LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 2 : Mise au vert...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:41

Pas grand chose en vérité. Apparemment, certaines forment des groupes qui partent en patrouille, les autres s'exercent, mangent, dorment... Les patrouilles sont visiblement longues, puisque au bout de 6 heures - et oui, l'attente aussi est longue ! - elles ne sont toujours pas rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:14

Je pense à mon amnésie

* Il y a deux instants un peu troubles. Après mon passage de la marelle et mon réveil. Après que matteo a drogué mon verre et que je me suis retrouvé à la flotte...*

Tiens, je vais demander à un soldat à qui correpondent ces couleurs verts et blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:20

Le soldat est un peu nerveux et hésitant - le genre à attendre des instructions claires avant d'agir.
Tu remarques que sa tenue porte un blason de sinople (vert) à la licorne d'argent.

En restant le plus froid possible, il finit par répondre :
"Ce sont les armes de la Cité Eternelle, Ambre. Corps expéditionnaire détaché auprès du Cercle d'Or."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:29

"Bien, décontractez vous.."

*Bon, je suis dans un cercle d'or..jamais remarqué de cercle ni d'or..enfin bon...*

Bon, je vais laisser "balai-dans-le-cul" et je me promène dans le camp et j'écoute d'un air faussement distrait les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:24

Alors que tu marches parmi les tentes, tu repères l'approche tranquille de Bleys, accompagné d'un grand type brun, vêtu d'une chemise blanche, d'une veste rouge et d'un pantalon marron de factures excellentes quoique anciennes.

Bleys te fait un signe avant de s'exclamer.

"Tu n'as pas attendu pour rien. Je te présente mon fils Tyrone. Je l'ai chargé de t'emmener faire un tour en Ambre. Ca ne tombe pas au meilleur moment en vérité, et c'est pour ça que nous allons te demander de te faire passer pour mon fils, et son demi-frère. Et si on te pose la question, tu n'as pas encore franchi la Marelle, et tu me connais assez mal - ce qui d'ailleurs n'est rien que la stricte vérité.
Ces précautions te conviennent-elles ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:48

Je hausse un sourcil d'un air désapprobateur..

"Hé bien, mentir ainsi au Roi, je ne sais si c'est une bonne idée. Il me faudrait connaitre les tenants et les aboutissants de la situation en Ambre pour juger si c'est nécessaire. Ce n'est pas ainsi que je vais retrouver mes parents.."

Saluant de la tête Tyrone puis revenat à Bleys
"Au fait, j'aimerais récupérer mon atout.."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:05

Bleys ricane.

"Ca me paraît un peu prématuré. Je n'ai pas particulièrement envie de te voir entrer en contact avec tes complices. Tant que je n'ai pas une idée un peu plus précise de qui ils sont, je préfèrerais que tu acceptes de jouer le jeu et laisse de côté tes petits - et petites - amis."


Il se recule un peu, comme pour prendre du recul.

"Ambre en ce moment vit un événement de grande importance, c'est pourquoi ton cas doit demeurer en suspens en attendant que tout soit résolu. C'est déjà une belle fleur que je t'offre : en te présentant comme un autre de mes fils, tu attireras la curiosité. En te présentant comme un fils d'Ambre inconnu, tu attirerais bien plus que cela..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:32

Le voisin de Bleys, jusque là silencieux, prend la parole sur un ton un peu ironique au départ, mais tu ne saurais dire si c'est tourné vers toi ou vers Bleys.

"Comme tu le vois, frère, je viens d'arriver, par conéquent, on ne se connaît pas, et a priori on est dans le même bateau. Moi même je ne connais pas trop Ambre, et j'ai hate d'en visiter tous les recoins, donc si l'aventure te tente, je t'emmène.

Si ca peut te rassurer, je n'ai pas eu l'impression que ma présence bouleverse l'emploi du temps de qui que ce soit à Ambre, comme dit Père, du moment que tu es marqué sur le registre comme fils d'un prince, on ne te cherchera pas de poux.

Que penses tu de ma proposition ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:47

Je réfléchis rapidement

* De toutes manières, même son atout, Lauriana peut me contacter et je suis dûr qu'il en est de même du vieux..et avec Tyrone à mes côtés, si nous nous faisons attaquer par l'ennemi , nous aurons plus de chances de le vaincre...et je peux révéler à tout moment cette mascarade...le hasard aidant, mon père se révélera à moi car il se doutera de la vérité..*

"Bien ,j'accepte mais cette supercherie doit durer le moins longtemps possible, surtout si je constate qu'il ne se passe rien en Ambre pour justifier ce mensonge. En plus un rouquin qui accouche d'un blondinet et d'un brun, c'est plutot suspect, non??"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:54

* euh... t'étais pas auburn aux dernières nouvelles ? Smile *
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:05

ah bon???? me suis toujours vu blond facon beach boy...
Revenir en haut Aller en bas
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:06

ah ben oui autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:41

Je zappe donc la fin de ton intervention. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:08

Bleys rit un bon coup.

"Fort bien ! Voilà une bien belle fratrie !

Te fixant avec un peu plus de sérieux :

"Si je joue ce petit jeu, ce n'est pas uniquement pour le plaisir d'envoyer un inconnu à Ambre : c'est aussi pour avoir la certitude qu'il sera à l'abri de toute menace extérieure et aussi, un peu, dans l'espoir d'en savoir un peu plus, notamment sur tes origines.
Etre attaqué par un Seigneur du Chaos de manière aussi brutale sans avoir la moindre idée de ce que sont les Cours, voilà qui n'est pas banal, et mérite donc un peu d'attention.

"Tout ce que je te demande - et c'est pour ta propre sécurité - est de jouer ton rôle jusqu'à ce que la situation se soit calmée à Ambre. Ne t'attarde avec personne, ne parle que de choses générales, n'utilise pas tes pouvoirs sur Ombre, même si tu aurais de toute façon du mal à le faire.
Si tu te débrouilles bien, tu auras sûrement quelques réponses à tes questions, avant qu'une présentation en pure forme à la cour soit rendue possible.

Si quelqu'un, notamment une petite rousse de ma connaissance, savait le fin mot de l'histoire, je peux te garantir que ce que tu as subi tout à l'heure serait du plaisir à côté..."


Bleys se tourne ensuite vers ton "frère".

"Joue le jeu autant que tu peux. Ne fais pas l'ange gardien trop collant mais essayez de vous arranger pour que personne dans la famille ne fasse trop de foin.


Il retrouve un ton qui lui sied bien, entre le compliment et le sarcasme.

"Avec votre charme naturel à tous les deux, tout devrait se passer comme sur des roulettes."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:15

J'essaie de retrouver tant bien que mal un peu d'entrain face à ces mises en garde

"Eh bien, très cher papa, puisque je vais commencer une nouvelle vie en Ambre, la Marelle m'étant interdite, j'aurai besoin d'une petite bourse puisque je ne pourrais invoquer de pièces de monnaie..."

Après réflection:
"Mais si je n'ai jamais traversé la Marelle, quelqu'un voudra me faire passer cette épreuve de force...je ne suis pas très pour.."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:25

Bleys a un air rassurant.

"Si tu crois que l'univers tourne autour de toi, je t'arrête tout de suite. On ne te forcera pas à franchir la Marelle, et encore moins en ce moment. Random a trop à faire que de s'intéresser au rite d'initiation d'un nouveau venu."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:34

Je suis moyennement convaincu

"Vous savez ce qui m'est arrivé en si peu de temps...j'ai pourtant l'impression que l'univers tourne autour de moi...et je ne suis pas égocentrique par nature..enfin si..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:46

Bleys a le sourire en biais.

"Je crois que n'importe qui dans notre famille, hier ou demain, peut dire à un moment la même chose. Tu t'y feras...



Regardant le ciel, il reprend vite

"Avec le décallage temporel par rapport à Ambre, vous devriez y aller maintenant : ça vous fera arriver après le battage du midi, et avant le début des affaires...
"Si tu as besoin de quelque chose,
dit-il en se tournant vers Tyrone, tu peux toujours essayer de me contacter."

Il te salue d'un geste rapide, te lance un "bonne chance" sur un ton autant encourageant que moqueur, puis s'en retourne vers un groupe de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:36

Je me retourne vers Tyrone:

"On y va en cheval ou par atout??"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:20

ARRIVEE A AMBRE, PUIS RENCONTRE AVEC FIONA
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:21

Aussitôt que le regard de Fiona plonge dans le tien, tu te sens terriblement tendu. Une frayeur incontrôlable te saisit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:02

manquait plus que cela..elle esaierait pas de me faire un controle mental??

sinon concernant l'ombre terre, je mens pas omission puisque personne n'a mentionné encore le nom de mon ombre devant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bryon
Seigneur du Chaos
Seigneur du Chaos
Bryon


Messages : 453
Date d'inscription : 08/09/2007

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:03

bon, vu sa réaction, je peux en conclure que ce n'est pas ma mère( ce qui est loin d'être un mal). Déjà deux princes en moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:29

Tu sentais bien que la tension montait : visiblement excédé, Tyrone amorce une droite qui fonce sur toi à la vitesse d'un TGV...

Sauf que, assez incroyablement, même si tu doutes de pouvoir l'esquiver, tu parviens à suivre l'ensemble du mouvement, comme s'il était décomposé.

Comme je disais, un peu tard pour esquiver pleinement, mais un réflexe fulgurant fait qu'il ne heurte que ta joue. Douloureux mais supportable. Même si ta position n'est pas géniale, tu parviens même à garder tes appuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Mise au vert...   Episode 2 : Mise au vert... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Mise au vert...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 3 : Au centre du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Chez Bryon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser