LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:55

Le duc t'observe avec attention, mais également assez d'habileté pour ne pas se mettre en défaut ou t'indisposer trop ouvertement.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Même si le fait d'être à la tête d'une maison mineure vous rend souvent mieux informé que beaucoup de personnes d'un rang plus auguste, je n'ai rien su d'une venue récente du seigneur Bleys dans les Cours.
Votre père ?
demande-t-il avec une apparente franchise.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:10

"Oui, réponds-je avec la même apparente franchise.

"Mais vous semblez le connaître, au moins de nom. Est-il particulièrement connu aux Cours ou en est-il de même pour tous les ainés d'Ambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:41

Le Duc ne se laisse pas trahir par la moindre expression parasite.

- Je ne le connais pas personnellement, mais il est connu dans les Cours. Il y est demeuré un certain temps avec la guerre de la Marelle, et, à ma connaissance, est revenu plusieurs fois.

Jamais pour des raisons officielles, mais il n'a jamais tenté de cacher sa présence.


Il rit.

- Il aurait d'ailleurs sûrement eu du mal, n'étant visiblement pas de ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:51

Je rie doucement avec lui.

"Effectivement, il n'est pas du genre à cacher son Âuguuuuste présence."

Puis après quelques banalités j'embraie sur un autre sujet.

"J'ai, admirant l'intérieur de votre château, débouché par erreur sur votre bibliothèque. L'utilisez-vous encore ? Il doit falloir une patience infinie pour trouver là ce que l'on cherche ! Ou peut-être suis-je trop habitué à la présence d'une bibliothécaire telle qu'on en trouve en Ambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:46

Il y a un bref échange de regard avec Ida, mais tu ne saurais dire si cela a un rapport avec ce que tu viens de dire, ou si c'est un message discrètement passé.

- Nous l'utilisons encore, bien sûr... Mais il est vrai que je n'y prête pas tout le soin qu'elle mériterait...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:56

Je continue sur des banalités.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

Le duc enchaîne sur tes propres banalités, et s'y débrouille fort correctement.
Alors qu'on arrive déjà aux desserts, il coupe court à une série d'anecdotes d'un intérêt limité pour revenir à Ambre.

- Mais j'y pense, Ida m'a fait savoir que des préparatifs militaires étaient en cours à Ambre. Qu'en est-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:53

Nullement troublé, je réponds à sa question.

"Eh bien comme souvent un ennemi inconnu sort des ombres et essaie de prendre Ambre. Certains pronostiquent que s'il réussi il irait ensuite attaquer les Cours du Chaos, mais il est à espérer pour l'univers que l'on n'en arrive pas là.

Ceci dis, si vous souhaitez participer à cette guerre je pense que certains à Ambre pourraient être ravis de voir arriver du renfort des Cours."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:07

- Oh, je doute que mon intervention soit du moindre poids dans un conflit, quel qu'il soit. Nos passes ont été le théâtre de la plus grande bataille de notre temps, sans que nous ayons fait quoi que ce soit pour cela. Je crois que nous avons l'art de passer les époques de guerre, ce qui évite les décès inutiles...


Ida n'aime pas la tournure de la conversation et le montre, alors que le duc a un sourire torve dont tu ne diagnostiques pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:14

"C'est effectivement un talent bien utile même si hélas les morts douloureuses peuvent arriver même hors des guerres..."

Je prends en disant ces paroles un visage sombre, triste, comme hanté par la mémoire d'amis et d'autres être chers perdus en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:57

Ida, qui n'a visiblement pas goûté la dernière intervention de son grand-père, se permet un commentaire assez acerbe - quoique dit d'un ton qui semble des plus léger et charmant.

- Nous évitons les morts inutiles, peut-être, mais pas les morts tout court. On peut même dire que nous en avons eu notre lot.

Le duc la regarde un moment. Il ne montre pas de sentiment particulier, mais il demande peu après une bouteille de digestif, ce qui peut vouloir dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:56

Je mange discrètement en attendant de voir comment il va relancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:44

Il y a un moment de flottement évident. On sent bien que le Duc voudrait obtenir quelque chose de toi : il le laisse entendre mais ne pose pas la question directement.
Visiblement, Ida est autant dans l'expectative que toi, ne semblant pas savoir ce que cherche son grand-père.


Commençant à faire servir un alcool jaunâtre dans de petits verres, le Duc reprend tranquillement la parole.

- Et donc, vous avez vu notre oracle. Y avez-vous trouvé matière à réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:26

"Sans doute, j'y ai aussi trouvé motif à aller poser quelques questions à mon père. Enfin il en va je suppose de même avec cette Oracle qu'avec tout ceux que j'ai pu recontrer : s'ils disent vrai on ne le comprend bien qu'après que leurs prédictions, floues et sibyllines, se soient réalisées."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:31

Avant que le duc ne puisse réagir - et on se demande bien ce qu'il aurait pu dire, vu que c'est pratiquement ce qu'il a lui même avancé tout à l'heure - sa petite-fille intervient, visiblement touchée par les paroles.

- Il ne faut pas la sous-estimer. Tout ce qu'elle dit n'est pas essentiel, et c'est toujours assez vague. Mais les messages ne sont jamais obscurs et sont souvent pertinents. Elle n'est pas réputée dans toutes les Cours pour rien.

Le duc de Coris se permet de sourire.

- Ne l'avais-je pas dit. Elle est peut-être la seule à s'y intéresser encore...

- La seule, vraiment ? rétorque sans attendre Ida en retrouvant un sourire indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:34

J'attends la réponse du grand-père aux paroles d'Ida.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:36

Pas de réponse, en fait. Vues son attitude et celle d'Ida, tu crois deviner que s'il y a une autre personne qui s'intéresse à ce sacré oracle, ce n'est nul autre que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:37

Je me tourne donc vers le grand-père d'Ida.

"Alors vous aussi avez été quelque peu déçu par l'imprécision de ses réponses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:00

Coris reste aimable, mais semble ici ne pas vouloir creuser davantage le sujet.

- C'est une histoire assez complexe, et probablement trop longue pour notre soirée présente... Une autre fois peut-être.

Il se lève tranquillement.

- Je vais devoir briffer un émissaire pour Thelbane demain, rapport aux derniers développements de notre prochaine future guerre civile. Je me permets donc de mettre fin à cette soirée. J'ose espérer que vous allez profiter de notre hospitalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:47

Je me lève aussi pour le saluer le plus cordialement que je le puis.

"Je vous remercie pour votre hospitalité messire Coris et l'accepte bien volontiers."

Puis je reste finir le repas avec Ida si celle-ci ne s'en va pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:49

Le duc se retire après avoir salué sa petite fille d'une accolade qui paraît tout à fait sincère (tu as presque le malaise tellement tu n'es pas habitué à ce genre de choses en Ambre).

Ida reste à table, mais hors de quelques sourires et banalités, elle semble attendre plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:07

"J'ai l'impression que le Duc de Coris a été par le passé quelque peu déçu par les prédictions de l'Oracle tout proche. Me tromperais-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:56

Elle hausse les épaules.

- Je ne connais pas le fin mot de l'affaire. D'après ma soeur, il faudrait plutôt mettre cela sur le compte du fait que l'oracle ne fut pas toujours une femme recroquevillée dans une tour, mais une femme tout court...
Ca me paraît un peu douteux, mais Laurianna aime ce genre d'histoire et l'a sûrement entièrement imaginée.


Elle te regarde un court instant.

- Je ne sais pas pourquoi elle vous a fait amener ici, en vérité, et moins encore pourquoi grand-père semble tant s'amuser de la situation. Aux dernières nouvelles dont j'ai eu accès, les maisons allaient se réunir pour débattre des troubles issus des attentats commis en Ambre. Et ce n'était pas motif de réjouissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:01

"Votre soeur ? Est-elle aussi charmante que vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:25

Son sourire est étrange. Pas forcé, mais tu ne l'avais pas encore vu ainsi. L'impression est qu'elle n'est pas particulièrement détendue sur le sujet.

- Nous différons sur de nombreux points. Pour ce qui est de son charme... j'avoue qu'elle en a sûrement, même si tout doit dépendre du goût de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser