, était en les mains de Cymnea. Tous sauf un, et ceux qui furent usés pour d'autres oeuvres."

Lorsque Cymnea revient en scène, c'est au moment de déclencher, d'une manière qui n'est pas décrite, l'apocalypse ayant failli engloutir Ambre. S'il y a un lien, c'est que ça ne devait pas rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:32

Ok. Je vais rendre le livre à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:48

Le temps a passé vite avec tes lectures. La bibliothécaire te voit entrer avec toujours cette expression de méfiance, même si elle se garde bien de faire la moindre esclandre, c'est déjà ça de gagner.

Lorsque tu lui présentes l'ouvrage, elle a une expression légèrement étonnée.

"Je n'ai jamais laissé le moindre livre sortir de cette bibliothèque pour la demoiselle Ida. Et je n'ai jamais vu cet ouvrage."


L'étonnement laisse rapidement place à l'intérêt, pour l'ancienneté de l'oeuvre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:34

J'essaie de savoir si elle connait l'ouvrage. N'aurait-il pas été prêté il y a bien plus longtemps ? Est-il référencé dans d'autres libres ?

Pas question que je la laisse l'emporter par contre, je tiens à le garder s'il n'appartient pas à la bibliothèque du château.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:13

Déjà qu'elle reste très réservée à ton égard, la femme prend ton questionnement comme une quasi-insulte.

"Je connais parfaitement les références de cette bibliothèque. Nul doute que cet ouvrage pourrait y figurer, mais il n'y figure pas, et n'y a jamais figuré à ma connaissance."

Elle ne s'énerve pas, mais se sent visiblement vexée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:13

Eh bien je la salue aussi poliment que je peux le faire et m'en retourne avec le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:07

Bien bien bien, et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:23

Mon personnage a trois possibilités:
- aller récupérer le caillou magique dont a parlé Bleys
- aller se balader en Ambre
- voir d'où sort ce bouquin

Le caillou magique est une cible attrayante, toutefois ce n'est pas sans risque. Il faudrait éventuellement parler à Fiona avant de se lancer dans quelque chose.

Aller se balader revient plus ou moins à laisser tomber le scénario non ?

Il ne faut pas tout de suite recontacter Ida. Il faut attendre un minimum de temps, les convenances l'imposent. Donc je vais voir Florimel, qui doit être toute déçue de l'échec de ses réceptions, pour lui parler du livre, voir si elle sait d'où il peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:32

Attention, je t'arrête tout de suite, tu n'as aucune limite particulière. Si tu veux aller te balader, tu te balades. Le soi-disant fil rouge du scénar ne doit pas te freiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:45

Ok.

Voici mon plan pour la suite des évènements :
- visite à Florimel tant qu'à être sur place, j'en profite pour lui annoncer mon départ prochain
- je fais mes bagages
- je tente de trouver/voler cet anneau
- je m'en vais au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:07

Lorsque tu t'informes de la localisation de ta tante, on t'informe qu'elle est indisponible pour un bon moment.

"Dame Flora reçoit en ce moment même, avec la reine, le responsable du scandale d'hier soir, juste avant la mort du seigneur invité."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:43

Etape suivante donc: je fais mes bagages.

PS: je pars en week end, je reviens lundi
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:00

Pas de souci particulier pour les bagages.

Pour l'anneau, par contre, c'est une autre histoire. Tu n'as pas d'indice particulier, et les serviteurs que tu essaies d'interroger subtilement ne semblent pas être au courant de quoi que ce soit de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:01

N'y a-t-il pas une prison à Ambre ? Une où on pourrait mettre un mec encadré par Benedict et Julian ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:10

Pour ce que tu en sais, il y a bien les cachots situés dans les galeries perpendiculaires à l'escalier conduisant à la Marelle, mais aux dernières nouvelles Random avait promis de ne plus y enfermer quiconque. Maintenant, aurait-il fait une exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:22

Je vais me promener innocemment afin de voir ce qu'il y a là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 : On en apprend des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : On en apprend des choses !   Episode 8 : On en apprend des choses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 : On en apprend des choses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser