LES HERITIERS D'AMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:48

Y avait-il dans le livre d'Ida une description de Freyda ? L'ancienne reine de Rebma qui épousa Osric et fut chassée avec lui par Obéro.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:27

Non, pas à ton souvenir. A vrai dire, son évocation dans l'ouvrage était plus que brève et, comme pour tout le reste, très évasive, elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:36

Je prends donc la parole.

"Que comptez-vous gagner à me faire venir ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:45

La réponse est immédiate, sans réflexion.


- Nous y gagnons une réponse, ou sinon le retrait d'une possibilité. Et même si nous n'y gagnons, le doute qui sera alors le tien nous satisfera pleinement".


La voix a des accents déplaisants, comme si elle était prononcée à un volume chancelant, parfois forte, parfois très faible, le tout sur un ton qui semble manquer de fermeté au premier abord, mais s'avère assez tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:51

"C'est objectif plutôt rare je dois dire. Je suppose que c'est maintenant à vous de poser une question ?"

Je suis sur mes gardes, prêt à utiliser mes sorts si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:00

- Je ne questionne pas.

Oh.


"Il est dit que Bleys, fils d'Oberon, est celui le plus proche de la Vérité. Et dans le même temps il nous est apparu comme celui qui s'entoure de mensonges.
Il lui fut confié jadis une des réponses à la crise universelle, et il joue avec elle de nos jours, comme il joue de tout. Cela est intolérable".



Euh, oui, certes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:03

.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:12

"Hors de ma portée s'était enfuie une des enfants d'Ambre. En s'échappant plus tard, même si elle fut reprise, elle confia l'arme ultime de notre ennemi à tes parents, les enfants de Clarissa, voyant en eux son ultime recours pour ce en quoi elle tenait le plus au monde.


Tu commences à te rendre compte que la femme parle, mais est dans un état second. Une transe véritable.


"Bleys a dévoilé deux fils à Ambre. Peut-être le sont-ils vraiment. Mais rien n'est moins sûr, car à une vérité Bleys combine souvent le mensonge. Toi-même, sans le savoir, es-tu peut-être le mensonge".


Ah oui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:51

Pas de réaction. C'est vrai que je n'ai pas grand-chose en commun avec Bleys. Et ce n'est pas comme si nous étions très proches...
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:26

- Je vois Bleys au coeur des grandes questions de ce temps. Mais lui-même ne pose pas les bonnes. Il n'y a pas qu'un ennemi à tout ce qui est, et Bleys est le lien entre tous...

Je vois Ambre n'être plus l'Ombre de la Marelle. Cela se peut, et cela a déjà commencé. Cela ne fera que grandir...



Elle semble soudain retrouver plus ou moins conscience. Sa voix reste très faible, et c'est désormais véritablement à toi qu'elle s'adresse.

"Je vois Bleys, partout. Es tu son fils véritable, je ne vois pas de réponse à cette question, mais cela importe peu : retrouve Bleys et fais le renoncer à ses projets... Qu'il sorte de mes visions pour que j'en aie d'autres..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:28

"Et où est-il dans ce cas ? Est-ce tout ce que je dois savoir ? Cela me semble faire bien peu d'arguments pour le détourner de ses buts."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:44

- Il n'y a pas à argumenter. Bleys a repris plusieurs des Neuf. Il croit les connaître, mais en ignore tout. S'il atteint son but, l'univers entier se consumera. S'il échoue, d'autres que lui réussiront peut-être. Il faut qu'il abandonne en toute conscience".


La personne semble montrer des signes d'épuisement inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:54

"Et vous pensez vraiment que lui dire ça suffira à lui faire baisser les bras ? Je suis tout prêt à vous aider mais il faudrait m'en dire plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:58

- Le chemin... m'importe peu. Je t'indique juste une menace, à toi... car si tu es fils de Bleys, tu es en bonne place pour agir... et si tu ne l'es pas... alors tu l'es aussi, car cela signifie qu'il te manipule depuis toujours...
Fais-le renoncer..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:00

.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:40

La tête de la femme s'affaisse. Avec ses cheveux sales qui retombent sur son visage et le fait qu'elle cesse complètement de bouger, tu demandes un moment si elle est encore en vie. C'est alors que la voix d'Ida retentit dans ton dos.

"Elle est retombée dans l'inconscience. Vous avez eu de la chance qu'elle vous parle si longtemps, et qu'elle vous adresse directement la parole. Dès que je vous ai évoqué, elle avait insisté pour vous voir. J'ignore si cela vous sera d'une quelconque utilité, ni ce qu'elle a pu en tirer elle-même..."


La jeune fille est visiblement troublée. Ce n'est pas la première fois que tu la vois dans cet état mais, pour une fois, ça n'a pas l'air d'une attitude savamment recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:42

"Qui est-ce précisément ? Une membre de votre famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:47

Ida te mène lentement en dehors de la tour. La personne est demeurée parfaitement immobile.

- Je ne saurais dire, mon grand-père n'a jamais été très clair sur ce point. Elle est ici depuis bien avant ma naissance, bien avant celle de mes parents même. Elle est la plus fameuse des Oracles des Cours... même si en vérité il n'y a bien que moi pour y porter la moindre attention..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:55

Je me promène à son côté.

"Oracles des Cours.... Je ne connaissais pas cette fonction. Prédisent-elles réellement l'avenir ou ce qu'il pourrait être ? Est-ce elle qui a demandé à me voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:09

- Tout à fait. C'est déjà elle qui m'a dit d'aller en Ambre il y a plusieurs cycles. Et lors de notre retour, après que... (elle hésite)... en tout cas elle a demandé à vous voir.

Maintenant... que voit-elle vraiment... Le Chaos a ses secrets, et ç'en est visiblement un".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:19

"Oui votre retour ? J'espère qu'il s'est fait sans accroc ?


Lui avez-vous donc parlé de moi pour qu'elle s'intéresse à ma petite personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:22

Hi hi hi, elle n'a pas l'air à l'aise, et essaie de couper court.

- Cela s'est bien passé pour moi... il y a eu des histoires, forcément, avec tous ces meurtres..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:25

Je prends un ton soucieux.

"Les Cours n'ont tout de même pas été décimés lors de votre retour j'espère ? Enfin bon.... Avez-vous prévu quelque chose pour la suite de la journée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Démiurge
Démiurge
Dworkin


Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : Marelle Primale

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:32

- Je crois hélas que les règlements de compte ne font que commencer..."


Vous êtes maintenant fort éloignés de la tour. L'Ombre où vous vous trouvez a décidément quelque chose de fort bucolique, bien loin de toute représentation du chaos. En fait, cela ressemblerait beaucoup à la campagne voisinant la cité d'Ambre, si l'on excepte ces anomalies étranges du ciel.


- Pour ce que nous ferons... ma foi, si vous ne craignez pas d'être invité dans les Passes de Coris, je pense que vous pourrez y être bienvenu".
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.forumperso.com
Imrryran
Prince d'Ambre
Prince d'Ambre
Imrryran


Messages : 539
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 39
Localisation : Deçà-delà

Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:35

"Oh... Je pense que quand on se balade au Chaos il y a bien pire à craindre que les passes de Coris. Allons-y"

Et je continue à discuter avec elle sur le chemin de choses et d'autres, pas sérieuses de préférence, mais pas de platitudes non plus, plutôt des choses frivoles et amusantes. En somme je flirtouille gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?   Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Et maintenant, que vais-je faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 : Omerta
» Episode 4 : A nouveau seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Les Héritiers d'Ambre :: Il était une fois... :: Discussions passées :: Ker Imrryran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser