LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:11

Random ne s'attendait pas particulièrement à ce que tu l'accompagnes, mais ne semble pas s'en offusquer.

En vérité, il ne cherche pas loin pour reloger Fiona : direction son ancienne chambre de prince (inoccupée depuis un moment).

Ta tante semble vraiment sonnée pour son compte. Ou plutôt, elle le fait vachement bien, car à peine Julian l'a t-il doucement posée sur le lit qu'elle se redresse tranquillement, à la surprise de tes oncles.

"Bien bien bien, merci du petit trajet Julian"
, dit-elle en ricanant.

Etonnement général chez tes deux oncles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:02

"Vous ne souhaitiez pas saluer votre fille ma tante ?"

Je lance un regard accentué derrière tout en continuant.

"Fille qui visiblement ne vous a pas accompagnée."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:12

- Je n'ai rien contre elle, mais si je peux éviter la présence de Delwin, c'est mieux...


Tes oncles se sont un peu remis de leur surprise - et de leur relative honte de n'avoir pas réussi à reconnaître un malaise feint.

- Et... on peut savoir ce que tout cela signifie, ou bien ?... muse Random, acide.

- Mais oui, bien sûr... Après mon contact avec Imrryran, j'ai été attaqué par une puissante volonté, qui a déchaîné contre moi une partie de son pouvoir. Seule la Marelle m'a permis de le tenir à distance, mais j'aurais été coincée un bon moment, peut-être pire, si vous ne vous étiez pas amusés à me ramener..."

Fiona a l'air de s'être totalement remise. Elle n'a pas de blessure ni rien qui témoignerait d'un état de santé inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:41

"Et qui est donc ma chère tante ? Lors de notre dernière conversation tu n'as pu me dire ce dont il s'agissait..."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:02

Elle a le sourire. On peut se demander si c'est bon signe, mais bon...


- Tout ce que je sais, c'est que ce n'est ni le Chaos, ni la Marelle... en tout cas pas la nôtre... qui m'a fait chanceler.
Il est clair désormais qu'autre chose est à l'oeuvre, un pouvoir différent qui est en mesure d'agir en Ombre lui aussi.



Face aux regards interrogateurs de Julian et Random, elle sait qu'elle a trouvé l'auditoire parfait.

"Il faut se rendre à l'évidence : notre adversaire, qui qu'il soit, est en mesure d'atteindre n'importe quel Ombre, et d'y faire transiter instantanément des armées entières.
Et lorsqu'il nous repère, il peut projeter immédiatement sa puissance face à nous, comme si les distances entre les Ombres ne lui étaient rien...


Random s'impatiente.
- Arrête ton numéro et dis nous franchement ce que tu crois deviner de notre adversaire, s'il te plaît...

- Il ne respecte pas nos règles, c'est tout ce que je peux dire. La Puissance qui est la sienne n'est pas la Marelle ni le Logrus, mais quelque chose de plus intimement lié aux Ombres...
Et j'ai bien peur d'avoir sous-estimé l'ampleur de son pouvoir. La Marelle, et très certainement le Logrus de même, est capable d'y faire obstacle, mais en mobilisant ses forces, il serait en mesure d'ouvrir les Ombres à nos portes pour ses légions.
Ce qui se passe en Arden nous le montre, pourtant, depuis le début. Et l'on voit aujourd'hui que les Atouts même ne font pas le poids face à son pouvoir. S'il le voulait, rien n'empêcherait une attaque physique d'Ambre...


Elle fait silence, croyant peut-être amener un nouvel effet dramatique pour ses gentils auditeurs. Erreur. Random est parfaitement calme, quoique ça ne rigole pas.

- Nous ne l'ignorons pas. Nous avons sciemment accepté ce risque. Benedict s'y prépare depuis plusieurs jours, maintenant..."


Mais Fiona ne saute pas de joie pour autant.


Dernière édition par Dworkin le Sam 6 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:53

.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:57

Fiona, pesant l'information pendant une fraction de seconde, ricane.

- Bien sûr, bien sûr... Eh bien, mes félicitations à Benedict. Parfaite évaluation de l'ennemi. Il attaque, comme prévu. Evidemment, je ne doute pas que le fait d'accepter la bataille en Ambre même est un risque calculé, et que la retraite, impossible de fait, n'a pas été envisagée qu'en raison d'une certitude...

- Je dois bien dire que...
mais Julian est à son tour interrompu par Random.

- La question a été vue. Et si tu n'avais pas eu la riche idée de t'éclipser sans demander ton reste, tu aurais pu y participer. Maintenant, c'est règlé. Aux dieux vat.

- Quelle stratégie brillante. La confiance règne...

- Et à part ça, rien de plus intéressant à nous apprendre, je présume...


Fiona hausse les épaules.

- Si par 'intéressant', tu ne souhaites entendre que ce qui concerne la défense directe d'Ambre, alors je n'ai rien de plus à te dire... La Marelle est en opposition avec ce qui nous menace. Cela devrait suffire à nous protéger, mais le seul fait qu'il soit arrivé si près de nous ne peut pas me rendre confiante...

- Formidable, lâche Random d'un air encore plus désabusé que de coutume (et pourtant, niveau désabusement, sa palette d'expressions semble nourrie depuis un certain temps). Dans ce cas, allons retrouver mon cher neveu et ses nouveaux super-plans. Merci Fiona, bon retour parmi nous, merci de tes renseignements précieux, enfin voilà quoi..."


Random décampe aussitôt vers le couloir. Julian hésite un instant, puis emboîte ses pas en vous adressant un signe de tête.
Fiona a le sourire, mais ce n'est pas véritablement celui qu'on pourrait dire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:51

Sur ces entrefaites, tes tympans commencent à battre la chamade : les premiers coups de tambour d'un nouveau contact d'Atout.

Fiona se retourne vers toi.

"Ludmilia. Laisse-la venir s'il-te-plait".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:40

Je m'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:30

Je n'attends pas grand chose de la discussion avec Fiona mais j'en profite pour faire mon intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:36

Le fait de ne pas répondre à l'autre PJ est un fait exprès : elle dit ne pas me faire confiance alors que je ne lui ai rien fait de mal ni rien caché donc mon personnage l'ignore superbement, comme si elle n'était pas là tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:55

Je vais dans mes appartements et contacte Ida, je te laisse ouvrir le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:42

L'Atout refroidit, signe d'un contact... mais ce contact ne s'établit pas.

Ta tête vibre légèrement, et si tu devines une conscience lointaine, qui tente de répondre, il y a visiblement de la friture sur la ligne, beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:23

Cela ressemble-t-il a ce que j'ai éprouvé en tentant de contacter Fiona alors qu'elle était aux prises avec l'ennemi inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:30

Pas vraiment, non. Cela ressemble vraiment à un contact qui ne s'établit pour cause de perturbation. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:33

Je tente un passage en force brutal pour voir si ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:02

Tu devines la présence d'Ida, qui perçoit ta présence et tente, elle aussi, d'établir le contact.

Le temps passe, tes forces sont mobilisées.

La voix d'Ida finit par résonner, mais lointaine.

"Nous connaissons... une Tempête d'Ombre... nous voir plus tard... mieux..."


Le contact se relâche presque immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:05

C'est courant au chaos des tempêtes d'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:09

D'après ce que tu en sais, les Tempêtes d'Ombre sont très fréquentes là bas depuis un certain nombre d'années, dès avant l'arrivée au pouvoir de Merlin, et elles se sont aggravées cette année après une phase d'accalmie.

Ce n'est donc pas si étonnant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:10

J'ai bien entendu dire que Laurent était revenu à Ambre avec la fille de Fiona ? Je me mets à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:12

C'est elle que tu as quittée il y a peu. Razz

A moins que ce soit Laurent que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:13

Je cherches Laurent évidemment, elle je veux pas la voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:19

Après une recherche relativement longue, tu tombes sur ton oncle Gérard, en grand uniforme d'amiral. En te voyant baguenauder, il finit par répondre à ton interrogation.


- Laurent s'est vu confier une mission importante à Rebma par Benedict. Je doute qu'il soit disponible avant un certain temps".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:22

"Ah..... Mais toi mon oncle tu dois savoir ce qui se passe en dehors d'Ambre. Je sais que nous sommes assaillis par Arden, mais y-t-il une voie sûre pour aller dans les ombres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:27

Gérard a l'air assez préoccupé.

- Je ne suis pas certain que partir dans les Ombres soit du meilleur aloi en ce moment. Random hésite à le proclamer pour le moment, mais l'état d'urgence va être décrété d'ici peu.
Arden et les Ombres du Cercle d'Or sont attaquées, plus que jamais, et une part importante de la flotte a disparu en haute mer...

Bénédict a organisé tous les préparatifs, mais il nous paraît évident maintenant qu'une attaque sur Ambre devient possible... imminente même..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser