LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:24

"Eh bien je me demandais ce que font ces personnes qui plongent dans l'abîme. Pourriez-vous m'éclairer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:32

- La curiosité locale. Le Duc, bien que membre d'une maison mineure, occupe une place respectée dans les Cours grâce à l'attention qu'il amena sur l'Abysse. Même si le fait est très discuté encore, nombre de savants considèrent ce lieu comme l'origine de toute vie dans l'Univers, là où naquirent le Serpent et la Licorne, et où résident peut-être encore d'autres divinités.

Les Plongeurs sont des seigneurs du chaos, parfois des démons de haute classe, capables de se rendre dans les zones supérieures de l'Abysse pour y recueillir les traces d'énergie noire. Jusqu'à présent, les découvertes qui ont été faites sont d'ordre purement académiques et prêtent à polémique plus qu'à assurances. Mais une passion relative anime les membres de la Guilde qui, bien que passant parfois pour des illuminés, sont relativement bien considérés par les autres maisons. C'est une activité très honorable pour un membre d'une maison mineure, ou un cadet de grande famille..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:35

J'affiche une petite moue déçue.

"Dois-je en déduire que rien ne serait sorti de cet Abysse depuis les temps immémoriaux du Serpent et de la Licorne ? En tout cas c'est un bel exemple de ténacité, visiblement sans grand résultat."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:44

Le chambellan a un sourire narquois.

- L'éternité est une période bien longue. Je crois que certains aiment se trouver un but pour l'occuper, même s'il paraît... un peu futile. Il y a toute une philosophie autour de cette guilde, mais j'avoue ma foi ne pas en savoir beaucoup..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:11

"J'ai pu voir par la grâce de Mademoiselle Ida que votre maison avait une autre curiosité locale : une Oracle vénérable logeant non loin (enfin si ces mots ont un sens aux Cours) d'ici. Fait-elle souvent des prédictions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:13

- Il n'y a bien que damoiselle Ida qui y prête encore attention, même si l'Oracle des Etoiles, par son ancienneté, demeure fort réputée dans les Cours. Mais peu y accordent du crédit en vérité, ce qui est d'ailleurs le cas pour tous les Oracles du Chaos".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:23

"Leurs prévisions ne se vérifient-elles jamais ou, comme les devins qu'on trouve en ombre, sont-elles si floues que rien ne peut être vérifié ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:30

- Ma foi, elles ont indiscutablement un pouvoir. Mais il est souvent dit que celui-ci ne prévoit l'avenir que dans la mesure où il influence les comportements de ceux ayant reçu la divination.
Il faut avouer que les oracles sont, quelque part, une forme d'anomalie dans nos univers où règne le chaos..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:42

"C'est effectivement un point de vue fort sage. Sait-on d'où elles viennent ? Comment elles sont apparues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:11

L'homme hausse des épaules.

- Il fut un temps où tout le monde en avait une dans sa famille. Mais aujourd'hui, à moins que ce don ne vous brise tout espoir de vie sociale normale, on a tendance à le négliger.
Ici, il faut bien reconnaître que niveau vie sociale, on peut difficilement faire pire...

Par contre, j'ignore tout des raisons de leur pouvoir. L'Oracle des Etoiles était déjà là à ma naissance et à celle de mon père, et cela fait bien longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:53

"Intéressant...

Avez-vous d'autres curiosités par ici ? Il me semble qu'il reste un peu de temps avant le repas."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:54

- Oh... Je ne doute pas que le Duc vous assommera avec ses tapisseries et broderies. Sa défunte épouse et ses filles étaient de la lignée de brodeurs royaux, ce qui explique un certain... attachement de sa part.
Il conserve notamment dans sa chambre la représentation du passage du Logrus par damoiselle Ida, mais si c'est la pièce la plus précieuse à ses yeux, c'est loin d'être la seule..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:16

"Oui, j'en ai vu plusieurs, dont certaine montrant damoiselle Ida en personne avec sa soeur. De très belles oeuvres je dois dire, au charme bucolique incontestable...

Mais je sens poindre dans vos propose comme un regret de ne pas servir une maison plus... euh... animée ? La monotonie du paysage n'a-t-elle donc d'égale que celle des jours par ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:03

- Loin de moi cette idée, voyons. Le Duc a fait ce choix dès la naissance de sa Maison. Sa volonté de rester à l'écart des problèmes politiques a permis d'éviter nombre de problèmes.

On pourrait souhaiter un peu plus... d'animation, certes, mais dernièrement "animation" a tendance à rimer avec "massacres". Pour le peu de famille qui reste au Duc, ne lui souhaitons pas ça..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:26

Je continue à discuter de choses et d'autres jusqu'au repas...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:37

Apparemment, le repas sera plutôt intime : table pour quatre, mais trois couverts seulement.

Ida est déjà présente, flanquée de sa dame de parage, la harpie qui ne l'avait pas lâchée du regard quand elle était à Ambre. La jeune fille te sourit aimablement, comme si de rien n'était, mais l'attitude de sa voisine - la même que d'habitude à ton égard - te refroidit quelque peu.

D'après ce qu'on te dit, le Duc devrait arriver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:00

.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:13

Après quelques minutes d'attente et de discussion, le Duc de Coris entre enfin.

Grand, brun grisonnant (même si cela ressemble plus à une coquetterie qu'à un vieillissement réel), en rien voûté et affichant un sourire éclatant, il ressemble sacrément au chambellan que tu viens à peine de quitter.

Ouais, en fait c'est même carrément lui...


- Bien le bonjour. J'espère que ce que vous vu jusqu'à présent de nos Passes est à votre goût. Comment va Ambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:07

"Bonjour, dis-je avec un grand sourire.

Ambre va comme souvent d'une guerre à l'autre. Enfin aux dernières nouvelles il semblait qu'un gros trou allait être percé dans la toile de l'univers."


Dernière édition par Imrryran le Jeu 12 Mar - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:21

- Je vois, ponctue-t-il avec un sourire bien étudié qui a visiblement servi de modèle à celui de sa petite-fille.

Il te désigne un siège à sa droite d'un geste rapide et sans manière.

- C'est apparemment le malheur des temps, à Ambre comme dans les Cours. Il est bien malheureux qu'aucune alliance n'ait pu être conclue entre les deux cours, alors même que nous en aurions bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:45

"Les Cours seraient-ils donc en danger ? J'avoue tout ignorer de la situation politique ici."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:29

Il fait quelques signes pour alerter la main d'oeuvre qu'il est temps de se mettre à l'ouvrage avant de revenir pleinement sur la conversation.


- En danger, je n'en sais rien, mais face à une menace d'une nouvelle guerre civile, c'est plus que probable. La stabilité des Maisons n'a toujours tenu qu'à un fil, plus encore maintenant qu'elles sont toutes plus ou moins décimées. La trêve récente semble vouée à céder le pas d'ici peu à une nouvelle vague de violences si aucun remède n'y est trouvée...


Ida est installée à la gauche de son parent, en face de toi. A vrai dire, elle ne paraît que peu intéressée par la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:09

"Et quels sont les camps qui se préparent à s'affronter cette fois ? Je pensais pourtant que la dernière guerre pour le trône avait bien calmé les esprits."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:04

Ida comme son grand père ont presque au même moment un gloussement.

- Pas vraiment, non, dit le Duc. Le gouvernement de Mandor, le demi-frère du roi, a en effet réussi un temps à rétablir un équilibre viable entre les Maisons tout en donnant suffisamment de soutien pour la Couronne.
Ses deux appuis principaux ont été les maisons d'Hendrake et de Jesby, ce qui a été aussi surprenant que réussi. Malheureusement, les deux maisons sont aujourd'hui en conflit pratiquement ouvert, ce qui n'annonce rien de bon d'autant plus que cinq maisons majeures n'ont toujours pas reconnu la légitimité du roi.


Il s'arrête pour faire servir ce qui ressemble à un vin blanc tout ce qu'il y a de plus "normal".

- La visite à Ambre n'aura décidément pas été, a postériori, une grande idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:16

"Surtout que, si j'ai bien suivi, elle a donné l'occasion à certains ambriens de mettre leur nez dans ces affaires déjà fort mal parties. Savez-vous de quel côté s'est placé, temporairement je suppose, Bleys ?"

Puis je prends une gorgée de ce petit vin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser